Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/05/2007

6 mai : Un choix simple et clair.

medium_segolene_royal_debat_du_02-05-07.jpg


medium_file_231412_619401.2.jpgEh bien voilà tout est dit ! Les arguments échangés, les petites phrases lâchées ! Projet contre projet, donc ! En effet, la confrontation a bien eu lieu !

Loin du débat policé de 95 entre Jospin et Chirac, le débat Royal-Sarkozy ne s’est pas déroulé à fleuret moucheté. Ségolène Royal est apparue comme combattante de son Pacte Présidentiel et a mis à plusieurs reprises sur la défensive Nicolas Sarkozy. Il faut reconnaître qu’il n’a pas perdu son sang froid. Ses options restent bien ancrées à Droite. Aucun infléchissement. Les choses sont claires maintenant. Sur la sécurité, sur l’éducation, sur les 35h, sur la fonction publique sur l’environnement, sur l’énergie, sur l’Europe. Tous les sujets apparaissent clivés. Contrairement à ce qu’a dit Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal a indiqué sur chacun des thèmes ce qu’elle souhaitait faire.

Deux conceptions du pouvoir : L’une rénovée, basée sur la concertation, le dialogue social, la participation citoyenne, l’autre classique, typique de la Vème République, construite sur le pouvoir d’un homme, le Président de la République. Chacun est au clair. Les français peuvent choisir en toute connaissance de cause la France qu’il souhaite pour les 5 ans à venir.

Personne, sain d’esprit, ne pourra dire "Et si j’avais su". Le coup est lâché, la cible sera atteinte dimanche à 20h. Les sondages sont défavorables à Ségolène, c’est un fait ! Mais les Français ont démontré qu’ils n’aimaient guère qu’on leur dicte leur choix. Le formidable enthousiasme du 1er Mai de Charlety aura avant le débat cristallisé l’électorat de Gauche au sens large.
Reste à savoir ce que fera celui de François Bayrou et celui de Jean-Marie Le Pen ? La partie n’est pas jouée jusqu’au coup de sifflet final. Ségolène a encore deux jours d’un match âpre. Le résultat sera serré car les Français sauront au final se souvenir des 5 ans qu’ils viennent de vivre : Précarité, chômage, exclusion, paupérisation, baisse du pouvoir d’achat, Europe en panne…Je vous le re-dis le choix est simple, clair, net et précis. Aux français de dire, aux français de parler en toute démocratie. Le reste nous le vivrons TOUS ENSEMBLE, quoi qu’il arrive.

« Toute la Famille Ayral appelle à voter et à faire voter Ségolène Royal »

Marc Ayral ©

Commentaires

tres belle note marc, bonne chance !

Écrit par : pierrot le zygo | 03/05/2007

bonne chance à la France

Écrit par : ginette | 03/05/2007

Pour moi, c'est elle Marc! C'est CLAIR
Tous Pour Ségolène!
Bonne fin de semaine:)-

Écrit par : alexandra | 03/05/2007

Dimanche on fait péter le champagne ? ou on prépare les couteaux ? car c'est bien deux sociétés qu'on nous présente : celle de la solidarité contre celle de la haine. Mon choix est clair et j'ai confiance, les Français ne veulent pas de la guerre civile promise par Sarko ! A dimanche

Écrit par : la calmette | 03/05/2007

Page spéciale midiblogs : blogs politique 2

Bonjour,

Très bon post, simple et clair !

Pouvons-nous éventuellement le reproduire sur notre blog (avec un lien vers votre blog) ?

Nous vous proposons le notre :


A J-2 de la consultation décisive qui engagera notre pays pour au moins 5 ans dans l'un ou l'autre projet de société, l'équipe de RAG 34 a confié à René Revol membre du Conseil National du PS, vice président de Pour la Rébublique Sociale la rédaction de son billet du jour. Bon vote dimanche !


VOTER EN REGARDANT L’HORIZON

Au delà du bruit médiatique et de la fureur d’une fin de campagne, n’oublions pas ce qui est au principe même de la citoyenneté que nous partageons tous : être citoyen de la République (res publica, la « chose publique ») c’est s’arracher à son quotidien et à ses appartenances particulières pour penser et agir du point de vue de l’intérêt général. Utopie ? Pas du tout, quelque part ce principe traverse peu ou prou chaque citoyen lorsqu’il rentre dans l’isoloir.

Lire la suite

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/05/03/voter-en-regardant-l’horizon.html

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 03/05/2007

Bonjour,

Un petit mot sur ce dimanche à Puisserguier !

Tante Agathe vous embrasse.
http://quandpuisserguiers-eveille.midiblogs.com/archive/2007/04/29/au-pays-des-guarrigues.html

A bientôt
Tante Agathe

Écrit par : Tante Agathe | 04/05/2007

Les commentaires sont fermés.