Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2007

Un jour, Un...Pour convaincre!

Un jour ! Ouf ! Il ne reste plus qu'un jour pour qu’enfin les yeux fixés sur le petit écran nous sachions si Ségolène est qualifiée pour le second tour (pas de doute... En tout cas Coué essaye de m’en convaincre) mais surtout quel est le niveau de son score, si déterminant pour la suite. Cela fait un an et demi de débat, d’abord en famille, puis entre socialistes, sur midiblogs, puis lorsque l’investiture fut obtenue, en réunion, dans la rue en distribuant les tracts ou collant les affiches. Deux jours et 1 an et demi de campagne. Il reste néanmoins 35% d’indécis. D’après les sondeurs 10% ne savent absolument pas pour qui ils vont voter et 25% hésitent entre 2 ou trois candidats. 35% qui peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. Deux jours, c’est peu c’est beaucoup ! Je prends mon téléphone j’essaye encore de convaincre ! Un ami hésitant entre Dominque Voynet et Ségolène Royal. J’évite de lui faire le coup « du vote utile », anti-productif. Je lui parle du pacte présidentiel où figure l’exigence environnementale, l’arrêt des essais d’Ogm en plein champ, le soutien au massif au énergie renouvelable pour atteindre 20% de la consommation en 2020. Encore et encore convaincre :
Maintenant, toi femme ou homme qui peut-être lit ces lignes, si je peux te convaincre de passer directement par la case Ségolène dès le 1er tour je crois que nous gagnerons ensemble. Ce n'est pas de ces victoires où le vainqueur se regarde comme un matamore dans sa glace, suivez mon regard! Mais c’est plutôt la victoire de ce qui ont compris que le monde doit être mis dans le bon sens TOUT DE SUITE pour que le travailleur pauvre est un salaire décent, que le chômeur trouve un travail, que le SDF trouve un logement…L’espoir comme disait Malraux c’est que : « Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres.»

A dimanche soir, heureux sûrement! Déçu ce n'est pas possible!

Marc Ayral ©

Commentaires

Hey !

*** J’évite de lui faire le coup « du vote utile »***

Etant un Has been de mai 68 ... J'utilise le terme VOTE GAGNANT. Même si Dominique, Arlette , José et Olivier ont des masses d'arguments valables.
Il faut gagner l'élection, si possible au Premier tour, alors votons gagnant.

@+
Rockin'Daddy

Écrit par : Rockin'Daddy | 19/04/2007

POUR LES AUTRES ET AVEC LES AUTRES

Écrit par : ginette | 19/04/2007

vui vui, pour les autres avec les autres . A nous les socialistes de faire le plein au premier tour, et encourageons toute la gauche hors parti à engranger le maximum de voix!

Elles ne nous manqueront pas au second tour !!!

Lio des lolo's 34.

PS : On part coller dans le nord de Montpellier, des volontaires ? Je blague, mais bon départ dans 5 mns quand m^me. A plus.

Écrit par : Lio | 19/04/2007

l'avait raison ce Malraux, bon WE marc

Écrit par : pierrot le zygo | 21/04/2007

Je suis auxilaire de vie et aujourd'hui je passais l'oral pour la reconnaissance d'un travail effectué depuis six ans dans cette ville de Montpellier.
Expérience tres enrichissante pour un ancien taxi parisien que je suis !

Et pourtant l'auxiliaire de vie, qui doit avoir des connaissances diverses et variées n'est pas reconnue du tout, souvent employée en femme de menage, ce qui ne doit pas etre le cas, et remunérée au SMIG par les associations !

Écrit par : mimi | 21/04/2007

auxilliaire de vie ? CHERE OU CHER MIMI, je t'ai déjà répondu sur le blog de DIEGO,
je crois que je vais être moins gentille
auxilliaire de vie, c'est comme les techniciens de surface qui sont en fait des balayeurs....il n'y a pas de sots métier,et taxi c'est bien aussi me semble-t-il; non vous vous croyez sous ce titre pompeux être devenus assistante sociale, dame de compagnie secrétaire...
la vieille mamie a aussi besoin qu'on lui fasse le ménage et elle se fout royalement qu'on lui tienne la main pour l'écouter ( la plupart du temps elle n'a plus rien à dire )
être auxilliaire de vie c'est comme une maman, elle doit tout faire et avec le sourire, nettoyer faire les courses, repasser, tout ça en un minimum de temps, c'est un métier de coeur c'est remplacer une fille, et ce n'est pas se parer d'une auréole

Écrit par : Ginette | 21/04/2007

Les commentaires sont fermés.