Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2007

Nicolas Sarkozy ou un tatcherisme version 2007!

medium_sarko.2.jpgNicolas Sarkozy dévoile peu à peu son programme. Parmi les points qu'il a détaillés hier soir (05/02/07) sur Tf1, il y a le régime des retraites des fonctionnaires qui bénéficient de la possibilité de cotiser durant 37.5 annuités pour partir en retraite. Grand pourfendeur des régimes spéciaux, il a indiqué que les travailleurs placés dans cette situation devaient s'attendre à cotiser comme tout le monde jusqu'à 60 ans et plus. Les postiers, gaziers, électriciens, cheminots etc seront contents d'apprendre que leur situation de "privilège extrême" va être supprimée pour les contraindre à faire face à la "notion minimale de solidarité" face aux salariés du privés.
Ainsi l'Etat qui a passé un contrat avec un agent public, sur la base du paiement de sa retraite au bout de 37.5, va le rompre unilatéralement sous prétexte d'inéquité. Ou comment s'attaquer à des "injustices" a peu de frais. C'est sûrement cela la vision de Jaurès ou le Blum version Sarkozy! On attend des réponses sur la situation de certains de ses amis patrons bénéficaint de Golden parachute. On attend des réponses sur la situation de son ami Jean Vacances qui s'installe en Suisse afin de manifester sa solidarité avec son propre patrimoine. On attend des réponses sur les privilèges obtenus par le statut d'élus et leur régime spécial de nantis. On attend, aussi qu'il s'exprime sur le mandat unique, sur la parité...Toutes choses qui permettraient aux citoyens de penser "qu'avant de nous faire serrer la ceinture, il s'occupe de prendre des mesures justes pour montrer l'exemple". Mais non, la Droite à ses fondamentaux. C'est ainsi, protéger un capitalisme de droit divin, pour faire régner la justice "sa justice" dans le monde du travail. C'est facile dans le discours, mais on sait depuis Madame Tatcher ce que cela a donné. Des drames, des générations de travailleurs cassées et apauvries mais une bourse magnifique et des actionnaires heureux. Voilà encore une fois pourquoi il ne faut pas se tromper. Droite contre Gauche, à vous de choisir. Pour moi, pas de confusion possible.

Marc Ayral ©

Commentaires

j'ai vu ce débat, j'étais attérée,quelle dureté quel cynisme, il parlait vrai cela est certain, il ne nous a fait que la promesse d'un partage nivellé par le bas, flattant ainsi les plus pauvres et certains jaloux, en fait ce n'était pas plus de justice mais plus de pauvreté, ce que l'on ressent déjà.
Mais attention, il ne veux pas quitter son ministère car n'est-ce pas nous lui avons fait confiance quant à la sécurité...
Jusquà présent, je me suis retenue d'ajouter à tes commentaires car certains pourraient penser que " c'est de famille", mais là, vraiment j'ai eu le coeur serré en pensant à ce qui nous attendait, personnellement pour moi et pour les retraités dans mon cas, il n'y a qu'un e alternative : serrer un peu plus la ceinture , pour notre jeunesse on sait ce qu'il en est et bien non ça ne changera pas, il nous l'a promis ouvertement.
une chose est sûre il a parlé très " franc " pour ceux qui savent lire entre les mots, l'amour qu'il porte à tous les français n'a d'égal que sa volonté de pouvoir et pour tous ceux des siens qui auraient encore des illusions, une chose est certaine IL GOUVERNERA SEUL.
ce que nous diront les autres candidats, sera taxé de promesses fallacieuses et il leur faudra beaucoup de discernement et de courage devant un tel mur d'arrogance bien soutenu par les décideurs et les possédants .
j'avais des doutes quant à sa personne, devant une telle attitude, je n'en ai plus.

Écrit par : ginette | 06/02/2007

Nous n'avons semble-t-il pas regardé la même chaine hier soir !

Nicolas Sarkozy s'est déclaré opposé aux golden parachutes au nom de la justice sociale !

