Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/07/2006

Alex, le jour de la fête !

medium_blvx-alex-le-jour-de-la_fete.jpgIl y a des fêtes estivales qui deviennent d’année en année des moments attendus comme une tradition.

La Fête du Cheval espagnol, d’Alex Evangelisti est de celles-là ! Rares sont les organisateurs aussi passionnés qu’Alex Evangelisti, a en être fusionnel avec son art équestre de prédilection : La monte sévillane, la doma vaquera, la flamenco, les toros la corrida. Alex a un rêve : « J’aimerai qu’un jour il soit possible de construire une arène à Balaruc Le Vieux ! » Il est vrai que depuis plus de 30 ans Alex est le manadier de Balaruc le Vieux. Entre champs et vignes et étang, la Manade de l’Horte se découvre au bout du chemin de la Rivière. Flamands roses, taureaux, chevaux et basse court, ce petit coin de Crique de l’Angle à un air de Camargue. Alex, sétois dans l’âme, il fut gardien de but au Football-Club de Sète, ses origines oranaises ont naturellement orientée son cœur « Tras los montes ». Cette Espagne du Sud qui n’a jamais vraiment choisie entre l’Afrique et l’Europe. Un peu comme Alex ! Quand un ami lui fait remarquer : « Mais pourquoi ne pas présenter d’autres styles d’arts équestres lors de la fête du cheval ? » La réponse fuse : « Rien ne pourra être plus beau que l’art équestre espagnol et andalou en particulier» Grâce à cette ténacité, au sens qui donne à « sa » fête Alex propose depuis presque 20 ans une fête colorée, musicale, faites du bruit des sabots des chevaux et des vivas d’un public duquel Alex aimerait entendre des « Olé ! ». Alors en attendant qu’un jour le rêve se réalise, Alex propose pour la 18ème édition de la Fête du Cheval, qui se déroulera près de l’ancien camping de Balaruc le Vieux, à l’entrée de la Crique de l’Angle, où une arène sera aménagée, les spectacles de l’Ecurie des Pielles d’Alex Perez et de la troupe équestre de Los Rios.
Samedi 22 juillet à 18h30 Défilé des cavaliers dans le village, à 22h00 spectacle. Pour tout renseignement, la mairie : 04 67 18 40 00.

Marc Ayral ©

Commentaires

Bonjour Monsieur,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de Monsieur Alex EVANGELISTI
Dans cette attente je vous remercier et vous prie d'agréér mes salutations
D.PAILHOUS

Écrit par : PAILHOUS | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.