Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2007

TPS !

medium_segolene_a_montpellier_photo_frederic_boj.jpg























TPS !
Ce ne sont pas les initiales d’un bouquet de télévision par satellite. C’est comme dit Dany Cohn-Bendit : « Tous Pour Ségolène ! » Oui loin de moi cette expression négative de rejet TSS « Tous Sauf Sarkozy » totalement improductive. Je pense même qu’elle ne peut que renforcer certains indécis dans leur démarche à aller rejoindre ses 11 millions d’électeurs.

Alors oui, « Tous Pour Ségolène ! » Franchement, quelle autre solution pour une France rénovée, moderne, généreuse. Phare des Droits de l’Homme et de la Femme, du progrès social, de l’innovation. Phare au sein de l’Europe, Phare au sein des peuples du Monde. Oui Ségolène l’a encore prouvé hier soir au Zénith de Montpellier devant 11000 personnes « esquichés » dans une salle qui a refusé des spectateurs venus la soutenir. Oui, oui encore doublement et quadruplement oui à Ségolène plutôt 2 fois qu’une et maintenant à la puissance 11000 et quelque. Dany le Rouge superbe, Dany flamboyant a introduit ce meeting avec une force et une expression claire dans son appel à un rassemblement démocratique au-delà des clivages habituels. Son adresse à François Bayrou, le tutoyant, sur le mode comparatif du passionné de football qu’il est : « Tu soutiens Prodi contre Berlusconi, Berlusconi soutient Sarkozy alors tu dois soutenir Ségolène Royal » Au cœur du sujet le Dany ! Car en effet, même si je suis certain que Bayrou cette après-midi n’appellera par à voter Ségolène Royal il doit laisser la porte ouverte.

L’anti-Sarkozisme est une belle erreur tactique. Ségolène l’a compris et son discours d’ouverture allant dans le sens du slogan de Dany était construit sur le mode du TPS. En effet, ce fichu TSS est une belle c… !L’intérêt de François Bayrou est de laisser le choix à son électorat en lui donnant des pistes qui le conduiront vers Ségolène. S’il ne fait pas cela son projet de Parti Démocrate est une illusion. Il a plus avantage à ouvrir à Gauche que vers une Droite dure. Tant sur la stratégie de développement d’un grand Centre que dans la proximité de vue sur les thèmes de la décentralisation, de l’Europe, du progrès social et des institutions, François Bayrou peut et devra fonder avec Ségolène Royal un espoir d’une façon rénovée et moderne de faire de la politique. Peut-être sommes-nous à l’aune du clivage Droite-Gauche classique ? La fin des dogmatismes, c’est aussi pour cela que nous devons être TPS ! Tous Pour Ségolène !

Marc Ayral ©

Commentaires

Ravi de voir que vous avez compris que le TSS ferait perdre la gauche, et que vous vous concentriez, enfin surtout votre candidate sur vos idees et propositions!
Les francais auront un vrai choix a faire!
J'espere qu'il tranchera pour le gout d'entreprendre et le choix qui remettra le travail, le merite, l'effort, au centre de nos preoccupations!

Écrit par : liberal-democrat | 25/04/2007

bonne option faire une campagne en ne parlant que de l'autre ça n'a jamais payé!

Écrit par : pierrot le zygo | 25/04/2007

denigrè sont concurant,c est de montrer que l' on vaut
pas plus que lui, l'essentiel c' est de se consentrè sur ces
idèes .
totalement d'accord avec toi.

Écrit par : diego | 25/04/2007

dans le cas d'une victoire de N.S ( ? ) j'espère qu'il y aura beaucoup de MATTHIEU au gouvernement ; j'en doute un peu.

Écrit par : Ginette | 25/04/2007

25.04.2007

Au sortir du Meeting de Ségolène Royal à Montpellier : les élus héraultais partagés

Les élus partagés sur l'ouverture au centre

Lire la suite :

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/04/25/au-sortir-du-meeting-de-segolene-royal-a-montpellier-les-elu.html

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 25/04/2007

Le tout sauf Sarko est improductif, nous en avons eu la preuve dimanche dernier.

Les français (84 % taux de participation) ont choisi dimanche dernier qui serait au second tour. Sarko 31,18% ou Ségo 25,87%.

Mais où sont par exemple pour ne fâcher personne : les socialistes héraultais ou gardois qui n'ont pas réussi à placer notre candidate en tête ?

J'ai trouvé très habile la proposition de notre candidate de débattre publiquement et ouvertement avec François Bayrou sur les bases du pacte présidentiel. Belle annonce claire, lucide et responsable faite par Jean-Louis Bianco sur France2 lundi soir au 20h00.

Par contre,la proposition faite hier soir à Montpellier de nommer des ministres UDF et de réécrire notre pacte présidentiel pour l'adapter aux désirs de ces messieurs de droite est une vraie bourde selon moi.

Bref, il ne me reste plus qu'à voter Ségolène Royal contre Sarkozy, et je suis certain que cette démarche sera adoptée par bon nombre d'électrices et électeurs au second tour. Tout sauf Sarko !

Écrit par : Lolo34 | 25/04/2007

Ah, pardon j'oubliais un détail :

Danny le Rouge ??? Quel blagueur Marc Ayral !

Écrit par : Lolo34 | 25/04/2007

Eh oui Lolo, le surnom donné à Daniel Cohn-Bendit était en 1968 Dany le Rouge. Ce surnom lui avait été donné par la Droite bien sûr parce qu'il avait tenu le mouvement avec le talent que l'on sait mais parce qu'à cette époque là? à tout juste vingt ans, il était rouquin comme poils de carotte. Mais outre cette anecdote historique je comprends bien sûr le fond de ta question : Dany le Rouge qui prône l'ouverture au Centre Droit, ça te choque? Soyons suffisemment mature politiquement pour comprendre que rien ne sera bradé mais que pour gagner le match quelquefois il faut changer ou ajuster sa stratégie à la mi-temps. Les coups de boule sont improductifs. Les pénaltys marqués le sont plus si tu vois ce que je veux dire?...
TOUS POUR SEGOLENE, Yèèèèèèèèssssss!!!!!

Écrit par : Marc Ayral | 25/04/2007

d'acord avec les lolo:
Par contre,la proposition faite hier soir à Montpellier de nommer des ministres UDF et de réécrire notre pacte présidentiel pour l'adapter aux désirs de ces messieurs de droite est une vraie bourde selon moi.
Danny le Rouge ???

Écrit par : pierrot le zygo | 25/04/2007

Quel sacré blagueur tu fais Marc ! Je n'ignore rien du parcours de Cohn Bendit jusqu'à aujourd'hui. Tu peux donc comprendre que je puisses doucement rigoler quand tu reprend ce vieux surnom bien éculé le concernant...

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 25/04/2007

http://petitionpourrenerevol.midiblogs.com/

Écrit par : un ami | 25/04/2007

IMPORTANT : Nous venons de subir un piratage de nos commentaires sur notre blog . Une personne n'hésitant pas à reproduire notre signature, notre adresse mail, et notre adressse de blog.

Le commentaire ci-dessus signé par un ami est bien entendu un faux !!!

RAG 34.

Écrit par : Rassembler à Gauche 34 ( Hérault) | 25/04/2007

pas de problèmes pour moi, je l'ai reçu et je ne pensais pas que ça venait de vous

Écrit par : pierrot le zygo | 25/04/2007

Tous Pour Ségolène, tu as raison Marc, c'est déjà un terme plus rassembleur...!
Et pour gagner il faudra rassembler beaucoup d'électeurs encore indécis:)-
Bye

Écrit par : alexandra | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.