Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/10/2006

Ségolène? Le retour de la Deuxième Gauche

medium_sego_1_debat.jpgSégolène Royal est-elle en train de constuire le Désir d'Avenir qu'espéraient en leur temps Jaurès, Blum, Mendès, Delors et Rocard. Un socialisme, décentralisateur, prêt du peuple, débarassée définitivement du marxisme scientifique, des affres terribles du Guesdisme et son avatar majeur le marxisme-leninisme? Ségolène est en train de retisser maille par maille l'espoir de ceux qui créèrent en 1959 le PSU, l'idée d'anticolonialisme, le dos tourné à la Sfio des compromissions. Le débat de mardi à encore une fois de plus confirmé que nous avons à faire à autre chose que ce que le pauvre Mélenchon désignait de "bulle médiatique". Quel que soit le résultat final de la primaire, Ségolène incarne l'espoir de ceux qui veulent être responsable, autonome, décider de leur avenir en en étant acteur. J'attends avec impatience les 2 prochains débats. Pour finir je voudrais vous livrer la déclaration d'Arnaud Montebourg medium_montebourg.jpgqui a donné son ressenti au sortir du débat : "on a expliqué pendant plusieurs semaines que Ségolène Royal n'avait aucune idée, aucune conviction, qu'elle était une espèce de bulle de savon. Or, nous avons une future présidente de la République avec des convictions, qui part de la réalité pour construire des réponses différentes. Nous avons là une candidature différente et supérieure aux autres".

Marc Ayral ©

Commentaires

Demande à Rocard ce qu'il en pense...il supporte DSK, non??

Je crois que Ségolène va plus loin, le sociale démocratie à la DSK est déja dépassée par les socialistes Européens....voir la gauche espagnol qui vient de basculer vers une gauche pragmatique !!

Écrit par : Jean | 20/10/2006

Cher Jean,
Vous savez comme moi qu'il y peu de différence sur le plan politique entre DSK et Ségolène Royal. Rocard supporte DSK peut-être... La différence et la nouveauté qu'apporte Ségolène Royal c'est d'abord un comportement, une autre façon de voir et de faire de la politique, une rigueur, un pragmatisme affirmés. Ce n'est pas le pouvoir pour le pouvoir, c'est du pouvoir pour pouvoir. Faire, agir concètement sur le terrain , dans les région. C'est micro-économique alors que DSK est plus dans une logique keynesienne macro-économique. Nous sommes donc d'accord...Vive Ségolène!
Marc Ayral

Écrit par : Marc Ayral | 20/10/2006

Les commentaires sont fermés.