Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2006

Geneviève Tapié, avec Nous, Bravo!

medium_segolene_1.jpgA quelle réelle joie de découvrir que Genvive Tapié la candidate des socialistes de Thau a choisi Ségolène, je lui adresse cette note ouverte :

"Chère Mme Tapié,
Sacré bon sang de bon soir...Bravo, et avec la manière!
Merci aussi pour ce choix courageux, sans ambiguïté et fondateur d'un réel espoir. Pas simple, car comme vous le notez Mme Tapié, les "gars du Département" vont encore nous jouer une partition aux multiples dissonances. Mais qu'importe rien ne pourra arrêter Ségolène et je pressens que le fabuleux Désir d'Avenir de nombreux citoyens est en route. Vous allez pouvoir y contribuer.
Très sincèrement encore merci!
Votre sûrement dévoué,
Marc Ayral Paroles de Balaruc"


Marc Ayral ©

26/09/2006

Bayrou, fait bouger les lignes

medium_abayrou.jpgQui l'eut cru? Qu'un socialiste comme Michel Rocard puisse participer et parler à une Université d'été de l'Udf et y prononcer un discours marquant ainsi l'évolution parallèle des comportements politiques mais aussi des idées jusqu'en arriver à trouver des points d'accords, prenez la peine de lire la partie du discours de Bayrou sur l'éducation. On aurait aimé qu'un socialiste l'ait prononcé :

"Au XIX° siècle, le grand Victor Hugo disait : « quand on ouvre une école, on ferme une prison ! » Et au XXI° siècle, il est toujours vrai de dire que la meilleure des préventions, la plus efficace des préventions, c’est l’éducation.
On dit « caïds », on dit « voyous », on dit « racaille ». Et c’est souvent des échecs de l’école qu’il s’agit ! Illettrisme ; mésestime de soi - besoin donc de prendre sa revanche ; transgression de règles dont on ignore tout ; culte de la seule consommation, des biens matériels, des marques (on a souri de ma réflexion sur un uniforme à l'école, mais si vous êtes un élève et que vous ne trouvez votre affirmation que dans la marque des fringues, des chaussures, obsession d'autant plus grande qu'on appartient à des familles plus pauvres … il faut réfléchir sur cette affaire des marques à l'école !), culte de l’argent ; tout cela est profondément lié…
Voilà pourquoi un pays comme la France doit se fixer un objectif : devenir, ou redevenir, le premier pays dans le monde pour l’éducation de ses enfants et de son peuple tout entier !
J'entre en contradiction frontale avec une partie de notre société qui vit avec l’idée que c’est dans le budget de l’éducation qu’il faudra tailler, le jour où l’on voudra revenir à l’équilibre des finances publiques.
Je pense exactement le contraire. Je pense qu'il faut faire des économies, j'en parlerai dans une seconde, qu'il faut retrouver un budget en équilibre, mais qu'il faut garantir l’investissement dans l’éducation.
Et en échange de cet investissement, il faut un grand contrat entre l'école et la Nation, qui garantisse, de manière précise, chiffrée, rapide, des résultats que notre système éducatif peine à atteindre. Notamment des résultats dans le domaine des acquis fondamentaux à l’école primaire, de l’expression, de la maîtrise de la langue, des vocations scientifiques, de l’entrée dans l’enseignement supérieur, de la réconciliation avec la recherche, de la généralisation des technologies de l’information.
Société de la connaissance. Société où la connaissance est la condition de la performance, où la connaissance est le domaine de la performance."


Quel socialiste ou qui se revendique comme tel ne pourrait adhérer à ces propos?
Marc Ayral ©

Tennis : Séverine Brémond qualifiée

medium_seve9.jpgLa Balarucoise Séverine Bremond, 47ème joueuse mondiale, s'est qualifiée hier (25/09/06) pour le second tour du tournoi WTA de Séoul en battant l'américaine Meilen Tu. Pour la suite du tableau elle rencontrera la japoniase Aiko Nakamura 90ème mondiale. A suivre!

