Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/02/2007

Convaincre pour vaincre!

100 idées! Claires, nettes et précises. En face, de la géométrie variable, du verbiage de communicants voir l'interview de François Chérèque qui dénoncent les mensonges de la Droite. Alors comment convaincre pour vaincre : C'est facile à dire mais toujours très difficile à réaliser : Rassembler tout l'électorat de Gauche dès le 1er tour. Mes notes depuis 2 mois ne cessent de ressasser cette litanie : L'élection présidentielle c'est un affrontement Droite/Gauche. C'est ainsi! Ca peut ne pas plaire, d'ailleurs ca ne me plait pas, mais il faut savoir faire face à une réalité qui à la tête dure. Aussi quand nous avons assisté pendant des semaines et des semaines aux palabres de l'extrême Gauche pour au final obtenir le résultat d'une division pathétique je me suis fendu de quelques flèches en direction de ceux qui ne pensaient qu'à leur très petites boutiques. Les français les plus en difficulté devenus les grands oubliés de ces messieurs dames censés les défendre. En fait, Besancenot, Laguiller, Bové et Buffet même combat! « Regardons nous le nombril et le monde ira mieux pour les démunis ».
Maintenant, toi femme ou homme de Gauche qui peut-être lit ces lignes, si je peux te convaincre de passer directement par la case Ségolène dès le 1er tour je crois que nous gagnerons ensemble. Ce n'est pas de ces victoires où le vainqueur se regarde comme un matamore dans sa glace. Mais c’est plutôt la victoire de ce qui ont compris que le monde doit être mis dans le bon sens TOUT DE SUITE pour que le travailleur pauvre est un salaire décent, que le chômeur trouve un travail, que le SDF trouve un logement…L’espoir comme disait Malraux c’est que : « Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres.»

Le 22 avril ce qu’on peut faire pour les autres, c’est voter Ségolène Royal. Sinon pour la seconde fois et 5 ans après ce ne sera pas Droite/Gauche mais Droite/Extrême droite.

Femme ou homme de Gauche qui lit ces lignes, imagine toi aller voter Sarkozy au second tour…

Marc Ayral ©

Commentaires

j'ai beaucoup d'intérêt pour le combat politique qui se joue en ce moment, j'ai aussi beaucoup de temps pour écouter et m'informer et je crois avoir une vision des choses assez claire.
je ne peux que te donner raison, non parce que tu es mon fils et tu sais bien que je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense si ça n'allait pas dans le sens de ce que je perçois aujourd'hui.

l'extrème gauche dis des vérités incontestables et aident aussi à prendre conscience des réalités , malheureusement cela n'avancera pas de créer des dispersions

Si nous voulons que quelque chose change, il faudra ensuite faire appel à tous, cela est incontestable, essayer ensemble de se débarasser du carcan qui étouffe les plus faibles et de la menace qui pèse sur les autres, il n'y a pas qu'une question de financement, il y a la chasse aux injustices : mondialisation, délocalisation pour le plus grand profits des grands trusts et de leurs actionnaires

Oui, tous ceux qui tenteraient de faire entendre leur voix uniquement parcequ' Arlette, Olivier,Marie France, josé et les autres se sont inscrits dans la contestation, ne se feront entendre réellement que dans une action de gauche commune
c'est vrai qu'il n'y a pas d'alternative tout en sachant que des hommes de bonne volonté existent partout et qu'il faudra rassembler.

je me suis posé la question , si au premier tour nous nous trouvions dans le même dilemne qu'en 2002, ce serait triste et les clivages, les rancoeurs, la colère ou pire nous attendraient rapidement.

soyons efficaces.

Écrit par : GINETTE | 17/02/2007

rectification pour MARIE FRANCE, il s'agit de MARIE GEORGES..

Écrit par : GINETTE | 18/02/2007

on y va tout droit ginette !
bon dim Marc

Écrit par : pierrot le zygo | 18/02/2007

Tout à fait d'accord, à un détail prés. Je ne voterai en aucun cas pour Sarkozy. On se fait avoir une fois pas deux.

