Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/01/2007

Dossier Noir des pollutions de Thau

medium_dechets-crique-angle4.jpgIl y a des jours où j'ai un petit sentiment de fierté d'appartenir à la rédaction de l'agence de Midi Libre en tant que correspondant local de Balaruc le Vieux. En effet, aujourd'hui (19/01/07), un dossier réalisé par Patrice Castan met en évidence les nombreux manquements et atteintes à l'environnement du Bassin de Thau. Une cartographie précise a été medium_dechets-crique-angle1.jpgréalisée. Complète et argumentée. Le journaliste sétois apporte des éléments chiffrés et factuels qui ne laissent pas la place à l'éditorialisation et au parti pris, ce qui je l'avoue, est souvent mon cas en l'espèce. Donc, ce dossier n'a que plus de crédibilité. Tout y passe ou presque. Dépôts sauvages, débordemenrts des lagunages, réseau pluvial transformé en égouts, détournement du ruisseau de l'Agau, lessivage de sols souillés par le surpaturage de la medium_dechets-crique-angle5.jpgCrique de l'Angle etc. etc. Au milieu de cela la gestion calamiteuse et illégale par la mairie de Balaruc le Vieux du bouchon de l'Agau est une anthologie de l'ineptie et de l'incompétence. Je vous conseille d'acheter aussi le journal de demain (20/01/07) où sera recensé -hélas- la cartographie des dépôts sauvages en tout genre.
medium_depots-dechets.jpgPour ce qui me concerne, des images valant mieux que de longs discours voilà quelques photos (que j'ai prises depuis 2001) des méfaits des pollueurs locaux. Ces photos ont été toutes prises à La Crique de l'Angle.

Marc Ayral ©

Commentaires

Marc j'ai mis le 31 mars 2006 un reportage sur mon blog sur le même sujet qui avait eu l'honneur d'être repris sur la page d'accueil de Midiblogs et sur celle du blog de Sète pendant quinze jours....j'ai reçu à l'époque 3 commentaires ! je dénonçai notamment le laxisme des gens qui vivent d' l'étang et dont les exploitations ressemblent souvent à des dépotoirs...c'est bien de revenir sur le sujet !

Écrit par : ulysse | 19/01/2007

Problème que je suis depuis que j'habite la commune, tu peux aussi lire un article que j'ai écrit qui est paru dans ML le 07/01/02 sur le sujet : http://paroles.midiblogs.com/archive/2002/01/07/decharge-sauvage-ou-camouflee-ca-suffit.html
Bye,
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 20/01/2007

Les commentaires sont fermés.