Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2007

Français si vous voulez un petit chef, c'est le moment!

medium_sarko.jpgSi les français veulent un petit chef c'est le moment! Faut voter pour Nicolas Sarkozy! Habitués à être dirigés depuis des siècles - tout du moins depuis 50 ans- par des hommes de grandes prestances, à la Culture et au charisme affirmés, développant le mythe de l'incarnation de la France, de sa position sur l'échiquier mondial du non à un atlantisme pourtant difficile à refouler, manoeuvrant l'Europe en double commande avec le voisin allemand, les français aiment la République monarchique de de Gaulle à Mitterrand. Mais la belle illusion de l'état fort s'applatissant comme château de sable, ne correspondant plus aux soubresauts de la société de 2007, il reste à tourner une page lourde de l'histoire de France. C'est la fin de l'ère des hommes providentiels. Lorsqu'une femme se dresse et propose une autre méthode, une autre façon de pratiquer la politique, c'est sûr ça déstabilise les potentats mais aussi les citoyens. Certes la petite musique du jour consistant à dire, s'appuyant sur ses erreurs, qu'elle n'est pas au niveau, qu'elle n'a pas l'envergure, participe de l'espoir qu'on certain de dresser encore ce qui reste de la statue du Commandeur. A l'UMP, ce ne peut être que Nicolas Sarkozy. Depuis 5 ans pourtant, il "karchérise" les quartiers autant que les idées du "bon peuple". Il faudrait à les en croire redresser le piédestal pour que tout aille mieux! Illusion! Le risque est là de confier un modèle d'état fait pour de Grands Hommes à un petit chef. Donner à la statue du Commandeur le statut d'adjudant d'une République finissante. Tentation d'une triste histoire à laquelle les français ne sauront pas céder.

Marc Ayral ©

Commentaires

Il faut ajouter l'envahissement des médias style méthode Coué. Rien que sur France Inter, j'ai compté ce nom plus de 100 fois en moins d'une heure :
- Aux infos, chronique B MAris, chronique Cartier, Chronique Carlier, Chronique Sylvestre. reportages...
plus d'une fois par minute et ça continue partout, sans cesse : chez berne, chez Mermet, chez Bonnaud....
Envie de gerber.
Aucun être humain ne mérite qu'on parle de lui à ce point.
C'est insupportable !

Écrit par : rachien | 30/01/2007

et quand la peur commence à s'installer, il n'y a plus de liberté

Écrit par : ginette | 30/01/2007

La liberté ? Qu'en a t'il a faire le petit chef ?
Il est revenu au pouvoir pour s'occuper des gens qui lui avaient fait du tort.
Il utilise l'argent public à des fins personelles.
Il fait virer le directeur de Paris Match qui publie des photos de son cocufiage alors qu'il se pavanait chaque jour en public avec sa pétasse.
Il insulte les juges et ne tolère pas qu'un SDF l'insulte.
Il pond des lois liberticides.
Pour un vol de scooter, il met en oeuvre des moyens habituellement réservés à la recherche d'un assassin.
Cer type est dangereux.
Dictateur en herbe.
Il faut s'en débarrasser au plus vite.

Écrit par : rachien | 31/01/2007

Laurent FABIUS : RIEN N'EST JOUE !

A un peu moins de trois mois du scrutin présidentiel, rien n’est joué. Si les récentes études d’opinion semblent moins favorables à notre candidate, tout peut encore se retourner dès lors que les thématiques choisies sont claires et pertinentes et que le débat de fond est engagé.

Lire la suite :
http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/01/31/laurent-fabius-rien-n-est-joue.html

"Les gens ne croient plus en rien. Une colère monte." Ségolène Royal.

RAG 34. Lolo34 et les lolo's 34

Écrit par : Rassembler à Gauche 34 (Hérault) | 31/01/2007

Et ca continue encore et encore ...

S'attaquer aux idées oui quand elles ne sont pas déformées !

S'attaquer à la taille, c'est vraiment très bas ! Parle t on de ses opérations de chirurgie esthétique ?