Écrit par : Michel | 18/02/2007

Mais alors Michel, dans cette hypothèse négative, tu ne voteras pas Sarkozy très bien, il te reste 2 choix soit tu votes pour Le Pen soit tu t'abstiens et c'est comme si tu votais Le Pen! Perspective à éviter absolument en votant SR dès le 1er tour, le reste n'est que littérature.

Pierrot, ne soit pas si pessimiste! Quand appeleras-tu à voter Ségo? C'est le moment de se démarquer des nombreuses brêles du Show biz qui rejoignent sans vergogne la Droite, alors qu'ils ont tout obtenu de la Gauche du temps de Mitterrand.

Écrit par : Marc Ayral | 18/02/2007

La Droite et certains médias n'ont qu'une idée, rééditer 2002 en 2007 pour un duel SARKO - LE PEN.
La désinformation est permanente, que des phrases assassines contre Ségolène ! Ces coups de boutoir asséner en permanence, montrent que c’est par la force que cette Droite veut conserver le pouvoir. Exit le pluralisme…
Ce matraquage des médias, journaux nationaux et locaux confirment cette volonté de nettoyer par ce lavage des cerveaux toutes velléités contre Sarkozy
En définitive, ils en ont peur de Ségolène..
Peur que le peuple dont elle en est la porte-parole prenne le pouvoir.
Peur si elle est élue de supprimer tous leurs privilèges.
Peur si elle est élue de modifier la constitution pour imposer à tous, le mandat unique.
Peur de voir que les subventions allouées aux très grandes entreprises, ne soient versées aux petites entreprises.
Peur que la gauche applique les 100 propositions de Ségolène.

Oui ! Ils sont morts de peur, car Ségolène représente la France profonde, la France d’en bas chère à RAFFARIN.
Eux ils préfèrent être les « canards » en service commandé et écrire en titre « un pavé dans la mare » au lieu d’écrire impartialement que suite à un sondage du quotidien le Monde du 16/02/07 qui pose comme question : pensez-vous que la France devrait abandonner le projet de construction d'un 2ème porte-avions pour réaffecter le budget prévu à l'éducation nationale ? 19541 personnes se sont exprimées, 53,7% soutiennent la proposition de Ségolène 40,5% sont contres. 5,8% sans opinion.
Pas un mot de la part des médias.
D’autres annoncent Sarkozy maintient la totalité de son programme, Il est irréalisable Mais qui ! Le dénonce ?
On vire Alain Duhamel taxé : "Internet, émancipateur et totalitaire"
Que devrait-on dire de Claire CHAZAL-Christophe BARBIER – Jean-Michel APHATIE et bien d’autres ?
Les Français se doivent de prendre le taureau par les cornes c’est une tradition chez nous, et dire haut et fort, qu’ils ne veulent plus être leur bœuf de service.
Ils se doivent de réagir pour montrer à cette caste de Droite qui se prend pour l’élite de la nation, que cette désinformation et injurieuse dégradante et méprisante car elle est l’illustration d’un pouvoir et de certains médias que VU à la télé et LU dans leur quotidien suffisent à conditionner l’électeur pour mieux l’influencer le taxant d’élément malléable et peu évolué intellectuellement.
Eh oui ! Electeur de France ne nous laissons pas influencer par les sirènes idylliques de cette Droite pure et dure.
Demain il sera trop tard.
Marci de ta visite dans le blog lepays-stchaptois.
Marc Rode

Écrit par : Marc.Rode | 18/02/2007

C'est bien mal connaitre Pierrot que de croire qu'il va se positionner pour tel ou tel candidat et donc d'appeler à voter Ségolène Royal !

Écrit par : RF | 18/02/2007

Il est évident qu'en cas de duel Sarkozy-Le Pen, il ne faudra pas voter Sarko. Comme en 2002, il ne fallait pas voter Chirac... Suivez les conseils des 3 M (Machiavel, Mazarin, Mitterand).

