Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/12/2006

Ségolène Royal au Moyen-Orient : Une stature de Chef d'Etat

medium_avec_walid_jumblat.jpgMauvaise foi! On avait eu un Sarkozy patelin, à dire qu'il était content d'avoir Ségolène Royal comme adversaire, à reconnaître ses compétences et sa capacité à débattre avec lui... C'est dingue des fois je me demande si "j'hallucine" comme dit ma fille...Indécrottable droite qui croit toujours utiliser le petit peu pour faire l'affaire du siècle. S'il commençait notre ministre-candidat à la candidature tout en étant candidat sans l'être tant que son parti n'a pas bidouillé quelque chose pour qu'il soit investi, s'il commençait dis-je à balayer devant sa porte.
Prendre une phrase odieuse que Ségolène aurait dû entendre et à laquelle elle aurait du réagir. On sait que le contexte Libano-palestino-israélien n'est pas simple. Alors M. Sarkozy et Mrs et Mmes de l'Ump, si on vous dit, et l'ambassadeur de France le confirme, que la phrase n'a pas été entendue (ou traduite) c'est donc que, si vous y voyez un problème, vous voulez utiliser le parcours volontaire -qui confirme la capacité de Ségolène Royal à traiter les affaires internationales- pour polémiquer vainement. Vainement, en effet, car, lorsqu'on va surfer sur les sites web francophones de la presse israélienne ou palestinienne, on a vite compris que Ségolène Royal y a été accueillie comme un Chef d'Etat. Tous les égards, toutes les portes ouvertes pour rencontrer les plus hauts dirigeants. Ségolène Royal confirme donc, c'est bien ce qui agace la Droite, sa stature de chef d'état en ayant débuté sa campagne internationale par la région du monde la plus chaude et ô combien la plus complexe.
Ca c'est un fait!

Photo : SR avec Walid Jumblat le leader Druse au Liban.

Marc Ayral ©

Commentaires

Reçois mes sincères Félicitations

Marc

Écrit par : "Midi" canard | 05/12/2006

D'accord sur les réactions de la droite qui sont forcément pas dirigées ;-)

Par contre, le reste est discutable..je supportais Mme Royal, mais en dehors de ce qu'elle a entendu sans entendre (on saura jamais !!!, les traducteurs étaient 2, comme toujours dans ce genre d'échange internationnaux, puique Chirac avaient eu l'amabilité de placer SR sous la protection de la reprèsentation française)...alla a tout de même fait fort, lorsqu'elle déclare comprendre la construction du mur qui a tout de même été condanner par environ 150 pays sur 200.

Je peux vous dire, Marc, que la gauche à Paris, se pose énormément de question sur elle en ce moment( et également ceux qui ont voté pour elle !!!!)

Une pétition est d'ailleurs en cours de militant, afin que le PS réagisse...il semble que la commission des conflits du PS va avoir du taf..alors, qu'elle n'est pas capable de juger clairement le cas de Mr Frèche..ça va faire désordre tout ça !!!

Cordialement

Écrit par : Jean | 05/12/2006

Ségolène commence à lancer sa diplomatie, si elle est élue elle sera chef de la diplomatie alors il est normal qu'elle montre ce dont elle est capable. Mais elle a pas choisi simple du tout. Comment se compliquer la vie par Ségolène royal!
Un vrai nid de crabes ce conflit, pas de gentils pas de méchants pas évident de s'y retrouver! Et bien je trouve qu'elle s'en sort encore pas trop mal et la droite apprécie pas cette demi-victoire et attaque sur tout qu'elle peut!
C'est de bonne guerre en cette période pré-électorale!!

Écrit par : Adey | 05/12/2006

excuse moi marc, mais elle ne confirme rien du tout

Écrit par : pierrot le zygo | 05/12/2006

Inscrivez vous à l'équipe de la campagne numérique
10000 d'entre vous ont déjà répondu positivement en
moins de 96 heures.L'envie de participer est donc forte

Je t'invite à ce sujet à visionner cette vidéo de Ségolène Royal où
elle s'adresse aux blogueurs qui la soutiennent.
http://www.dailymotion.com/video/xlgqd_message-de-segolene-aux-bloggeurs

l'adresse du formulaire d'inscription :
http://beta.parti-socialiste.fr/pages/mobilisation.html

DEVOIR DE VICTOIRE !

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 08/12/2006

Les commentaires sont fermés.