Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2004

Déjeuner sur l'herbe

A la manière des pescalunes, le déjeuner au pré des associations s'est déroulé ce samedi sous les tamaris de l'ancien camping "enfangatch".

A l'initiative de Jean Garcia, l'adjoint à l'animation et des associations du village aux remparts, ce pique-nique placé sous le double signe de la bonne humeur sans modération et des coteaux du Languedoc avec, a donné l'occasion d'entretenir ou de renouer la convivialité à la façon des baraquétaïres saint-clairiens! Chacun y est allé de sa spécialité culinaire froide, bien qu'un ustensile moderne, appelé micro-onde est permis à ceux qui préféraient manger chaud de les satisfaire pleinement. Rural, authentique mais néanmoins organisé. Le Club des remparts, le Chat libre, les rolleristes étaient bien représentés en la personne de leurs responsables respectif : Aimé Clément, Irène Stabile et Henri Gavi. Même au repos, les couturières de l'Atelier de la Place : Alice Deschamps, Valérie Nougaret et Francine Clément parlaient chiffon. Toujours en verve, cette dernière faisaient la promotion, en fin de repas, d'une spécialité vendémiaire -grain de raisin Alphonse Lavallée au rhum- propice aux chants musettes qui ne tardèrent pas à être entonnés sous l'ombre devenue de plus en plus indispensable. Plus tard, l'herbe grasse permis à certains de rêver du simple bonheur que procurera le prochain repas typiquement balarucois!

Marc Ayral ©

15/05/2004

St Maurice a accueilli les élèves du conservatoire

Le conservatoire de Sète s'est déplacé avec tambours et trompettes pour présenter les deux formations issues de ses rangs : "la Petite Symphonie" et "Setavoce".

Cet orchestre s'inspire des musiques de cours et d'église. La technique du "respon" bien connue en jazz et en gospel et ici aussi utilisée pour mettre en exergue tour à tour cuivres et cordes. Placée sous la direction d'Armand Marco les élèves du conservatoire ont joué notamment des œuvres de Purcell, Rameau et le Ave Verum Corpus de Mozart. De son côté, Sabine Delmas a dirigé la chorale "Setavoce" qui apporte par la force de ses 30 choristes une dimension musicale seulement connue, en ce lieu, lors du concert d'adieu d'Antoine Alleman à la chorale de Sète en 2002. Les espoirs des organisateurs que le film "les choristes" attire un public qui jusqu'alors était passé à côté de la musique de chœur, n'ont pas été déçus. Certes le programme n'a pas offert pas le désormais célèbre " vois sur ton chemin" du jeune Morhange, mais d'autre belles surprises étaient au rendez-vous des mélomanes présents. St Maurice attend avec impatience les prochains concerts d'une égale qualité!

Marc Ayral ©