Écrit par : Machiavel | 18/02/2007

Qu'est-ce qu'on passe !
ça nous distrait par temps de pluie

Écrit par : GINETTE | 18/02/2007

Chère Ginette,
Il pleut aussi chez moi, profitons-en pour lire et réflêchir...
"Dans la seconde hypothèse, c'est-à-dire quand les deux puissances rivales ne sont point telles que vous ayez à craindre quelque chose de la part de celle qui demeurera victorieuse, la prudence vous conseille encore plus de vous déclarer pour l'une des deux. Que s'ensuivra-t-il, en effet ? C'est que vous aurez ruiné une de ces puissances par le moyen et avec le secours d'une autre, qui, si elle eût été sage, aurait dû la soutenir, et qui se trouvera à votre discrétion après la victoire que votre appui doit infailliblement lui faire obtenir.
Sur cela, au reste, j'observe qu'un prince ne doit jamais, ainsi que je l'ai déjà dit, s'associer à un autre plus puissant que lui pour en attaquer un troisième, à moins qu'il n'y soit contraint par la nécessité, car la victoire le mettrait à la discrétion de cet autre plus puissant ; et les princes doivent, sur toutes choses, éviter de se trouver à la discrétion d'autrui." (Le Prince)

Écrit par : Machiavel | 19/02/2007

pour répondre à ton commentaire machiavélique je suis allée surLe Prince en résumé :

"L'auteur montre régulièrement le prince devant une alternative :

il y a toujours une bonne et une mauvaise solution.

Le malheur veut que la bonne solution sur le plan moral

soit souvent la mauvaise sur le plan politique et inversement.

Il s'agit là d'une nécessité, à cause de la faiblesse et de la lâcheté du peuple."


Extrait d'un résumé par courrier électronique (1998)

le net et ent'autres, voici ce que j'ai trouvé, ensuite j'ai remarqué le prénom de Machiavel : allez devine ça ajoute à ma réflexion personnelle

.......

Écrit par : GINETTE | 19/02/2007

même si mon copier/collé s'est un peu embrouillé, c'est compréhensible quand même
bon je te donnes la réponse pour ceux qui ne la connaissent pas : Machiavel se prénommait Nicolas

Écrit par : GINETTE | 19/02/2007

Chère Ginette,
Très bien le résumé sur l’alternative du Prince : la moralité ou l’efficacité.
Quel dilemme, si nous devions choisir entre Petit Nicolas et Gros Jean-Marie…
Quelle suite y aurait-il, soit avec l’un, soit avec l’autre ?
Quelle serait la marge de gouvernement de Jean-Marie ?
Pour Nicolas, pas de problème, il aurait la majorité absolue comme Chirac actuellement.
Quel choix aurait fait Mitterand en 2002 ?
Je me suis posé la question en 2002, je reconnais que je m’en suis sorti lâchement, car je ne votais plus aux élections nationales depuis 1988 (dans mon TOM, nous votions quand les résultats définitifs étaient connus, pour la prochaine nous voterons le samedi).
J’espère que nous n’aurons pas ce dilemme en Mai 2007, mais il vaut mieux y réfléchir avant…

Écrit par : Machiavel | 19/02/2007

mais c'est très simple, on vote tous pour SEGO au premier tour
bon sang pas besoin de decouper mes cheveux en quatre, je parle pour les gens qui veulent vraiment essayer de changer, ce n'est pas que je sois particulèrement enthousiasmée par le comportement de certains au P.S Mais pour des gens qui se veulent responsables ou on va droit dans le mur ou on s'y met tous.
ça n'est pas machiavélique, c 'est simplissime.

Écrit par : GINETTE | 19/02/2007

Pas de problème pour le premier tour, on vote Ségo, OK ! Mais nous aurons 15 jours pour réfléchir en cas de malheur.
En plus Beyrou propose de prendre un premier ministre socialiste s'il est élu, il a dû lire Le Prince lui aussi. Pour la précédente, il avait soutenu Chirac et n'avait obtenu qu'un strapontin. C'est un pavé dans le jardin socialiste ; avec les "machos" du PS qui hésitent à voter pour une femme, il y a de quoi être inquiet....
Bon, on se retrouve au soir du 22/04 pour féter la victoire de la première bataille.

Écrit par : Machiavel | 19/02/2007

Les commentaires sont fermés.