Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2007

Une Gauche à reconstruire

Ségolène ne nous a pas laissé tombé ! Une autre façon de faire de la politique. Dominique Strauss-Khan, le visage grave a dit le soir du résultat final qu’il était disponible. Laurent Fabius a dit que la Gauche c’est le « nous » pas le « je ». Perplexes, les militants de Gauche le sont. L’auberge espagnole qu’est le PS va donc encore une fois de plus faire son mea culpa, son autocratique comme disent les marxistes. Chacun ira de la prééminence de son courant, chacun pèsera fort de son égoïsme idéologique, de peur de perdre sa petit influence à Gauche. Evidemment le jeu de l’appareil essayera d’arbitrer dans l’intérêt du PS. Mais est-ce l’intérêt du PS qui doit prévaloir. Peut-être faut-il voir les choses différemment. C’est à dire en pensant au 47% d’électeur qui ont apporté leurs suffrages à Ségolène Royal. Doit-on s’ouvrir aux centriste ? Doit-on s’ouvrir à l’extrême gauche et aux alter mondialistes ? Toute ces questions tournent sûrement dans la tête des militants de Gauche. Recomposer une Gauche digne de porter ses valeurs ce n’est évidemment pas par les sempiternelles querelles. Bien sûr les éléphants et la gazelle vont se tirailler. Mais la gazelle est et restera très agile. Pour l’heure, il faut sauver les meubles des législatives. A30% d’intention de vote pour le PS ça nous donne une assemblée largement bleu par l’effet majoritaire du scrutin. Bon alors, il est temps de réfléchir et de construire autre chose. Sur des bases solides s’entend. Un nouveau parti ? Pourquoi pas ? Des alliances ? Plus friables. Il faut tracer une nouvelle voie entre le courant fabiusien, les ex-NPS, les socio-démocrates, les alter, les écolos et le pragmatisme des Désir d’Avenir. Avec cela de nouveaux leaders émergeront pour reconstruire. Mais il est évident que ce ne sera pas dans le pot actuel qu’on fera la meilleure soupe…

Marc Ayral ©

Commentaires

A débattre. car pas certain que votre marque de lessive Ségolène (qui n'a pas moussé) soit aussi pragmatique que vous le prétendez pas plus que celle isolée d'un DSK Fabius ou Mélenchon Emmanuelli.
Il faut présenter des jeunes à la tête bien faite et défendant une idéologie renouvellée mais respectueuse de nos valeurs fondamentales.

D'abord les Légismatives !

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's34 | 10/05/2007

oui, du sang neuf et une écoute plus attentive du peuple est necèsaire, car c est eux qui votents en masse.
c' est malheureux a dire ,mais la droite a était plus attentive
a ça.
et aux Légismatives ils vonts encore ameliorer leur a ce rhytme la tous le monde votera a droite pour les Légismatives

Écrit par : diego | 10/05/2007

iL Y a des moments où l'on a un peu honte d'être français....

Écrit par : ginette | 10/05/2007

Il est tant que la gauche française se modernise, en se coupant définitivement de l'extreme gauche, c'est à vous de jouer si vous voulez retrouver un jour un grand PS, car ne vous y trompez pas 47% ne veut pas dire gd chose, surtout quand on sait que ce n'était pas un vote de conviction, il faut reprendre les bases et proposer un vrai projet aux français et non leur resservir ce qu'ils ont déjà eu avec Jospin! La gauche vaut mieux que ça, à vous de nous le prouver.

Écrit par : liberal-democrat | 10/05/2007

****Il est tant que la gauche française se modernise, en se coupant définitivement de l'extreme gauche, .......

Ecrit par : liberal-democrat****

Il sait de quoi il parle LE SUPPORTER, même que son président s'est coupé définitivement de l'extrême droite lors de son élection !!!
LE SUPPORTER n'est pas à une ânerie près dans ses affirmations de comptoirs !
Un moment de honte, c'est si vite passé ....

@+
Rockin'Daddy

Écrit par : Rockin'Daddy | 11/05/2007

Bonjour,

Nous pensons que cet article peut vous intéresser.

Réflexions d’après le second tour : Pour tout citoyen de gauche, l’urgence est désormais la bataille pour les législatives.(Bruno Flacher enseignant à l'université Montpellier III).

