Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/05/2007

Bernard Pastor s'élève contre les propos du Pasteur Baty

Dans Midi Libre du 25/04 le Pasteur Claude Baty, président de la FPF, notait une évolution des protestants vers la droite. Bernard Pastor, Médecin sétois, militant socialiste et protestant, "il n’y a pas d’incompatibilité" précise t-il, s'élève contre ces propos choquants de la part d’un Pasteur dont le rôle n’est pas de prendre des positions politiques mais plutôt de prendre soin de la santé spirituelle de ses fidèles et de se révolter contre toutes les formes de misères.

"« Les choses auraient bougé depuis les prises de position du PS sur des questions éthiques », en réponse je ne citerai que les propos de Ségolène Royal « La recherche scientifique, comme toute activité créatrice, doit disposer d’une grande liberté conceptuelle, à condition qu’elle respecte dans ses développements, nos valeurs, et en premier lieu les valeurs d’ordre éthique, qui sont le fondement d’une société démocratique. J’y veillerai. ».
Nicolas Sarkozy a pris position sur le caractère supposé génétique des pédophiles et de la tendance suicidaire de certains adolescents sans jamais douter ou au moins se poser tout simplement la question de la responsabilité de l’évolution de notre société. Le tout marchand, le tout libéralisme, l’absence de vision d’avenir font que toute dérive est possible et que le désespoir peut envahir des esprits fragilisés. Qui parle d’éthique ?
Dans un monde où le libéralisme débridé crée de plus en plus de chômage, de précarité, d’éclatement de la cellule familiale, le rôle d’un Pasteur ne serait-il pas de venir en aide à tous ces hommes et ces femmes qui souffrent ?
D’un côté nous avons Nicolas Sarkozy membre du gouvernement sortant qui n’a fait qu’accentuer les difficultés des Français et dont les propositions ne feront qu’amplifier ce fossé entre les plus riches et les plus pauvres.
Pour sa part Ségolène Royal veut que la République soit celle du respect entre les hommes, du courage en redonnant confiance à l’esprit d’entreprise, de la solidarité en soutenant et en remettant en selle ces hommes et ces femmes qui vivent ne marge de la société, de l’égalité en permettant à chacun d’accéder à une vie digne."
Conclut Bernard Pastor.

http://agauchea7.typepad.com/

Marc Ayral ©

Les commentaires sont fermés.