Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/05/2005

Souvenir français, Jules Crine président départemental

Le balarucois Jules Crine est devenu délégué général du Souvenir français.

La délégation générale qui coordonne et anime les sections locales du Souvenir français de l’Hérault a tenu son assemblée générale le 30 avril. En présence de toutes les sections départementales, le Colonel Robert Bonnafous délégué sortant a présenté le bilan de son action héraultaise et le compte rendu du congrès national. Il a, à cette occasion, indiqué qu’il mettait un terme à sa responsabilité. Non sans émotion, il a retracé les différentes étapes de son action et a ensuite présenté son successeur, « le très actif Jules Crine ». Couvert par une salve d’applaudissement, le Colonel Bonnafous a précisé que « la candidature de Jules avait été accepté au plus niveau en la personne du Général de Percin, président général du Souvenir français ». Jules Crine a indiqué quels seraient ses objectifs parmi lesquels « le développement du Souvenir français dans le département basé sur l’idée fondatrice du devoir de mémoire ». Jules Crine est donc depuis le 1er mai, le nouveau délégué général, il sera entouré d’un bureau composé du Colonel Bernard Maillot (délégué général dajoint), Céline Ferrando (sercrétaire), Laurence Martin (trésorière). A l’issue de cette réunion le maire voisin de Loupian, Christain Turrel, a invité tous les congressistes à partager le traditionnel repas amical des « souveniristes ».

Marc Ayral ©

18/05/2005

Mon sang pour les autres

A l'initiative conjointe du Rotary-Club Sète Bassin de Thau et de l'Etablissement Français du Sang (EFS) une collecte aura lieu vendredi 06 mai sur le parking de l'Hyper marché de Balaruc le Vieux de 10h00 à 19h00.

Le Rotary et l'EFS se sont associés pour cette collecte exceptionnelle pour Alain Barry sont initiateur c’est l’occasion de participer à une authentique action d’intérêt public : “ Deux chiffres permettent d'illustrer la nécessité d'une mobilisation de tous pour le don de sang. Dans l'Hérault, l'EFS devrait collecter quotidiennement le sang de 180 donneurs afin de faire face aux demandes des hôpitaux. Hélas, actuellement ce n'est seulement que 90 personnes qui répondent, chaque jour, aux sollicitations du corps médical. Nous nous devons d'aider l'EFS à reconstituer les réserves de sang avant la période des grandes vacances durant laquelle, malheureusement, le nombre d'accident est plus important. ” Il faut préciser que la collecte organisée ici à Balaruc le Vieux "Mon sang pour les autres " est une opération ponctuelle qui engage le Rotary pour la promotion du don de sang au côté de l'EFS. Les membres du club local et ceux des Clubs de Montpellier jouent un rôle de "facilitateur", que ce soit dans les entreprises et les collectivités où sont les rotariens mais aussi pour l'organisation des collectes traditionnelles et la communication en faveur du don de sang. Pour les Rotariens du club de Sète Bassin de Thau c’est une occasion unique de lancer cette action parmi les grandes causes humanitaires “ qui s'inscrivent dans l'expression de notre idéal de service. ” précise Alain Barry.Le don est un geste simple est très court. 10 minutes pour sauver une vie, c'est peu mais essentiel! Pour ce faire, deux camions spécialisés parfaitement équipés pour la collecte et deux tentes de repos seront installés devant l'hypermarché balarucois de 10h à 19h00. Une collation sera offerte à chaque donneur.

Marc Ayral ©