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/05/11/reflexions-d’apres-le-second-tour-pour-tout-citoyen-de-gauch.html

Bonne lecture.

Les lolo's 34

Écrit par : les lolo's 34 | 11/05/2007

Bonjour Rockin'Daddy,

Nous relevons sur ce blog que Mathieu (libéral-démocrat : un blog, rideau de fumée des jeunes pop 34) des jeunes populaires 34, vous agace régulièrement.

Comme vu hier dans envoyé spécial France 2 (21h00), ces jeunes étudiants de Montpellier en communication et hautes études commerciales (responsable Lorraine Acquier), ne manquent de rien, pour mener à bon terme des études réussies.

Comme vous le constatez : ils savent déjà vendre des réfrigérateurs aux populations du pole nord ,et des couvertures chauffantes aux populations équatoriennes...

Efficacité : Vive la com et le commerce !

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 11/05/2007

La clique de libéral démocrat, c'est celle des jeunes pop 34

C'est l'immoralité, l'escroquerie politique assumée et revendiquée comme norme nouvelle du pouvoir conservateur et ultaréactionnaire.
Drôlatique rupture !

A bas l'escroquerie des jeunes riches arrogants et faussement compatisants de la néodroite réactionnaire et ultralibérale !

mouarfffffffffffff...

Iznobad

Écrit par : Iznobad | 11/05/2007

J'ai déja répondu au commentaire puéril d'iznobad, je suis en revanche déçu du commentaire des Lolo's 34, ils m'avaient habitué à mieux qu'à de vulgaires attaques personnelles infondées.

Rockin' daddy... que dire à part vous répeter que je continuerai à vous critiquer sur vos idées, et non pas sur ce que vous êtes, c'est comme cela que je vois le débat démocratique.

Mais vous savez, tous, je suis heureux de voir qu'un jeune, de surcroit de droite vienne vous déranger sur midiblogs, vous étiez trop mal habitués à vous conforter dans vos idées. Et la tout d'un coup je sens chez vous comme dirait iznobad, le stéréotypé de la pensée, une sorte de protection "conservatrice et ultaréactionnaire" de votre plateforme. je vous bouscule et j'aime ça, continuez ainsi cela me motive!

Écrit par : liberal-democrat | 11/05/2007

J'ai déja répondu au commentaire puéril d'iznobad, je suis en revanche déçu du commentaire des Lolo's 34, ils m'avaient habitué à mieux qu'à de vulgaires attaques personnelles infondées. Rockin' daddy... que dire à part vous répeter que je continuerai à vous critiquer sur vos idées, et non pas sur ce que vous êtes, c'est comme cela que je vois le débat démocratique. Mais vous savez, tous, je suis heureux de voir qu'un jeune, de surcroit de droite vienne vous déranger sur midiblogs, vous étiez trop mal habitués à vous conforter dans vos idées. Et la tout d'un coup je sens chez vous comme dirait iznobad, le stéréotypé de la pensée, une sorte de protection "conservatrice et ultaréactionnaire" de votre plateforme. je vous bouscule et j'aime ça, continuez ainsi cela me motive!

Écrit par : liberal-democrat | 11/05/2007

Le SUPPORTER liberal-democrat continue dans l'adoration sans limite du Gourou *****que dire à part vous répeter que je continuerai à vous critiquer sur vos idées, et non pas sur ce que vous êtes, c'est comme cela que je vois le débat démocratique. Mais vous savez, tous, je suis heureux de voir qu'un jeune, de surcroit de droite vienne vous déranger sur midiblogs, vous étiez trop mal habitués à vous conforter dans vos idées****

Ma foi.... Le problème c'est que point par point, on va vite voir que le Président va faire l'inverse de toutes ses promesses de représentant de commerce....

"" lu dans Le MONDE : Le refus de la repentance n'était-il pas pour Nicolas Sarkozy un simple discours de campagne, qui sera suivi de peu d'effets ?

On peut le penser, ne serait-ce que parce que les relations France-Algérie sont nécessaires. C'est un pays riche en gaz et en pétrole, et nous en avons besoin. On peut penser que le discours de M. Sarkozy sur la repentance était destiné à s'attirer des voix du Front national.""

Mais ça ne dérange sûrement le D'jeune SUPPORTER fervent défenceur de la Démocratie face à ces gauchistes qui la menacent.

Dad' mort de rire, si ce n'était pas si triste et si grave.

