Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/01/2007

Voeux balarucois!

medium_medium_img_ballaruc_2.jpg









L'exercice annuel -mais en est-ce vraiment un?- est de souhaiter que s'opère des changements notables dans la vie de la cité où l'on habite.

Nous sommes ainsi fait qu'on aimerait que de nombreuses questions puissent trouver réponses. Comment réduire les nombreuses atteintes à l'environnement? Comment inciter les balarucois à participer à la vie de leur village? Comment faire des "Médiévales" autre chose qu'une manifestation folklorisante?medium_Medievales_2006_102.jpg
Comment faire pour que l'expression citoyenne puisse se faire entendre sur les grands choix engageant la commune? Comment fera t-on pour intégrer les 900 nouveaux habitants de la Zac des Vignés à la communauté villageoise? Qu'est-il prévu en infrastructures et services pour passer de 1800 à 2700 habitants? Comment faire pour que la représentation communale soit entendue? Partout : A l'agglo, au département, à la région, à la préfecture? Comment faire pour que la représentation communale soit prise au sérieux? Comment faire pour qu'on n'entende plus lors de tous les discours municipaux "Nous somme une petite commune", comme si on s'excusait d'exister, ambition niveau proche de zéro? Comment faire pour que les représentants légitimes des parents d'élèves qui revendiquent une école primaire et non maternelle puissent être entendus, trop tard? Comment faire pour que le PLU soit strictement encadré par le scot? Comment faire pour qu'à l'avenir les intérêts particuliers ne supplantent pas l'intérêt supérieur de la commune? Comment faire pour ne plus construire dans la Garrigue? Comment faire pour que le bas du village -Les Barris- ne soit plus inondé systématiquement? J'arrête la liste serait encore très, très longue. Côté réponse nous avons le Jardin des 4 routes, une mosaïque naïve de St Maurice, et une superbe école maternelle en construction qui espérons pourra répondre au besoin de la population attendues d'ici 2 aou 3 ans.
Je forme le Voeux que 2007, grâce aux élections présidentielles et législatives, soit l'occasion de débattre LOCALEMENT de tous les sujets pour qu'enfin 2008 apporte le changement communal espéré par beaucoup. Un Désir d'Avenir balarucois en quelque sorte! Bonne année balarucoise, santé, prospérité, que chaque famille balarucoise soit unie et heureuse.

medium_BlVx-Charte_des_Cites_maritimes-2.3.JPG

Bonne année 2007, vive Balaruc en Pays de Thau!


Marc Ayral ©

Commentaires

Je suis une optimiste -d'autres diraient une cyber utopiste- habitante de Balaruc les Bains. Merci pour votre rubrique Environnement - ce qui se passe à Balaruc le Vieux concerne tout l'étang de Thau et donc tous ses riverains.
Je crois aux connections citoyennes et à l'action locale, ce que je commence à mettre en pratique sur roquerols.fr. J'aimerais vous rencontrer, je ne trouve pas votre mail... à bientôt!

Écrit par : Isabelle Crouzet | 05/01/2007

Chère Isabelle : c'est simple , marc.ayral@laposte.net. Merci de votre commentaire à bientôt de vous lire. Marc.

Écrit par : Marc Ayral | 05/01/2007

Les commentaires sont fermés.