Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/02/2007

C'était à Sète le 17 février 1983...

medium_jean_lacombe_17-02-83.2.jpgJean Lacombe : C'était à Sète de 17 février 1983. Il y a 24 ans!

medium_alain_revel_17-02-83.4.jpgJean Lacombe, le député PS de la 7ème circonscription réunissait autour de sa candidature aux éléctions municipales la liste de rassemblement "Union Démocratique". Hélas, le résultat ne fût pas à la hauteur des espoirs d'une partie de l'électorat placés dans la Gauche non-communiste. A la tribune, outre Jean Lacombe, Yannick Lemasson (1er secrétaire de la Fédération de l'Hérault) Gérard Cortey et Jean-Marc Castanier (Gasal), Alain Revel (PS), M. Seris (PS), M. Granier (MRG), Jean Bastide (Gaulliste de Gauche), Lionel Jospin 1er secrétaire du PS, Gérard Saumade président du Conseil général, Gérard Delfau (Ps) et M. Vignau.

medium_interview_jospin-par_jf_garcia_17-02-83.2.jpgAprès le meeting, Lionel Jospin, alors premier secrétaire du PS donnait des interviews. L'une dans la salle qui s'appelait encore Léon Blum devenue Georges Brassens à Jean-François Garcia (moustachu) aujourd'hui correspondant de TF1 en LR.

medium_interview_jospin-lacombe_17-02-83.2.jpgL'autre dans le local de la section du PS à Patrice Revel de Radio c'est Toi, Jean Lacombe étant à ses côtés.

medium_interview_jospin_17-02-83.jpgOn remarquera Yannick Lemasson (cravate) debout à côté du tableau. Nostalgie des combats militants passés...

Marc Ayral ©

Commentaires

Alors camarade, c'est quand que tu signes la pétition contre l'exclusion de René Revol, alors même qu'il est soutenu localement par Hélène Mandroux, André Vézinhet, Paul Alliès, Kléber Mesquida... et au national Laurent Fabius, Claude Bartolone, Jean-Luc Mélenchon, et des centaines d'autres, élus ou militants ?

Ca joue petit à paroles de Balaruc, mais bon...

Mettre ses paroles en actes, un bon début de camaraderie !

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 26/02/2007

Hé Lolo tu veux ma signature en écrivant ceci, que je ne comprends pas d'ailleurs : "Ca joue petit à paroles de Balaruc, mais bon..." Faut m'expliquer.

Quand à mettre en action mes paroles, mon blog si tu y es attentif, retrace beaucoup des actions passées, présentes et même à venir qui ont été, sont ou seront les miennes. Mettre une pétition en ligne est une belle action, certes mais elle ne te permets pas d'avoir des préjugés sur mon éventuelle inaction.
Retombe pas dans tes travers, convaincre n'est pas chose facile. Il te faudra d'autres arguments moins agressifs à mon égard.
Ceci pour la forme, sur le fond à ma connaissance M. Revol n'est pas exclu que je sache, car une exclusion ne peut être prononcée définitivement que par la commision nationale des conflits représentatives de l'ensemble des courants dont le tien et est présidée par Louis Mermaz. Votre pétition ressemble à de l'activisme préparatoire à la réunion de la commission des conflits. Il y a très peu de risque (ou de chance) que M. Revol soit exclu. De la mousse pour rien. Consacrons nous surtout à la campagne et rien qu'a la campagne de soutien à Ségolène Royal.
A bientôt, camarade!

Écrit par : Marc Ayral | 26/02/2007

ça arrive de temps en temps mais ça ne dure pas . répons e à ta requète !

Écrit par : pierrot le zygo | 26/02/2007

Très bien analysé cher Camarade,.
Et pour le confirmer : Comme me l'a dit de vive voix Louis Mermaz qui ne pouvait signer, puiqu'il ne peut être à la fois juge et partie, il est bon de faire mousser pour rappeler les graves dysfonctionnements de notre fédé.

Mais comme tu ne veux pas noyer le poisson, et nous prouver ton indépendance en nous rappelant tes engagements, j'attends aussi de lire ta signature. Merci à toi cher camarade .

Initiative personnelle et de mon fait.

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 26/02/2007

Les commentaires sont fermés.