@+
Rockin'Daddy

Écrit par : Rockin'Daddy | 12/05/2007

A Monsieur Mathieu Solivares des jeunes populaires 34,(accesoirement blog : Libéral-démocrat).

Vous vous déclarez déçu de notre précédent commentaire. Soit,pourquoi pas. Et puisque toute vérité selon vous n'est pas à révèler...

Voir le dernier reportage de envoyé spécial de France 2 diffusé jeudi dernier vers 21h00 et consacré à la campagne présidentielle des jeunes populaires 34.

No comments !

Les lolo's 34

votre déclaration :

je suis en revanche déçu du commentaire des Lolo's 34, ils m'avaient habitué à mieux qu'à de vulgaires attaques personnelles infondées.

Écrit par : Les lolo's 34 | 12/05/2007

http://liberal-democrat.midiblogs.com

Et bien nous verrons point par point ce que fera Sarkozy!

Bien sur que nous relations avec l'Algérie sont primordiales, on peut toutefois s'insurger contre le fait que Bouteflika crache sur la France puis vienne se faire soigner gratieusement au Val de Grace! J'aime nos amis Algériens, mes cousines ont la double naitonalité, pourtant je ne vois pas l'interet de cracher inconstemment sur les Pied-Noirs et les Harkis comme le fait votre camarade Jack Lang!

Je n'ai jamais utilisé le mot gauchiste à votre égard que je sache, et je crois contrairement à vous que c'est avec une oppoisition forte et efficace que vit la Démocratie. C'est pour cela que j'espère que la gauche va se reconstruire dans le bon sens.

Soyez mort de rire, en attendant les Français n'ont pas fait confiance à votre candidat, après la rigolade vous vous mettez au travail?

Quant aux Lolo's c'est vrai j'étais habituer à mieux, ne soyez pas trop vexé, mais c'est un peu comme dirait l'autre de la politique de caniveau ce que vous nous server... Comme vous le savez peut etre je suis actuellement en Angleterre, et ne peut donc pas voir Envoyé Spécial, car la chaine du service public France 2 fait payer la rediffusion de ses émissions sur le Net, et je n'ai pas 10 euros à mettre dans une vidéo en ce moment, vous ne m'en voudrez donc pas si je ne releverai pas.


Amitiés politiques camarades,

http://liberal-democrat.midiblogs.com

Mathieu Soliveres

Écrit par : liberal-democrat | 12/05/2007

libellule apocrate
Puérilement je confirme, signe et persiste et te merde.. .Mouarfffffffffffff
Présidentielle : dans les coulisses de l’histoire
Un reportage de la rédaction d’Envoyé spécial coordonné par Philippe Visseyrias.
Du dimanche 22 avril au lundi 7 mai, lendemain du deuxième tour, la rédaction d’Envoyé spécial a suivi les deux dernières semaines de campagne, qui ont fait basculer le destin de la France. Une nouvelle génération au pouvoir. Au cœur des QG des principaux candidats, auprès des Français qui se sont passionnés pour cette élection, les équipes d’Envoyé spécial racontent la chronique de ces journées historiques.
Iznobad

Écrit par : Iznobad | 12/05/2007

C'est bien tu te rends intelligent.Continue tu es sur la bonne voie...

Écrit par : liberal-democrat | 12/05/2007

les bandes dessiner comme iznobad ne sont d'aucun interet, en revanche rockin'daddy me fait rire, mai 68 c fini papy, par modernisez vous(le PS), il s'agit surtout de vous organisez au lieu de creer des emeutes et de detruire le bien d'autrui apres une election democratique comme le font tous vos jeunes connard de gauche...
en ce qui concerne la droite, oui Sarkozy a ete chercher des voix qui appartenaient au FN, mais au moin nous allons chercher des voix qui sont de droite, contrairement a Mme Royal qui voulait des voix de l'UDF alors que ce parti a ete creer par des personnes de droite et que ces deputes et idees sont plus de droite que de gauche, donc qui est le plus demagogue?
et puis, facile de critiquer les idees extremiste de la droite, mais au moin on na pa ete proner l'encadrement militaire contrairement a certain, je comprens enfin le raprochement av les communistes, pke camps militaire ou goulags, c kif kif...

Écrit par : Erwan | 13/05/2007

Les commentaires sont fermés.