Marc Ayral ©

25/09/2006

Les petits bras des Sarkosistes locaux!

Réponse à la note des jeunes UMP (http://jeunespopulaires34.midiblogs.com/) concernant Ségolène Royal :
Petit bras! Des polémiques comme ça! On attend du blog des Sarkosistes des éléments amenés au débat d'un autre niveau. Lui (Sarkozy), qui ne cesse de proclamer sur toutes les estrades qu'il est le grand inventeur de toutes les nouvelles (fausses) bonnes idées. Essayez, cher concurrent politique d'être au moins au même niveau que votre Guide sprituel... A moins que ce ne soit déjà le cas dans ce cas, je comprends mieux!
Midibloguement vôtre!
Marc Ayral ©

Emmanuelli : Mister l'embrouille

medium_emmanuelli.jpgDécidémment Henri Emmanuelli, dernier apôtre de Jules Guesde, est le roi de l'embrouille. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas pour la paix des ménages! Après avoir fait exploser avec la complicité de Laurent Fabius le NPS d'Arnaud Montebourg, qui unissait dans un magnifique Pacs, ce dernier, Vincent Peillon et Benoît Hamon, le voilà parti dans une curieuse campagne pour dynamiter le couple Hollande/Royal, sur le plan politique s'entend. Nous rejouant l'appel à Delors de 95, il pense, en allumant ce contre-feux, détourner l'attention des médias et par conséquent des militants vers une solution évidente et simple : "c'est au 1er secrétaire d'être candidat à la présidentielle"! Malin Henri. Il espère entrainer aussi le NPS. Malheureusement, même si 2/3 de ce courant semble attentif à sa démarche, Vincent Peillon en opportuniste et tacticien a choisi Ségolène. Peu de chance que le vieux militant de l'ère mitterandiste aboutisse à casser la dynamique de Désir d'Avenir.

Marc Ayral ©

24/09/2006

Frêche (PS) "adhère 100 %" aux propos de Royal qu'il voit en "président"

medium_freche_1.2.jpg

La dépêche AFP de Vendredi 22/09/06 éclaircit les choses sur le plan régional, les ralliements de ce qui doivent beaucoup à Georges Frèche ne devrait pas tarder. Par ailleurs, c'est mieux ainsi, qu'aurais-je dis s'il avait soutenu Fabius...Desaster!

Pour lire la dépêche dans son intégralité, le lien suivant à copier dans votre navigateur :

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=sud&id=060922183650.njcspsbm

Marc Ayral ©

23/09/2006

Quatre pour Aurélien!

medium_E2VANGELISTI.2.JPG/Quatrième Victoire pour Aurélien Evangelisti dans le tournoi de la St Louis. Balarucois dans l'âme, Aurélien l'est! Bien sûr, sétois aussi! ils les représentent depuis toujours sur les tintaines; Vous pensez bien qu'un jouteur pareil les sétois sont trop content de le compter dans leur rang. Un peu peopolisé depuis sa dernière St Louis, les médias locaux, ML ou la Gazette de Sète n'y sont pas étrangère, le champion de Ligue, a déjà le palmarès d'un jouteur exceptionnel à seulement 25 ans. De son côté, il reste serein et malgré les honneurs multiples, sa petite famille, ses responsabilités à la communauté d'agglo, son engagement politique -à gauche- l'homme garde la tête froide. Sûrement, que l'esprit terrien de Balaruc le vieux est sous- jacent.

Photo : Aurélien face à Mickël Arnau lors de la finale de la St Louis.

