Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/11/2006

ROYAL! C'est Ségolène! 60.62% de Désir d'Avenir!

medium_sego44444444.2.jpg
ROYAL...Chiffre magnifique 60.62%!
Chiffre qui confirme que les socialistes sans ambiguité ont un Désir d'Avenir.
Dans ce moment, on goûte la victoire, certes, mais elle n'est, en quelque sorte, que le 1er tour sur les 3 de la présidentielle. A partir d'aujourd'hui, tous les socialistes doivent se rassembler sans état d'âme pour gagner les 2 tours suivants.
Chiffre qui va permettre de re-construire un PS qui s'étiolait, par ses idées, par ses comportements, par ses leaders englués qu'ils étaient dans leur histoire, dans leur courant bastion dogmatique. Ségolène et ce chiffre c'est un PS plus fort et la fin du syndrome du 29 avril 2002! Magnifique...
Chiffre qui va permettre aux exclus, aux précaires, aux jeunes qui quittent le pays pour trouver leur place hors cette France qui souvent les rejette.
Chiffre qui est celui du peuple socialiste, des militants de base.
Chiffre qui atteste que le PS est encore le parti français le plus démocratique, le plus enclin à voir émerger un leader aussi charismatique que Ségolène Royal. Encore plus qu'hier, je suis fier d'être socialiste!
La midiblogosphère a permis un débat, souvent sévère entre socialiste de toute tendance permettant aux autres blogueurs non-socialistes d'assister et particper à notre débat interne. J'envoies aux Lolos de RAG34, que j'ai beaucoup brocardés (moins eux que leur leader) un salut amical et socialiste. Je suis sûr que leur sens des responsabilités, l'mpérieuse nécessité de battre la droite en 2007, les verra, après les moments de déception bien compréhensibles, rejoindre le grand mouvement qui doit se créer pour construire la Grande Victoire d'Avril 2007.
60.62% Chiffre magnifique!
Me reviens ce mot de Romain Gary !
"Il faut toujours connaître les limites du possible pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions."

Une femme, socialiste, prédidente de la République n'est pas impossible! Pour nous c'est elle...

Marc Ayral ©

Commentaires

On vient de perdre les présidentielles Marc, il n'y a vraiment pas lieu de se réjouir.

Écrit par : Julien | 17/11/2006

Cher Julien
Mon expérience me porte à croire en la Victoire en 2007 et à l'espérer. Une fois votre déception passée, vous saurez vous rassembler avec tous ceux qui feront de cette formidable espoir une Grande Victoire.
A bientôt de vous lire!
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 17/11/2006

marc tu rêves, j'aimerais bien en 2007 que tout les militants du PS qui ne vont pas voter Ségo me donne un euro, je deviendrais riche!

Écrit par : pierrot le zygo | 17/11/2006

Marc je ne suis pas encore convaincu qu'elle arrivera à faire plier les barons du PS et à éviter les dérives gauchisantes et irresponsables des Aubry Emmanuelli Fabius et cie ...mais je vais prêter une oreille attentive à ses propos et suivre sa trajectoire avec intérêt...après tout la vraie rupture viendra peut être d'elle, qui sait ?

Écrit par : ulysse | 17/11/2006

pour le moment elle ouvre la porte à l'espoir, dire que nous ( la gauche ) avons perdu les présidentielles c'esr baisser les bras, les aurai-on gagnées avec les deux autres candidats ? ENCORE MOINS SÜR, car même avec le soutien des " barons " c'est les électeurs qui se seraient abstenus, alors donnons lui une chance.

Écrit par : ginette | 17/11/2006

La première étape est passée et les résultats sont là! Il n'y a plus lieu de "tergiverser" pour la suite ! Beaucoup de militants "déçus" commencent à dire que Royal est plus à droite que Bayrou...Il faudra pourtant prendre ses responsabilités dans les urnes dès le 1er tour des Présidentielles...laisser son amertume au placard et savoir se rassembler pour faire barrage à la droite...

Écrit par : alexandra | 17/11/2006

Certes aujourd'hui je goûte la victoire!
Mais déjà le rassemblement va devoir s'opérer, il n' y a pas d'autres possibilités.
La Victoire est à portée de mains.
A Pierrot, ne parie pas car les gens changent d'avis et c'est normal! N'oublie pas non plus que Sègo = 60.62% de 82% d'exprimés. Il serait étonnant que les 20% de DSK ne se retrouve pas derrière elle quand au 18% de LF, je prends le parie que peu, très peu ne seront pas au rendez-vous.
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 17/11/2006

Comme beaucoup, j'attends de voir...comme écrit dans mon blog, il y a aujourd'hui plus de questions que d'enthousiasme.

Maintenant, Marc, tant mieux si ce résultat, a priori, au delà des espèrances, t'as mis du beaume au coeur ;-)

Écrit par : jean | 17/11/2006

En attendant Marc...rendez vous sur LCI dans quelques minutes pour entendre Ségoen direct.!

Écrit par : alexandra | 17/11/2006

Fatigué mais heureux !

Reçois mes sincères salutations
Marc

Écrit par : Midi"canard" | 17/11/2006

les propos de Ségolène sont à suivre ... Mais hier ,j'ai appris que pour mme Royal aurait déclaré (le 06/11/06) que la corrida était un spectacle magnifique..J'en suis consternée. Meme sur le site politique de Mme Royal, la question se pose.
Quant à moi,je ne peux voter pour quelqu'un qui tient de tels propos (assez opportunistes, c'était dans le Gard)

Écrit par : Nathalie | 18/11/2006

Ne crions pas déjà victoire avant même le début de la campagne !
Ce ne sera pas facile. Il nous faudra convaincre sur le terrain de porte en porte, cage d'escalier après cage d'escalier que notre candidate est la meilleure pour présider la France.

A ce sujet j'ai deux sérieuses inquiétudes :

1 des militants aguerris à toutes les luttes, les campagnes refusent pour le moment de faire campagne pour notre candidate

2 et j'observe que les nouveaux adhérents qui ont voté en masse pour notre candidate, sans la moindre culture militante se sont déjà en quasi-majorité évaporés dans la nature dès le résultat connu.

Alors au boulot !

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 19/11/2006

Chère Nathalie,
Il serait dommage que vous ayez définitivement, sans avoir la certitude que les paroles que vous indiquez ont été prononcées, choisi de tourner le dos à un potentiel évènement historique, une femme à l'Elysée.
Certes la Corrida est un fait culturel qui peut choquer et pour lequel il y aurait tellement de choses à écrire, mais permettez moi de vous dire que ce n'est pas cela que la majorité des français attende de voir réformée en priorité, même si je suis d'accord tous les sujets, comme celui-ci, devront être abordé sans tabou et y donner une réponse effective le moment venu.
A bientôt de vous lire, merci pour votre commentaire.
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 19/11/2006

Cher Lolo34, de retour de w.e, je suis heureux de voir que vous êtes déjà dans l'action, rassemblé comme tous les socialistes autour et derrière Ségolène Royal, notre candidate. C'est bien et sincèrement, je n'ai pas eu l'habitude de vous faire des compliments pendant cette campagne, c'est un comportement digne et d'une grande maturité politique.
Alors Cher camarade, je suis d'accord avec vous, il faudra convaincre et rassembler, les socialistes cela devra être fait au plus tard au moment du congrès d'investiture, et au delà tous les français qui aspirent à un authentique changement. Vieux militants et néo-socialistes j'en suis sûr seront sur le pont pour gagner, sans état d'âme!
Cher Camarade nous allons vivre une grande histoire.

Écrit par : Marc Ayral | 19/11/2006

Les commentaires sont fermés.