Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2007

"Paroles de Balaruc" a 1 an !

medium_AYRAL.jpgParoles de Balaruc a 1 an! Le 23 février, précisemment!

Cela fait 1 an que je vous propose ma prose sur la toile ! Au début, le simple projet de mettre en ligne tout les articles ou archives d’articles que je rédige depuis juillet 2001 pour ML en tant que correspondant de Balaruc, puis bien vite votre intérêt m’a amené à ouvrir l’horizon vers mes engagements politiques. Certes ce fabuleux outil, nombreux sont ceux à le qualifier de narcissique, je veux bien le concéder, a une extraordinaire qualité il permet à tous ou presque d’accéder à l’Expression. 30.000 visiteurs en 1 an pour un blog local c’est un début intéressant. Certes on est bien loin du succès de Jean-Paul Brighelli ou de Pierrot le Zygo qui dans des registres très différents ont un « blogorat » très nombreux et fidèle. Mais, comparons ce qui est comparable. La communauté enseignante apprécie de confronter ses idées sur Bonnet d’Ane et chacun, vous, moi et sûrement le curé du village allons nous acoquiner sur le blog de Pierrot !
Mon militantisme politique date des jours de mon adolescence où j’ai milité à la JOC puis au PSU et à la CFDT fin des années 70. Avant de créer le GASAL en 1980 et d’adhérer ensuite au PS. Dans ces décennies là, existaient seulement, le tract, l’affiche…Puis Radio C’est Toi à Sète (comme radio libre), puis quand le grand quotidien régional le voulait bien quelques communiqués nous permettaient de faire valoir nos idées de socialistes. Internet et particulièrement les blogs apportent à ceux qui ont quelques choses à partager l’interactivité qu’aucun média ne peut, ne saura mettre en place avec autant d’efficacité. Un sujet intéresse, émeut, choque ou révolte et vous recevez des commentaires, illico ! L’autre jour j’entendais dans la bouche d’un copain journaliste : « les blogs c’est de la c… » En discutant un peu, j’ai compris que pour lui c’était en fait un peu de son 4ème pourvoir qui lui échappait. Car la pleine liberté que confère internet, avec ses nombreux travers, nous donne néanmoins à nous « vrais gens » une force militante et citoyenne que des spécialistes qualifient déjà de 5ème pouvoir. Faut savoir l’utiliser avec autant d’âme et de passion que lorsque adolescent les idéaux de Liberté et de Justice nous animent. Merci à Midiblogs et à son animateur Michel Pélamourgue d’avoir su détecter opportunément la nécessité pour le Groupe des Journaux du Midi d’ouvrir ce grand espace de débats, d’information, de dérision et de Culture. A bientôt de vous lire sur Paroles de Balaruc !

Marc Ayral ©

Commentaires

21/02/07 à 8h50 : Un très bon anniversaire à ton blog, Marc. J'ai failli te voir à Villeneuve...

Écrit par : Marie | 21/02/2007

21/02/07 à 18h20 : bon anni a ton blog, un des rares blogs politiques interressant sur la plateforme.
chacun à sa clientelle, même si les politiques font de plus en plus rires (sans le faire exprés) heureusement qu'il y a des gens comme toi qui mettent un peu de sérieux dans ce monde .
bonne continuation !

Écrit par : pierrot le zygo | 21/02/2007

21/02/07 à 8h55 : bon anniversaire à ton blog,sincère, humain; correct et si j'osais : juste.
bonne continuation dans cet espace de liberté

Écrit par : Renée | 21/02/2007

21/02/07 à 18h15 : Longue vie à ton blog Marc

Écrit par : Ulysse | 21/02/2007

21/02/07 à 16h50 : Ici radio Londres : Les français parlent aux français

Le bleu des yeux de mon homme me suffit, je répète, le bleu des yeux...

Enfin, retour à nos fondamentaux :tract pour le pacte présidentiel moins bleu ump/udf plaisant à distribuer de main à la main, et une tribune hier à Rennes qui se marie enfin harmonieusement aux couleurs de la gauche présente en force sur notre blog depuis un an : 80 à 90.000 visiteurs. Le blog politique le plus visité sur midiblogs (selon un article de Midi Libre de janvier 2007). Voir notre classement dans les blogs politiques au niveau national. Merci camarade d'avoir pensé à le mentionner...

Bon anniversaire.

Salutations socialistes.

Lovely34

Écrit par : Lovely34 | 21/02/2007

21/02/07 à 13h40 : Sympa d'avoir tenu un an ! J'espère y arriver aussi, moi ça fera bientôt deux mois... mais j'y prend goût.

