Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/12/2006

Bonne nouvelle pour la Gauche

medium_chevenement-retrait.jpgBonne nouvelle pour la Gauche. Chevènement et les siens rejoignent et soutiennent Ségolène Royal. Certes les démocrates –dont je suis- peuvent regretter que le mode de scrutin incite aux alliances et ne permette pas l’émergence de courant spécifique. Mais le jeu est dangereux. Comme un boomerang qui prend un si bel envol au dessus de nos têtes il sait aussi revenir pour les cogner avec force. Comme un retour à la réalité. Dur traumatisme subi le 21 avril 2002. Personne en veut. Espérons que dans les jours qui viennent les –anti-libéraux communistes- sauront apporter aussi leur diversité au grand mouvement, à la « vague » de désir d’avenir.

Marc Ayral ©

Commentaires

Mon cher Marc je ne vais te faire plaisir mais moi je trouve que le Ché va à la soupe en espérant obtenir un maroquin ....on pouvait espérer de Ségolène qu'elle renouvelle un peu les cadres du PS et fasse ainsi revenir les anciens sympatisants dont j'étais....or le Ché est pire qu'un éléphant c'est un dinosaure ! c'est mal parti !

Écrit par : ulysse | 12/12/2006

Pfft ! je me suis pris une volée de bois verts sur RAG34 pour avoir déclaré que j'avais excusé Frêche de ses propos. En plus, je suis tombé sur des anti-bobos : j'ai horreur des anti-quelqu'chose, je pourrais plagier Pierre Dac en disant que je suis anti-les antis.
Bon, j'étais pareil à leur âge, ça leur passera avec le temps.
Pierre

Écrit par : carabasse pierre | 13/12/2006

Le ralliement de Chevènement est une bonne chose, par sa faute en 2002 nous avons eu droit à 5 ans de Chiraquie.
J'espère que, compte-tenu de son grand âge et de ses antécédents médicaux, il se retirera à la campagne et laissera les circonscriptions et l'éventuel maroquin à des plus jeunes que lui...
Pierre

Écrit par : carabasse pierre | 13/12/2006

Avec l'accord PRG et maintenant MRC nous povons enfin envisager d'être présents au second tour. Seulement présent au second tour ! Rien de fait donc... Ce n'est pas en vous moquant de ceux qui critiquent vos propos "hors du siècle" que vous aidez à la gagne de la gauche pour 2007. Que je sache pour l'heure, les jeunes dont vous vous moquez n'ont pour l'heure brûlé que des voitures et parfois des commissariats. (mont mot presonnel: on dirait les deux vieux du muppet show qui regardent passer le train) Attention que vos mots condescendants ne ne les conduisent pas à brûler bientôt vos villas et vos fare. Respectez la jeunesse, elle saura vous respecter.

Lolo34.

Écrit par : Lolo34 | 13/12/2006

Mon cher Lolo34, nos respectons la jeunesse et tu le sais très bien. La comparaison avec les deux vieux du moppet show est amusante et je l'accepte d'autant plus que mon ami Guy, que tu connais bien, me disait la même chose pas plus tard qu'hier soir.
Quant à la méthode pour gagner au second tour, je ne suis pas convaincu que la votre soit la meilleure (mais si elle amène des voix elle est toujours bonne à prendre).
Pierre

Écrit par : carabasse pierre | 13/12/2006

Que me chantez vous Cher Lolo34. Votre jeunisme est hors de propos est n'a aucun rapport avec le post sur Chevènement. Où est-il écrit que vous êtes jeune? Je vous l'ai déjà écrit au début de nos relations épistolaires, c'est facile pour vous dans la mesure où en ce qui me concerne je suis à visage découvert en simple militant n'ayant pour seule "prétention" que de défendre ses idées. Vous savez l'essentiel de qui et de ce je suis. Certes je peux comprendre que mes propos vous déplaisent, mais votre blog et le mien, je vous le rappelle sans condescendence, sont là pour débattre, sinon à quoi bon... Mais, ce que vous qualifiez de propos "hors du siècle" ne sont que la traduction de la nécéssité de continuer à se parler ou s'écrire en se respectant tant sur le fond que sur la forme. Même si nous sommes en désaccord. Les propos de la fin de votre commentaire je vous en laisse la responsabilité -je les trouve grave- pour un démocrate. Vous même et M. Revol avez du mal à accepter que Ségolène royal soit investie. Certes, c'est une leçon difficile à admettre. Si L. Fabius l'avait été, dès le lendemain et sans réticence j'aurai milité pour la victoire de ce candidat socialiste. C'est semble t-il toute la différence entre vous et moi. J'espère me tromper. Mais les errements de Mrs Mélenchon et Revol sont dommageables pour la Gauche. Il faut qu'enfin ils nous rejoignent, pour battre Sarkozy nous avons besoin de tout le monde.
A bientôt de vous lire.

Écrit par : Marc Ayral | 13/12/2006

Les commentaires sont fermés.