Mais prétendre que madame Royal est nouvelle en politique, c'est encore plus faux ! Elle a été plusieurs fois ministres, elle a le même age que Nicolas Sarkozy et sort tout droit de la même école ! Alors arretez de nous faire croire qu'elle est neuve en politique !

De grâce, concentrez-vous sur vos idées et dans la défense de la votre candidate pour qu'enfin les françaises et les français est le droit à une campagne positive d'adhésion à des idées en l'occurence les votres ou les notres ils choisiront !

Écrit par : RF | 01/02/2007

Cher érêffe!
Vous rabachez, trouvez d'autres arguments que de simplement me reprocher de ne pas en avoir. Lisez bien,cela vous éclairera sur mes intentions qui sont politiques au sens des idées. Ne prenez pas le mot "petit" au premier degré, c'est à dire la taille en centimètre, mais plutôt une question bien plus importante, celle de la hauteur d'idée, du comportement, de l'attitude altière...Toute chose cher érêffe que vous aurez bien du mal à vendre (l'ump et Nicolas Sarkozy) à une majorité de français. En tout cas j'espère. Tf1, le ministère de la police, Paris Match, le groupe Lagardère etc. auront sûrement tort de soutenir contre le peuple un candidat du non changement. Pourquoi garder la Droite alors qu'elle nous amène doucement dans le mur depuis 5 ans, avec M. Sarkozy en idéologue de la Sécurité...

Écrit par : Marc Ayral | 01/02/2007

La droite n'amène pas la France dans le mur depuis 5 ans mais elle a commencé les réformes dont notre pays à besoin (retraite, sécurité sociale, ...) !

Je vous invite à consulter en détail le sondage de Midi Libre et de nous donner votre sentiment sur ces résultats !

Écrit par : RF | 01/02/2007

Seul le résultat compte,en Mai, souvenez-vous des beaux sondages de votre ami et celui de Nicolas Sarkozy...Edouard Balladur!

Écrit par : Marc Ayral | 01/02/2007

Ah je croyais que les sondages vous inspirez :

"Autant quand, Ségolène Royal caracolait en tête des sondages je préférais trouver d'autres arguments, que les sondages, pour mettre en évidence sa suprématie; Autant quand Nicolas Sarkozy la bat de 3 ou 4 points selon les sondages de second tour, vous pensez bien qu'il y a de quoi se creuser la tête pour essayer d'appréhender ce que les sondés veulent dire."

Écrit par : RF | 01/02/2007

A l'attention des jeunes "groupies" de SARKOZY

Bonjour,

Vous regrettez régulièrement via vos nombreux commentaires sur notre blog que nous n'aurions que pour seule ambition de juste vouloir vous battre en 2007 sans rien avoir à proposer aux françaises et français qui espèrent le progrès pour tous.

Nous vous précisons :

Battre la droite oui, mais avec un projet !

Le blog du projet socialiste :

http://projet.parti-socialiste.fr/

Salutations cordiales et socialistes à toute votre équipe de supporters.

Les lolo's 34

Écrit par : RAG 34 | 02/02/2007

Cher Lolo, merci de votre visite et de votre soutien.
Voir ma note : http://paroles.midiblogs.com/
Ne pas se tromper d'élection...
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 02/02/2007

Les réformes dont notre pays a besoin !!!
Dites plutôt les réformes dont nos amis ont besoin.

Toutes ces réformes sont au service des nantis et des laquais des multinationales.
L'(...) (ndlr : Nicolas Sarkozy) retourne sa veste en permanence et ne pense qu'à se regarder dans la glace...

Rien de nouveau dans les idées de droite :
Retour à l'age de pierre (la loi du plus fort)
Abandon de la solidarité : sacrifice à ses amis de la sécu, la Poste, SNCF, EDF...
J'ai bossé dans une grande administration et dans une grande entreprise publique. Les dérives sont rigoureusement les mêmes dans ces deux types d'organisation.
En revanche, les entreprises publiques ont souvent une éthique, contrairement aux grandes multinationales qui ont une calculette à la place du cerveau

Écrit par : rachien | 07/02/2007

Les commentaires sont fermés.