Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2007

Patrick Viguier : « Ma passion des Kiss ! »

medium_le_pat.jpgC'est à l'aube des années 80 que « LE PAT » comme on l’appelle, fit son adolescence dans une petite ville du sud de la France. Ses parents lui offre sa première batterie à l'âge de 12 ans. Il fera ses premières armes en reprenant des morceaux de variétés en passant par des tubes disco . Très vite il s'orientera vers le hard rock avec la découverte des groupes tels qu'AC/DC , TRUST , JUDAS PRIEST , SAXON , IRON MAIDEN et KISS …Il jouera dans plusieurs groupes locaux notamment dans HELLIXIR puis TALISMAN ou il s'impose comme le batteur compositeur du groupe . C'est en faisant acquisition de quelques 33 tours de KISS qu'il commence à s'intéresser au quatuor masqués s'identifiant parfaitement à GENE SIMMONS qui peu à peu allait devenir sa référence .
Progressivement , les posters de KISS deviennent de plus en plus nombreux sur les murs de sa salle de musique au point qu'une solution semble évidente : leurs consacrés une pièce complète, une sorte de musée ou seront exposés tout les objets KISS !Il s'emploiera à obtenir la discographie complète du groupe , deviendra membre de la KISS ARMY et accumulera au fil des années toute sorte d'articles et de marchandises portant le label KISS . Son engouement pour ce groupe mythique ne cessant de croître, devenant presque une obsession, il passera des heures entières à correspondre avec d'autres fans afin d'obtenir des informations supplémentaires sur son groupe fétiche mais aussi pour procédés à des échanges . Son savoir vivre et sa sympathie lui vaudront d'être reçu chez de nombreux fans avec qui il partage la même passion , n'hésitant pas à parcourir de nombreux km pour rencontré d'autres fans dans leurs environnement KISS . Sa salle de musique prenant peu à peu des allure de musée , il intéressera des journaux tels que le quotidien MIDI LIBRE qui en 1999 et en 2004 lui consacrera deux articles et sera filmé et diffusé par France 3 télévision pour l'émission TOUS-EGAUX en 2001 . Le site que vous aller parcourir comprend des articles et des photos provenant de sa collection.

Pour tout savoir sur les activités de Patrick Viguier, un balarucois déjanté !… Visitez son musée ou son site :

http://www.clubdespros.com/kiss.php

Marc Ayral ©

30/03/2007

Jean Lacombe : "Créer les conditions de la victoire de la Gauche"

medium_Genevieve_Tapie_Jean_Lacombe.jpgJean Lacombe, l'ancien député de la 7ème circonscription de l'Hérault avait donné rendez-vous à des amis hier dans un hôtel sétois. Réunion privée qui avait pour objectif, certes de retrouver de « vieilles connaissances » mais aussi d’apporter son soutien très appuyé à la candidature de Geneviève Tapié aux prochaines législatives.

Le matin, même les lecteurs du journal local, ont découvert dans une "humeur" les supputations de ce retour sur la scène politique. On pouvait y lire que Jean Lacombe envisageait un retour à Sète par la porte des municipales voire des cantonales (sic). Evidemment, les courants socialistes sétois, ceux du dedans comme ceux du dehors, n’ont pas tardé à réagir et à faire crépiter les téléphones portables. Il est vrai que jusqu’à cette indiscrétion le secret avait été bien gardé. Sur le fond, faisant partie des conviés à cette réunion je peux vous dire quelles sont les intentions actuelles de Jean Lacombe : «Je suis heureux de vous revoir tous et ce n’est pas sans émotion. Je regrette que de nombreux amis ou camarades n’est pu se joindre à nous. J’ai reçu beaucoup de témoignages d’amitié. Mais je ne suis pas venu parler que de moi »