Sympa aussi qu'on ait un parcours un peu semblable ( PSU surtout pour ses fêtes, CFDT (longtemps), PS...) .

Par contre je m'aperçois que sur les blogs, il vaut mieux avoir des textes courts et concis, sinon on ne lit pas tout jusqu'au bout. Ca te fait la même chose?

Bon anniversaire

Écrit par : La Calmette | 21/02/2007

21/02/07 à 13h00 : Au fait dans le classement en fréquentation des blogs on est pas mal classés nous aussi très très près des 2 blogs que vous citez, et nous on est de gauche et on s'assume!

Écrit par : Lio | 21/02/2007

21/02/07 à 12h05 : Bon anniversaire
Merci Marc pour toutes tes notes, elles reflètent ton intégrité, ton dévouement, ta persévérance et ton attachement au vrai valeur de l’être humain.
Marc.Rode

Écrit par : Marc.Rode | 21/02/2007

21/02/07 à 11h10 : Bon anniversaire alors!
Je suis plus vieille que toi!!
lol
9 janvier 2006 pour la date de naissance!!

Écrit par : Adey | 21/02/2007

21/02/07 à 10h20 : Un joyeux anniversaire Marc pour cette première année de Midiblogosphère!
Longue vie à ton blog.

Écrit par : alexandra | 21/02/2007

21/02/07 à 12h30 : Nous avons réfléchi sur la manière de marquer le coup pour l'anniversaire de ton blog, nous t'offrons un doc audio qui nous l'espérons te fera plaisir.

A propos de Jean JAURES : Mise au point, mise à jour du blog RAG 34

Mise à jour de notre : A propos

"M. Sarkozy cherche à se montrer sous un autre jour, son fameux « j’ai changé ». Il semble qu’il ait effectivement changé... le rédacteur de ses discours. L’élu de Neuilly se transforme en Gavroche des luttes sociales. Le président du Conseil général des Hauts-de-Seine devient un petit frère des pauvres. Il en appelle à Jean Jaurès ! Bientôt peut être Maurice Thorez, Jean-luc Mélenchon et Hugo Chavez !
Extrait du discours de Laurent Fabius, le 10 février 2007 Paris : Quel projet socialiste pour l'Europe ?

Les mémoires de Jaurès (Fondation Jean Jaurès).

Les mémoires de Jaurès doc audio durée 8.07 mns
envoyé par rag34

Heureux anniveraire et longue vie à paroles de Balaruc !

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/02/21/a-propos-de-jean-jaures-mise-au-point-mise-a-jour-du-blog-ra.html
RAG 34. Lolo34 et les lolo's 34

Écrit par : Lolo34 et les lolo's 34 | 21/02/2007

Bon anniversaire à ton blog Marc! Continue dans cette voie, tu as des visiteurs fidèles, c'est ce qui importe. Je te rejoins quand tu dis que le blog c'est fait pour partager, on touche un public qu'on n'aurait jamais soupçonné, et c'est juste de dire que ce medium est interactif : il est très facile de laisser des commentaires. Bravo encore.

Écrit par : Laurent | 21/02/2007

1 ANS DEJA! le temp passe vite

Écrit par : diego Mo | 21/02/2007

Chers Marie, Mami, Pierrot, Alexandra, Diego, Ulysse, Lovely, La Calmette, Lio, Marc R., Adey, Laurent, Lolo34 et les lolo’s 34.
Très sincèrement merci à tous pour vos messages amicaux et confraternels. Je vous souhaite aussi une longue vie à vos blogs respectifs, pleins de notes, pleins de commentaires et surtout que vous puissiez continuer à exprimer vos coups de cœur et de sang, vos passions, votre créativité. Vive vos blogs!

Écrit par : Marc Ayral | 22/02/2007

Du sérieux ? Yaurait des blogs politiques pas sérieux d'après votre clown de service? J'ai pas bien compris,faut dire que le Midi pour moi c'est lointain. Il pense sans doute au blog Président de la raie publique qu'il anime? Enfin je comprends pas toujours son humour ni droite ni gauche mais finalemnt de droite.Mouarrrrrrffffffff Iznobad

Écrit par : Iznobad | 23/02/2007

Une intrigante vaut vraiment la peine commentaire. Je pense que vous devez écrire Connaître ce problème , elle ne peut être un sujet tabou question, mais généralement généralement gens ne parler ces ces sujets .
Pour la prochaine! Vive !

Écrit par : Dwayne | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.