Concernant les régimes spéciaux de retraire, je pensais que votre candidate, un jour, s'était prononcé elle aussi pour leur alignement sur le privé ! Ce n'est pas une question d'être à gauche ou à droite mais une question de lucidité ! Il y a aujourd'hui de plus en plus de retraités face aux cotisants ! Le problème des retraites est bien réel même si la gauche de jospin n'a pas souhaité s'en occuper !

François Fillon a alligné le public sur le privé à 40 ans de cotisation. Il apparait logique pour une question d'équité que les salariés des régimes spéciaux cotisent eux aussi durant 40 ans ! Conduire un TGV aujourd'hui n'a aucune équivalence avec la conduite d'une locomotive !

D'ailleurs voici les résultats du sondage de Midi Libre sur cette question :

76 % favorables à l’alignement des régimes spéciaux de retraite (SNCF, EDF, RATP) sur le régime général des retraites.

Écrit par : RF | 06/02/2007

Programme de la droite.
ALLONGEMENT DE LA DUREE D'ACTIVITE ET DE COTISATION
Le projet de loi repose sur un choix : allonger pour tous de manière équitable la durée
d'activité et de cotisation pour assurer un haut niveau de retraites à l'horizon 2020 :
- durée de cotisation égale pour tous en 2008 : 40 ans ;
- règle de stabilisation du rapport vie active/retraite inscrit dans le projet de loi : augmentation
de l'espérance de vie partagée 1/3 retraite, 2/3 vie active ;
- à partir de 2009, cette stabilisation amène la durée de cotisation à 41 ans en 2012 et à prés
de 42 ans en 2020 ;
- une commission indépendante permettra de valider tous les 5 ans la mise en oeuvre de la
règle, sauf évolution majeure du contexte.

Écrit par : Marc.Rode | 06/02/2007

Merci de faire ainsi campagne pour nous en rappelant notre programme que tous les français pourront juger cohérent et pragmatique !

Il n'y a que votre acharnement démagogique à faire croire que l'on pourrait cotiser toujours 37,5 annuités et garantir à tous une retraite digne !

Absence de programme et dimanche seulement les grandes lignes sans chiffrage !

Écrit par : RF | 06/02/2007

cher RF..
Nous avons bien regardé la même émission, mais pas avec les mêmes sentiments
JE SUIS CERTAINEMENT UNE UTOPISTE qui ne veux pas regarder la réalité en face, elle est bien là cette réalité, il ne s'agit pas que des retraites...par exemple faire 35 heures au moins et les heures supplémentaires payées à partir de 39 heures, ce qui laisse déjà une marge de 4 heures ..je suis curieuse de savoir comment cela va s'entortiller, pourtant c'est clair.
votre candidat a le mérite de ne pas employer la langue de bois mais il esquive très bien les sujets épineux...l'argent qui part à l'étranger, les classes moyennes.. la sécurité et d'autres encore.
pas plus de deux fois aux postes politique là je suis bien d'accord en espérant que M. Chirac en fera son profit et il faudrait que cela se généralise, il y a trop de profiteurs...tiens, au fait que fera-t-il du Sénat ? CHAMBRE des retraités de la politique bien payès ceux là et qui peuvent, comment dire cotiser jusquà leur mort..
Je ne sais pas encore ce que dira "ma" candidate ou les autres..il faudra qu'ils s'accrochent car ils n'auront pas les même soutiens financiers, cher RF, j'ai un certain âge, j'ai vu défiler bien des choses, je ne crois pas que Jaures serait d'accord, nous sommes arrivés à un point de non retour, nous avons sans la savoir profité des plus faibles, ce sera une très longue démarche pour faire régner l'équité car nous en sommes au chacun pour soi, les hommes sont ainsi fait.

Écrit par : ginette | 06/02/2007

chère Ginette,

Je respecte totalement votre point de vue !

Hélas je ne vous suis pas quand vous parlez des 35 heures. Les socialistes nous avaient promis les 35 heures payées 39 ! Aujourd'hui Nicolas Sarkozy veut permettre à ceux qui veulent travailler plus de gagner plus en exonérant de charges les heures supplémentaires et en ne les imposant pas pour les contribuables ! C'est réellement du pouvoir d'achat supplémentaire que de travailler plus !