Jean Lacombe a rappelé quel avait été son parcours professionnel depuis ces 15 dernières années. Partageant sa vie personnelle et profesionnelle entre Paris, Sète, où il vit toujours, et l’Amérique du Sud. Sur le plan politique, s’étonnant du contenu de l’article paru le matin dans ML il a donc éclairé la lanterne des nombreuses interrogations. Ainsi LA question qui brûlait les lèvres de tous les participants a été posée clairement par un camarade : "Quel rôle vas-tu jouer pour les municipales de 2008 ? ».
Jean Lacombe a indiqué -d’abord- très clairement qu’il n’était candidat à rien. Selon lui : "Pour l’heure la question centrale ce n’est pas celle des municipales mais bel et bien celle des présidentielles et des législatives. Penser sauter des étapes pour espérer un succès serait anti-productif. Les échéances prochaines sont déterminantes pour la suite. Il faut avec force et détermination militer pour la victoire de Ségolène Royal. Ensuite, viendra le temps des législatives et de la même manière il faut que tous les socialistes se rassemblent autour de leur candidate, Geneviève Tapié, afin de créer les conditions de sa victoire en juin. Le résultat des municipales seront le fruit de la capacité des socialistes à se rassembler et au delà à convaincre enfin une large majorité de sétois que la Gauche menée par un(e) socialiste serait le mieux pour l’avenir de Sète et du Pays de Thau."

Après de nombreux échanges et le jeu des questions réponses la soirée amicale s’est prolongée tard, très tard. Annonciatrice d’une volonté commune de faire triompher les idées de Ségolène Royal dès le 22 avril.

Photo : Geneviève Tapié et Jean Lacombe hier soir à Sète (28/03/09)

Marc Ayral ©

28/03/2007

Suis-je de mauvaise foi?

medium_jeunes.2.jpgSuis-je de mauvaise foi? Je ne doute pas que les blogueurs opposants vont s'empresser de répondre par l'affirmative. Ségolène Royal présidente le 7 Mai c'est une probabilité de plus en plu forte. Certes et c'est là que mes amis de Droites m'attendent. Car peu enclin à regarder les sondages lorsqu'ils présentaient un écart -défavorable à Ségolène- me voilà en train de ramener ma fraise alors que l'écart se resserre sensiblement. Si vous pensez que je suis indécrotablement de maivaise foi, vous avez finalement raison! Mais c'est tellement bon de respirer un air de liberté comme chantait Ferrat! L'air d'un Mai 81 "revengut" "revival" revenu, oui de retour. Humez cet air du grand soir d'une Gauche différente. D'un peuple de France incarné dans cette femme forte, déterminée, aimant le drapeau, la nation mais surtout les gens, tous les gens, nous les gens! Idéologie au placard, présidente pour tous! Les beaux soirs de printemps du 22 avril et du 6 mai sont à portée de main : La France Présidente, elle est là! J'en suis sûr dès la St Alexandre...

Marc Ayral ©

26/03/2007

Pétition pour l'égalité Femmes-Hommes

Cher(es) ami(es), cher(es) camarades,
Je vous invite à signer une pétition émanant de personnalités de la société civile que vous trouverez en ligne sur le site: www.1milliondefemmessenervent.org
Parmi les signataires, des auteur-e- s, des actrices , des hommes et des femmes inconnus, des élu-e-s.
La pétition prend la défense de Ségolène Royal et se termine par " Nous, femmes de la République, nous disons assez! marre du machisme!, nous voulons une femme Présidente pour construire une république fondée sur l'égalité entre les femmes et les hommes."

Merci de la faire circuler dans vos associations, syndicats etc. et auprès de vos ami(es) et proches.

Marc Ayral ©

Anniversaire du 19 Mars

medium_BlVx-Le_19_Mars-2.jpgLe 19 Mars 2007 date du 45ème anniversaire du « Cessez le Feu» de la Guerre d'Algérie, le Comité local de la F.N.A.C.A de Balaruc-Le-Vieux et Balaruc-Les-Bains, a organisé une cérémonie au Monument aux Morts. Onze anciens combattants ont été décorés au titre de la Nation par Jean Jeager président de la section locale et Max Serres le maire de la commune.

