Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2007

Ne pas se tromper d'élection!

medium_file_231412_619401.jpgIl ne faut pas se tromper d'élection! J'apprécie beaucoup des positions de François Bayrou, son fédéralisme régional et européen, son pragmatisme social et économique, son sens de l'humain. De la même manière, j'aime certaines positions à la Gandhi ou Lanzas del Vasto d'un José Bové. Mais les présidentielles ne sont pas des municipales. C'est ainsi, la logique proposée c'est un affontement droite/gauche. L'alternative est simple à poser ou vous êtes satisfait de la Droite, c'est votre droit le plus strict d'y trouver du bon (il y en a peut-être) et vous votez pour Nicolas Sarkozy ou vous avez détecté toutes les limites idéologiques du libéralisme, les impacts sur l'environnement, la paupérisation grandissantes des précaires, la crainte de l'avenir des classes moyennes alors pas d'erreur possible votre choix est déterminé à changer de modèle : Education, excellence environnementale, Europe, décentralisation : vous voterez Ségolène Royal. LE choix, le GRAND choix de la décennie n'est pas anodin. Le bulletin que vous placerez dans l'urne viendra soit maintenir la droite là où elle est, ou bien donnera à la société française le ballon d'oxygène que vous attendez. Pas d'erreur, pas de poésie, pas de grand soir, Droite contre Gauche il faut voter Gauche, c'est à dire Ségolène Royal. Ca vous évitera de vous éveiller le 7 mai avec une sacrée gueule de bois.
Si vous voulez soutenir François Bayrou ou José Bové ou je ne sais qui à Gauche vous aurez l'occasion de le faire lors des législatives de juin.
Ne vous trompez pas d'élection!

Marc Ayral ©

Commentaires

Arrête le bleu, j'ai mal aux yeux ! Calmos, on râme pour remonter notre candidate. Note ses récentes tenues : du rouge et hier du cuir noir... Bayrou, bof, bof. Y se désistera pour SARKO, je te paie mon billet de train du 10 février prochain pour notre rassemblement autour de Laurent Fabius !

Mais si vous persistez, personnellement je laisse tomber la bataille.

Lolo34 admin du blog rag34

Écrit par : Lolo34 | 02/02/2007

Ma parole, Fabius c'est une secte! Vous allez vous "rassembler autour de Laurent Fabius". Il va vous livrer la bonne parole. Je parie qu'il vous dira de soutenir SR sans réserve partout où vous le pouvez et partout parce vous le devez. On sait jamais des fois qu'en 2012 il est besoin de tout le parti! Vaut mieux jouer franc du collier. Alors, mince ton commentaire Lolo, je suis déçu (...) je croyais que tu allais aller dans mon sens. RF va rigoler et il aura raison. Enfin qu'il rigole pas trop parce Chichi n'a pas dit encore son dernier mot. Ses sarcasmes risqueraient de se tranformer en rire très jaune...
Lolo : alternative simplissime : La Droite c'est Sarko. La Gauche c'est Ségo. Le reste c'est du baratin. On est à 82 jours du scrutin du 1er tour. Les états d'âme de simili-gaucho rangent les placards.

Écrit par : Marc Ayral | 02/02/2007

Lolo je te propose un bleu comme tu en as rarement vu. Histoire de te détendre...
Bon we l'ami!
Marc
Clique sur : http://freeart.midiblogs.com/archive/2007/01/31/uelb.html#comments

Écrit par : Marc Ayral | 02/02/2007

Nous soutenons notre candidate sans réserve !!! Que nous raconte-tu ? Lis sur notre blog les déclarations de Laurent Fabius à ce sujet depuis le 17 novembre dernier ( publiées dans catégorie Fabius 2007).

A propos de François Bayrou :


Ni de droite ni de gauche, François Bayrou ? Le candidat « antisystème », porte-parole des « petits », est en fait un représentant des notables. Ses réseaux, ses soutiens, ses alliés sont à droite.

I) Comme Sarkozy, il partage le bilan de la droite

• Comme Sarkozy « qui a changé », Bayrou tente de se faire passer pour un homme neuf, un homme qui appartient à l’avenir et auquel l’avenir appartient. Mais l’ancien ministre de Balladur et de Juppé a aussi un passé, et un bilan.
• Depuis 2002, le groupe UDF a régulièrement soutenu les gouvernements dirigés par l’UMP et son ancien lieutenant Gilles de Robien est aujourd’hui ministre de l’Éducation dans le gouvernement Villepin.
• François Bayrou a attaché son nom à des projets de loi emblématiques de la droite. Il a fait partie des signataires de la proposition de loi déposée le 18 novembre 2003 sur le service garanti dans les transports publics réguliers de voyageurs. Il a voté fin 2005 la prolongation de l’état d’urgence voulue par Nicolas Sarkozy. Pendant quatre ans, il a tout voté avec l’UMP, avant d’entrer en dissidence avec une fraction de son groupe suffisamment réduite pour que toutes les lois passent quand même.
• Sa posture d’opposant est récente. De toute sa carrière politique, il n’a voté qu’une seule motion de censure contre un gouvernement de droite, celle que le Parti socialiste a déposée le 16 mai 2006 contre le gouvernement
Villepin à l’issue de la crise du CPE. Et encore : sur les trente députés que compte son groupe parlementaire, seuls dix l’ont suivi. Fort logiquement : la censure n’était même pas une consigne de groupe.

