Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2004

Les joggers de la Gardiole

Ils en rêvaient Balaruc Centre l’a fait ! Joggers fous, allumés du goudron, drogués de course à pieds et malades de Vo2 max qui parcourent en toutes saisons et par tous temps la Gardiole vont pouvoir en découdre sur deux parcours sélectifs entre thym et genévriers !

Course organisée pour la première fois à l’occasion de l’anniversaire de l’hypermarché balarucois, son directeur Jean Lefèvre a voulu offrir aux athlètes un rendez-vous pérenne sportif et solidaire de début d’été. Solidaire car l’ensemble des fonds sont reversés à l’association des foulées de Balaruc en faveur des jeunes atteints de maladies neuromusculaires. Comme l’indique le règlement de la coursez les parcours de 8 et 14 km sont inoubliables. Le la pleine nature, chemins et sentiers, pinèdes et vue sur le bassin de Thau. Comme pour visiter l’écrin maritime vue de son sommet le plus haut ! A près de 200 m d’altitude le promontoire est idéal surtout pour ceux qui durant l’hiver ont travaillé leur foncier et affiné leur résistance par des fractionnés sévères. Mais que les joggers du dimanche se rassurent, le parcours a été tracé de manière à ce que tout le monde puisse boucler la boucle à son rythme sans être obligé de s’étendre sur la caillasse sous le regard des garennes ! Et en effet tous les concurrents seront récompensés de leur participation. Alors tous à vos runnings !

Dimanche 20 juin 2004 : Course pédestre « Au Carrefour de la Gardiole »
Course de 8 et 14 km à 9h30.
Course enfant à 10h
Rassemblement des participants sur le parking du centre commercial, retrait des dossard de 8h à 9h, la participation est de 10 euros et gratuite pour les enfants.

Consignes municipales de circulation
De 8 h à 12 h la circulation des véhicules sera interdite conformément à l’arrêté municipal :
Bretelles d’accès au centre commercial en venant de la voie rapide (RN 300 entrées et sortie)

Marc Ayral ©

18/06/2004

La note bleue à St Maurice

Dans le cadre des nuitées musicales de Balaruc le Vieux et à l'approche de la Fête de la musique, la commission culture de la commune propose aux amateurs de jazz et de blues un concert du groupe montpelliérain "The Soul Travelers Quartet".

Ce groupe est formé en 1999 par Fred Lewin. Passionné de Gospel et de Negro-spiritual, il s'inspire des plus grands quartets qui ont animé « l'âge d'or du Gospel », tels que The Dixie Hummingbirds, et le célébrissime The Golden Gate Quartet. "The Soul Travelers Quartet" est composé d'un chœur constitué de deux ténors, deux barytons et une basse, auxquels s'ajoute une superbe voix d'alto. Portées par une section basse, batterie, guitare et claviers, les voix se mêlent et s'entrecroisent pour n'en former qu'une seule. Le groupe s'imprègne de l'histoire du peuple afro-américain, capte l'essence réelle de cette musique, ce qui lui donne une dimension authentique, plutôt que folklorique.
"The Soul Travelers Quartet" propose un programme de Spirituals et Gospel songs, traditionnels réarrangés ou des compositions de Fred Lewin sur des rythmiques classiques et modernes. En écoutant "The Soul Travelers Quartet" chacun comprendra comment, pour certains, chanter n'est pas simplement un art, mais un vrai exutoire, un moyen d'exprimer sa joie, sa tristesse, ses convictions et ses doutes. "The Soul Travelers Quartet" est composé de Fred Lewin, basse et claviers, Emma Lamadji, alto, Sylvain Padra, ténor et falsettos, David Bardy, 1er ténor, Jean Roland Matsimba, baryton. Bernard Kimbimbe, Guitare, Marcel Muller, guitare Basse et Jérôme Viollet, batterie. Concert des "The Soul Travelers Quartet" samedi 19 juin à 20h30 en l'église St Maurice. Pour tout renseignement : 04 67 18 40 00

Marc Ayral ©

02/06/2004

Finales du ping au top!

Ce samedi, le tennis de table balarucois (TTB) a organisé la finale du championnat des tout-petits à la salle polyvalente.

Ainsi c'est une vingtaine d'enfants âgés de 6 à 8 ans qui ont ou disputer leur partie dans une ambiance chaleureuse. Le public a assisté avec enthousiasme au spectacle fourni par ces jeunes pousses du "ping" heureuses d'être récompensées par les nombreux trophées remis par le département. L'équipe locale a remporté les inter-régionaux benjamines grâce aux deux équipe engagées dans cette catégorie. La maîtrise de l'organisation du club balarucois est maintenant reconnu puisque le comité de l'Hérault de tennis de table a confié à l'équipe de Sandrine Ivars le soin d'organiser ce vendredi 4 juin à partit de 19h30 les finales de la coupe départementale. Les balarucois est passionnés de sports pourront admirer les échanges des meilleurs joueurs du département dans les différentes catégories.
Finales de la Coupe de l'Hérault de tennis de table : vendredi 4 juin à partir de 19h30, gymnase du Pech Méja à Balaruc-les-Bains, entrée gratuite, pour tout renseignement : 04 67 43 36 29

Marc Ayral ©