Marc Ayral ©

25/03/2007

"Je vote Ségolène Royal" : Philippe Torreton

Avant de monter sur scène, depuis sa loge, au Théatre de Chaillot, à Paris, Philippe Torreton apporte son soutien à Ségolène Royal et nous explique pourquoi.



Marc Ayral ©

La Tae kwon do Fighting club Balaruc le vieux 1er à l’Open du Languedoc Roussillon

medium_BlVx-La_Tae_kwon_do_Fighting_club_Balaruc_le_vieux_1er_a_l.jpgAprès une 12ème place à la dernière compétition nos petits dragons ont propulsé avec leurs 15 médailles le club à la 1ère place de l’Open régional qui s’est déroulé le 18 mars a Sète. Après des entraînements assidus au club c‘est avec des coups de pied de « haute voltige » et un esprit très compétitif que Maëva Rion, Charlotte Soto, Elton Lavabre, Quentin Andorra, Mathis Montain ont acquiert une médaille d’or. A la deuxième place pour une médaille d’argent Lucas Conesa, Chloé Marchadier et Oceane Cornil, Melvin Molino, Douglas Desfours gagnent une médaille de bronze dans la catégorie combat mais nos Taekwondoïstes n’en reste pas là : Oceane Cornil et Douglas Desfours se classent 2ème de la catégorie parcours du combattant et c’est au saut avec un coup de pied d’une hauteur de 1m70 que Chloé Marchadier s’incline à la 3ème place. Il faut noter les participations de Chrstophe et Guilhem Lauret, Perrine Forte, Anthony Robin, Thomas Subirats, Anaïs Faïxo, Anna Larsen, Benoit Catanzano. Raymond Molino l’enseignant reste stupéfait par les efforts de ces jeunes qui ont débuté ce sport cette année, il remercie Jeremy Seguinel lqui l’a aidé au coaching de son équipe et de tout sont encadrement.


Marc Ayral ©

Un gentilhomme nous a quitté

medium_BlVx-Un_gentilhomme_nous_a_quitte.JPGJean Montagut, est décédé mercredi, subitement. Adjoint au maire depuis 1995 sa disparition a choqué et attristé de nombreux balarucois. Béarnais attaché à sa terre occitane, cet ancien ingénieur pétrolier, était un humaniste. Empathique et courtois il a apporté à la municipalité son savoir être et son savoir faire d’homme d’expérience. Passionné par la Culture il aurait aimé que Balaruc le Vieux y réserve une plus grande place. Modéliste ferroviaire de talent lorsque la gestion de la commune lui laissait un peu de temps, il laissera le souvenir d’un homme droit et intègre, ouvert aux autres et prêt à se dévouer pour la collectivité. Sa contribution à l’organisation des « Médiévales » était essentielles, on se souviendra de son sourire malicieux lorsque costumé en gentilhomme il s’activait avec toute l’équipe à la bonne marche du défilé ou de l’implantation de tels ou tels stands. Sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à ses amis.

Marc Ayral ©

24/03/2007

Parcours : Bruno Rebelle un atout pour Ségolène

Bruno Rebelle, ancien directeur de Greepeace (de 1997 à 2003), conseiller de Ségolène Royal sur les questions environnementales exprime les raisons de son engagement à ses côtés.



Marc Ayral ©

22/03/2007

François Rebsamen en meeting à Sète

medium_REBSAMEN2.jpgFrançois Rebsamen, "numéro 2" du PS, conseiller de Ségolène Royal et maire de Dijon sera l'invité du meeting qu'organise la fédération du Parti Socialiste et son premier secrétaire Robert Navarro et la section locale de Dédé Lubrano. Geneviève Tapié candidate aux élections législatives sur la 7ème circonscription sera aussi présente et interviendra devant une assemblée réunie à la salle Georges Brassens à Sète à partir de 19h00, ce vendredi 23 mars. L'ambiance sera, sans nul doute, au rendez-vous pour un soutien fort et sans faille à Ségolène Royal. Venez nombreux!

Marc Ayral ©