II)- Bayrou, c’est la France des notables et de l’immobilisme

• Candidat autoproclamé des « petits », François Bayrou est en fait le représentant de la France des notables. Ses électeurs représentent une bourgeoisie protégée des évolutions du pays réel, qui ne s’intéresse que de très loin aux préoccupations des salariés.
• Son seul bilan ministériel le dit assez : après avoir tenté de remettre en cause la laïcité et amené des centaines de milliers de Français dans la rue, Bayrou a été le ministre de l’immobilisme. Pour s’assurer la docilité du monde
enseignant, il a choisi de ne rien faire et a laissé se dégrader les métiers.

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 03/02/2007

Pour tous les soutiens que nous apportons quotidiennement à notre candidate : c'est publié dans la catégorie devoir de victoire 2007 !

Précision : Rassembler à Gauche n'est pas plus une secte que désir d'avenir. C'est le titre de la motion 2 qui nous a réuni à l'occasion de notre dernier Congrès.
Bon w.e !

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 03/02/2007

Réponse à RF et ne me parlez plus de Bayrou.

Lu sur http://www.tahinuipoursegolene.com :
A Grenoble, Royal promet "une nouvelle donne" aux jeunes
Lors d'un débat participatif à Grenoble, la candidate socialiste a précisé ses projets de "bourses tremplins" et d'"ateliers de la création" pour les jeunes.

Ségolène Royal annonce la mise en place avant le premier tour de l'élection présidentielle de "bourses tremplins" et "d'ateliers de la création" destinés aux jeunes dans les régions gérées par les socialistes .
Lors d'un débat participatif à Grenoble jeudi 1er février, la candidate socialiste à la présidentielle a également précisé ses projets d'allocation "d'autonomie du jeune adulte" et de logements mêlant jeunes étudiants et jeunes travailleurs.
Les présidents des régions socialistes ont annoncé jeudi la tenue, vendredi, d'une conférence de presse, chacun dans leur région, pour "valoriser les actions qu'ils conduisent en matière d'économie, de formation professionnelle et en faveur de la jeunesse".
A Grenoble, Ségolène Royal a précisé qu'ils saisiraient cette occasion pour annoncer, "avant même le premier tour", la création de bourses pouvant aller jusqu'à 10.000 euros et destinées à permettre aux jeunes "de créer leur première activité, leur premier projet de vie, leur premier emploi".
"Ateliers de la création"
Les jeunes qui veulent créer leur entreprise pourront bénéficier du tutorat de chefs d'entreprises dans ces "ateliers de la création", qui sont installés en priorité dans les quartiers en difficulté.
"Je veux contribuer à vous offrir une perspective, je veux que nous bâtissions ensemble une nouvelle donne avec la jeunesse de France", a déclaré Ségolène Royal devant plusieurs milliers de personnes réunies à la patinoire de Grenoble.
"Je veux une France qui donne sa chance à tous les jeunes, à chaque jeune, pour qu'il puisse prendre sa part à la construction de notre destin commun", a-t-elle ajouté, répétant qu'elle souhaite mettre en place un "droit au premier emploi pour les jeunes diplômés et qualifiés".
Drapeaux "MJS" (Mouvement des jeunes socialistes) ou affichettes "Ségosphère" brandis à bouts de bras, la foule a ponctué les interventions de la candidate par les cris de "Ségolène présidente".
Ségolène Royal n'a pas précisé le montant de "l'allocation d'autonomie du jeune adulte", qu'elle destine à la fois aux jeunes étudiants et aux jeunes travailleurs, mais a annoncé que cette allocation aurait contrepartie.
Sur les stages
"Pourquoi ne pas demander (aux étudiants qui la perçoivent) du temps pour faire du soutien scolaire aux jeunes qui décrochent dans les collèges et dans les lycées ?" s'est-elle interrogée.
Pour répondre aux problèmes de logement des jeunes, Ségolène Royal s'est prononcée pour "une nouvelle génération de logements pour les jeunes étudiants, les jeunes travailleurs". "Cette responsabilité reviendra aux régions et l'Etat leur transmettra les moyens financiers qui leur permettront de monter très rapidement en charge", a-t-elle assuré.
Interrogée sur le service civil volontaire, la candidate a estimé que le sujet "reste à approfondir" et que "l'idée c'est de passer par l'intermédiaire des associations" humanitaires, environnementales ou sociales.
Quant au problème des stages, elle a assuré que "l'exploitation du jeune en stage, qui est jeté puis remplacé par un autre jeune (...) n'est plus une solution acceptable et la loi mettra de l'ordre juste dans ce domaine".
Pour ce déplacement, Ségolène Royal était notamment accompagnée de la députée de Guyane Christiane Taubira, de son directeur de campagne Jean-Louis Bianco, du président du MJS, Razzye Hammadi, ou de Bruno Julliard, président du syndicat étudiant Unef.

Écrit par : carabasse pierre | 03/02/2007

04.02.2007

Claude Bartolone, fabiusien : " Que la fête commence !"

FRANCE INTER : L'invité de...
Roland Mihaïl
(le dimanche de 8h50 à 8h59)

Claude Bartolone, député de la Seine Saint-Denis (6ème circonscription) et très proche de laurent fabius.

Claude Bartolone dit à Ségolène Royal : "Que la fête commence !"

DOC AUDIO : ClaudeBartolone4février07
envoyé par rag34

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/02/04/claude-bartolone-fabusien-que-la-fete-commence.html

Dimanche 4 février 2007

RAG 34. Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 04/02/2007

Les commentaires sont fermés.