Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2007

Maintenant, oui maintenant les femmes!

medium_24022007506.2.jpgGrand, très grand moment auquel ont assisté samedi (24/02/07) les militantes et militants de la cause des femmes à Sète.
Esquichée dans la petite salle d’un hôtel sétois de la Corniche, l’Assemblée des Femmes présidée par Geneviève Tapiè a organisé une conférence-débat sur la thème « Demain les femmes ». La matinée a permis aux intervenants de poser un diagnostic lucide de la situation des femmes dans la société française. Après des rappels historiques du combat des femmes pour leur émancipation prononcés par Geneviève Tapié, Delphine Lacombe a avec précision et expertise apporté des éléments d’actualité des réalités vécues par les femmes, tels que le travail à temps partiel contraint, la précarité, l’isolement.
Le discours pris un ton politique lorsque Robert Navarro, Héléne Mandoux et Edith Cresson firent chacun dans leur contexte, un tour d’horizon des évolutions attendues, non pas seulement par les femmes mais par l’ensemble des humains, dans le domaine de la parité.
medium_tapie_cresson.jpgBien sûr, le contexte politique l’exigeant, les intervenants ont avec force et vigueur rappelé l’importance de donner la chance historique à la France de progresser d’un pas de géant dans tous les domaines dont celui du droit des femmes. Cette opportunité a un nom Ségolène Royal. Le débat de l’après-midi, riche, quelquefois électrique tant l’ardeur des unes et des autres sur le sujet était là déversée comme une exigence. Alain Rollat, ancien grand reporter du journal Le Monde, aujourd’hui rédacteur en chef de la Gazette de Sète anima le débat avec talent et verve avant que Geneviève Tapié et Edith Cresson concluent par une synthèse amenant à souligner l’importance de ce combat au présent pour des avancées immédiates.
Rendez-vous le 22 avril. Chacunes comprirent très bien où était l’enjeu. Vaincre grâce à une femme pour de grandes avancées sociales et sociétales, pour tous. La France en a tant besoin...

Lire le dernier livre d'Edith Cresson : Histoires Françaises paru aux Editions du Rocher

Marc Ayral ©

Commentaires

le problème des femmes comme Tapié, c'est quelle rends encore plus macho les machos.
elle ne veut pas la parité elle veut que les femmes dominent et maîtrisent tout, elle supprime les com qui ne l'arrange pas, bref c'est le négatil (photo) d'un super macho !

Écrit par : pierrot le zygo | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.