Marc Ayral ©

20/09/2006

Geneviève Tapié, avec Nous?

medium_sego_3.jpgRéponse à Geneviève Tapié :
Un peu de polémique : C'est place aux femmes ou place à Jospin? Le fait que Jospin est un peu avancé (très timidement durant sa mandature) sur le chemin du renouveau démocratique ne lui donne pas le droit d'espérer spolier à une large majorité des socialistes et au délà aux français leur Désir d'Avenir. Le vote interne le validera, sans doute. A moins que, son réseau, très actif, est encore suffisamment d'adeptes associé à celui de Fabius pour réussir le "hold-up"? Je comprends votre prudence maintenant que vous êtes investie par la Fédé 34 pour représenter les socialistes sur le Bassin de Thau -sans être sétoise- ce n'est pas une tare mais un handicap. Il suffit de demander à Régis Passerieux...Alors, fin des mégotages tactiques, vous vous en trouverez mieux quand l'électeur aura à choisir -à gauche- entre François Liberti et vous même. Croyez en la petite expérience d'un militant qui s'est battu pour Jean Lacombe et avec moins de succès pour Régis...Autrement dit, votez Sègolène, j'enfonve le clou... Vous ne vous en trouverez que mieux et par conséquent nous aussi. Place aux Femmes...Bis repetita placent
Votre -peut-être- dévoué,
Marc Ayral ©

17/09/2006

Le "nouveau" Jospin est arrivé

medium_fabius-jospin.jpg
Réponse à Marc Rode: Que dire d'autre que pathétique...
Au soir du 21 avril, avec un rare courage, il part. Du moins le croyait-on.
Mais 4 ans après, c'est tellement simple. Hollande c'est colletiné le PS, il a avec patience et finesse su maintenir la bateau à flot malgré tous les tangages à commencer par celui du référendum européen. Pendant ce temps, Jospin, se reposait, donnait des conférences, s'abstenait de commenter la vie politique française, mais surtout à aucun moment n'envisageait d'analyser le cataclysme du 21 avril. Et donc, 4 ans après, alors qu'il a quitté en 2002 le PS à 16%, le voilà goguenard, j'y vais, j'y vais pas, le PS au plus haut des intentions de votes, Jospin nous la joue, "la France a besoin d'un grand homme politique d'expérience." Une autre version de l'Homme providentiel.
Vraiment, Jospin a un problème, en mécanique on appelle cela un retard à l'allumage...Jospin ferait mieux avec son faux frére Fabius d'envisager d'écrire des livres sur leurs histoires politiques, de prononcer de beaux discours dans des symposiums. C'est désormais leurs places. Jospin et Fabius des hommes du passé et du passif, les deux à la fois.
Les français veulent autre chose. Une démocratie ouverte, participative où les citoyens sont acteurs. Une démocratie basée sur le dialogue, l'accord et où le rapport de force est rangé au grenier du temps jadis.
Les français veulent une France où l'on reconnait leurs origines culturelles, ethniques, régionales. Les français veulent mettre fin au cumul des mandats. Les français veulent mettre fin à l'empilage des collectivités. Communes, Communautés, Districts, Départements, Régions, Pays... Les français veulent s'exprimer plus fréquemment sur les choix majeurs qui engagent leur avenir. Les français, même s'il ne l'expriment pas ainsi, veulent un changement de régime, qu'Arnaud Montebourd appelle la XI ème République.
En tout cas pour 2007, c'est évident les français ont un Désir d'Avenir!

Marc Ayral ©

16/09/2006

Abellan pouponnant!

medium_PICT0016.JPGRude dans les combats "tintainesques", Sébastien Abellan l'est! Fin jouteur à la technique encensée par ses pairs, Sébastien Abellan sait aussi utiliser d'autres techniques que l'on qualifie de maternelles. Son épouse Cécile sait passer le bébé à son jouteur de mari lorsque l'homme en blanc doit assumer son rôle de père. medium_120.jpgVainqueur de nombreux tournois, magnifique vainqueur du prestigieux tournoi de la St Louis 2003, récent vainqueur de la terreur des tintaines en la personne d'Aurélien Evangelisti, à deux reprises et notamment lors de la finale du championnat de France, le néo champion de France, Sébastien n'en n'est pas moins un pouponneur de première! Son fils Matis, 2 mois le constate au quotidien et commence, par "osmose" comme disait Gainsbourg, à fabriquer la force qui lui sera nécessaire pour prendre la suite de son glorieux devancier.

Marc Ayral ©