Contrairement à ce que vous dites, Nicolas Sarkozy s'adresse à la classe moyenne qui est tjs assez riche pour payer des impôts et jamais assez pauvre pour bénéficier des allocations !

Dire qu'il esquive le sujet de la sécurité, je pense que c'est un peu gonflé de votre part !

Concernant le Sénat, je vous donnerais mon avis personnel ! Il est tentant de vouloir supprimer des échelons comme le conseil général par exemple ! Mais l'histoire et l'expérience d'autres pays nous prouvent que le bicamérisme est la meilleure solution ! D'ailleurs lors des dernières élections sénatoriales de 2004, le Sénat s'est rajeuni et n'est pas un hospice pour privilégiés.

Écrit par : RF | 06/02/2007

Que de démagogie
Travailler plus pour gagner plus ...
Dommage que Coluche ne soit plus là
Alors, le mec, y va voir son patron : Euh... patron, je veux travailler plus pour gagner plus.
Patron : Eh ben t'as qu'à partir avec les machines.
On délocalise en Hongrie cette nuit.
Là-bas, tu pourras travailler 120 h par semaine...
C'est l'Europe, c'est pas moi !

On peut continuer à promettre le rasage gratis... Ça très bien marché en 2002.

Écrit par : rachien | 07/02/2007

Bonjour,

Présidentielle : Nous sommes là et bien là !

Claude Bartolone : "Ségolène Royal a remis la rose dans le bon poing, celui de la gauche"

Pensez à signer la pétition en ligne contre l'exclusion arbitraire de René REVOL du parti socialiste décidée par la fédération de l'Hérault à la majorité simple en représailles à la décision d'exclusion de Georges Frêche.

http://www.mesopinions.com/Contre-l-exclusion-de-Rene-REVOL-du-parti-socialiste---petition-petitions-adb40e04d5833da898dbfc40fe47b643.html

07.02.2007

Claude Bartolone : "Ségolène Royal a remis la rose dans le bon poing, celui de la gauche"

Présidentielle : Nous sommes là et bien là !

Claude Bartolone répondait à 13 h00 aux questions de France inter.

Ségolène Royal et Laurent Fabius feront un meeting commun le 24 février à Rouen.

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/02/07/claude-bartolone-segolene-royal-a-remis-la-rose-dans-le-bon.html

A J -78, plus que jamais, c'est désormais projet contre projet !

Lire notre note précédente :

Présidentielle : Nous sommes là et bien là !
http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/02/07/presidentielle-nous-sommes-la-et-bien-la.html

RAG 34. Lolo34

Écrit par : Les lolo's 34 | 07/02/2007

Message pour Rachien :
Merci pour vos commentaires basés sur des polémiques acerbes à l'encontre de Nicolas Sarkozy. Mais je me dois en tant qu'administrateur du site remplacer par (...) les qualificatifs injurieux qui engagent ma responsabilité. Je vous invite à l'avenir à l'auto censure sur ce type de propos à connotation xénophobe. Merci.
Cordialement,
Marc Ayral

Écrit par : Marc Ayral | 07/02/2007

Allo, Allo, Cher Tisseur,

La rubrique des blogs politiques est à nouveau absente de la page d' accueil .

Présidentielle : J-78 !

Bien cordialement.

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 07/02/2007

LES FARIBOLES DE MONSIEUR SARKOZY : Parlons dépenses et fiscalité !

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/02/07/les-fariboles-de-monsieur-sarkozy-parlons-depenses-et-fiscal.html

RAG 34. les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 07/02/2007

Sauf erreur de notre part :

Bizarre, bizarre : bis répétita

Chaque fois que JACQUES DOMERGUE candidat UMP à la députation apparait en rubrique VIDEO sur la page d'accueil :

La rubrique des blogs politiques disparait !

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 08/02/2007

Les commentaires sont fermés.