Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2007

Au secours, La Droite resterait!

medium_untitled.JPGParaphrasant le slogan des années 80, "Au secours la droite revient", il faut aujourd'hui s'appliquer à dire "Au secours la Droite resterait". Autant quand, Ségolène Royal caracolait en tête des sondages je préférais trouver d'autres arguments, que les sondages, pour mettre en évidence sa suprématie; Autant quand Nicolas Sarkozy la bat de 3 ou 4 points selon les sondages de second tour, vous pensez bien qu'il y a de quoi se creuser la tête pour essayer d'appréhender ce que les sondés veulent dire. Sont-il en 15 jours passés (les 4 à 5% qui font l'écart) de l'enthousiasme béat pour la démocratie participative à un salut de grognards au nouveau Bonaparte?
Faut-il rappeler que M. Sarkozy est au pouvoir depuis 5 ans qu'il a été au responsabilité éminente des Finances et de l'Intérieur. Bilan, nous sommes là où nous en sommes : Chômage, précarité, paupérisation, insécurité, crise de l'éducation, recherche abandonnée, etc. Alors, comme dit Ségolène "PROJET contre PROJET" Ne vous trompez pas cela veut dire "DROITE contre GAUCHE!" Ainsi est construit ce strutin présidentiel. Pas de place pour l'hésitation exotique du 1er tour, sinon "Au secours la Droite resterait!"

Marc Ayral ©

Commentaires

ça va mieux avec cette photo,

Écrit par : pierrot le zygo | 24/01/2007

Les sondages baissent ... tapons sur le droite !!!

Vous adoptez la même stratégie que le PS national qui ne sait plus comment sauver le soldat Royal alors il fait ce qui le plus facile à faire : taper sur l'adversaire !

Soyez plus haut que cela et parlons du projet, des valeurs, des idées, ...

Il est regrettable encore une fois de constater que la gauche a un seul objectif qui est de battre la droite alors que la droite veut faire gagner la France.

Écrit par : RF | 25/01/2007

Réponse à RF
La différence entre la gauche et la droite est : que la gauche s'adresse à tous les salariés, la droite à tous les actionnaires.
Nous ! nous voulons que se soient tous les français qui gagnent...
Marc.Rode

Écrit par : Marc.Rode | 25/01/2007

Là encore par démagogie vous vous voulez nous enfermer dans dans de vieux clichés de la méchante droite qui exploite les travailleurs pour remplir les poches des patrons et des actionnaires !

Sortez de cette vision et écoutez ce que l'on propose !

Nicolas Sarkozy lors du Congrès de l'UMP le 14 Janvier, a déclaré contraire à la République les patrons qui ont conduit leur entreprise au bord de la faillite et qui partent avec un parachute en or.

Alors longtemps la droite a ignoré les travailleurs et voilà maintenant que la gauche trahi les travailleurs ! Les socialistes promettent de travailler moins, nous proposons de gagner plus !

Découvrez le discours de Nicolas Sarkozy sur le travail :
http://jeunespopulaires34.midiblogs.com/archive/2007/01/22/congres-de-l-ump-travail.html

Écrit par : RF | 25/01/2007

Réponse à RF
La droite découvre qu'il y a des travailleurs nuances...
Parce qu'il y a des élections présidentielles et Législatives et qu'elle à besoin de leur voix.
Après comme d'habitude elle les exploitera.
Marc.Rode

Écrit par : Marc.Rode | 25/01/2007

Oh! RF tu ne crois pas qu'on va devoir supporter Sarko pendant 5 ans de plus. Ca suffit! Mais peut-être que Ségo aura un allié de poids en la personne de Chirac. Soit il se présentera, soit il votera en douce pour Ségo. Il est malin le Chichi. Lui aussi il en a marre du petit bonaparte...Ne disait-on pas la droite la plus bête du monde!
GD

Écrit par : GD | 25/01/2007

Le travail a trop souvent été dévalorisé ! Pour nous le travail c'est la liberté, c'est l'égalité des chances, c'est la promotion sociale, c'est le respect, c'est la dignité, c'est la citoyenneté.

La France qui travaille est démoralisée ! Le problème c'est que la France travaille moins quand les autres dans le monde travaille plus. Si un travailleur travaille plus, prend plus de risque, il doit gagner d'avantage. Les RTT ne servent à rien si on a pas de quoi payer des vacances à ses enfants.

Le travail est une émancipation et le chomage est une aliénation.

Cessez de nous caricaturer car Nicolas Sarkozy est le candidat qui défend les travailleurs et qui veut remettre la France au travail en le détaxant.

Écrit par : RF | 25/01/2007

Merci RF,
En Polynésie, après 20 ans de pouvoir UMP, il n'y a pas de chomeurs... pour la bonne raison qu'il n'y a pas de caisse de chomage, ni de RMI. Alors les sans emplois salariés (11% de la population active) créent des petites entreprises : planteurs de paka (canabis local), voleurs à la roulotte, prostitutués(ées), gigolos ou rentiers(entretenus par la famille).
Ah ! vivement Sarko, il sera remetre au travail toute cette "racaille" et "karcheriser" les réfractaires.
Pierre

Écrit par : carabasse pierre | 25/01/2007

Petit additif à mon commentaire :
Je précise qu'à Tahiti, nous sommes à 39 h/semaine, qu'il n'y a pas de RTT et que le smig est à 1090 €, alors que les fonctionnaires voient leur salaire multiplié par 1.85 en raison du coût de la vie.
Pierre

Écrit par : carabasse pierre | 25/01/2007

le discours de Sarkozy, c'est honnete comme Chirac et fidéle comme sa femme!

Écrit par : thierry | 26/01/2007

Rf, comment faire confiance à un félon dont la règle de vie est de trahir plus vite que son ombre. Lis "la vie Karcher" tu verras qui est ton héros qui a déblatéré un discours brillant écrit par un véritable artiste...
Le démagogie est une stratégie de séduction pas un programme de gouvernement

Écrit par : rachien | 30/01/2007

Les commentaires sont fermés.