Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2007

Observons donc! Agissons donc!

C'est fait ou presque! Toute chose entre dans sa case, ou presque! Un président, un premier ministre, un gouvernement! Comme le dit le premier Ministre : "Nous allons appliquer la politique, pour laquelle Nicolas Sarkozy a été élue". Dont acte! Avant cela il y a un passage obligé les élections législatives. 54% des français ont voulu un quinquennat de Droite. Il vont l'avoir! Nicolas Sarkozy l'a réaffirmé lors de son discours d'investiture. "Exigence, obligation de résultat!" Avec ça, chacun de ses ministres est averti, il faut réussir! Observons donc! Une fois l'état de grâce passé entre 2 haies de supporters venu l'applaudir lors de son footing quotidien, nous entrerons dès cet été, à l'occasion d'une session parlementaire exceptionnelle, dans le vif du sujet! Social, économie, retraite, régimes spéciaux, réforme de l'Etat, Europe; les sujets ne manquent pas sur lesquels le président de la République a décidé d'agir. Observons donc!
L'automne sera révélateur de la réponse que les salariés et leurs organisations syndicales veulent apporter aux réformes proposées à la concertation. Attendons la suite!

En attendant, donc, on sourit -jaune- de voir un authentique talent partir servir un gouvernement de Droite. Comme le dit le Canard Enchaîné" : " Sarkozy veut réformer la France à coup de Kouchner!" On attend la suite. Le voilà partit pour le Darfour. Observons donc!

En attendant il y a les législatives. La vente continue pendant les travaux! Et des travaux, il en faut. Sur la 7ème circonscription de l'Hérault, aussi ! Ainsi, le député communiste sortant essaye de sauver son mandat. Pour cela, il feint d'oublier son étiquette PCF. Aimable subterfuge pour ramener a lui l'électorat de Gauche vers le vote utile. Il est légitime de se poser la question suivante : "A quoi servira un élu communiste dans la future assemblée nationale, alors que seul le PS, dans l'opposition de Gauche, pourra avoir -objectivement- un groupe parlementaire ?" Observons donc!

Des travaux il en faut! Un PS et une Gauche avec des idées novatrices, des structures politiques internes à réformer, des pratiques « notabilisantes » à proscrire, un changement générationnel, une définitive et totale parité, un strict non-cumul des mandats. Des travaux, il en faut. Agissons donc !

Marc Ayral

Commentaires

"on n'a pas le même maillot, mais on a la même passion" c'est pour cette raison que je vous félicite sincèrement pour le raisonnement que vous faites dans votre post.

Je crois que c'est l'attitude la plus noble et respecteuse à adopter, merci de vous comporter en républicain.

Mathieu Soliveres

http://liberal-democrat.midiblogs.com

Écrit par : liberal-democrat | 20/05/2007

Marc Bonjour.
Ce Mathieu parfois on voudrait l'étriper... parfois on voudrait le remercier...
Mathieu !
Si on nous n'avons pas le même maillot, nous pouvons affirmer que nous défendons la même couleur bleu-blanc-rouge.
Mais ! nos idées ne vont pas dans la même direction.
Force est de constater, que nos divergences servent de joute à ce blog politique...
Salut

Écrit par : Marc.Rode | 22/05/2007

Comme tu le sais Marc pour le moment je ne soutiens plus les socialistes qui ont trop tardé à moderniser leur parti et à tenir compte des réalités de la mondialisation . Mais je considère qu'il faut une opposition forte et structurée pour éviter les dérives inévitables auxquelles conduise un pouvoir absolu. Alors je salue ton action ...mais pour le moment en attendant de voir disparaître du paysage socialiste les Fabius, Mélanchon Emmanuelli et votre penchant pour les révolutionnaires archaîques à la Bové et à la Besancenot je reste avec le mouvement démocrate !

Écrit par : ulysse | 22/05/2007

seuls, les hommes d'honneur affichent leurs convictions, quitte à évoluer, car ils acceptent la contradiction et le dialogue positif.

Écrit par : ginette | 22/05/2007

Alors courage amis, la France a connu des heures bien plus noires. Certes cette défaite est dure pour tous ceux qui avaient enfin espoir que beaucoup de choses pouvaient changer grace à l'extraordinaire énergie de ségolène. La giffle est d'autant plus dure que l'homme qui accède au pouvoir est de toute évidence un homme dangereux pour la démocratie et pour les travailleurs de ce pays ! Mais nous sommes encore là et nos combats doivent continuer pour plus de justice et de solidarité!

Écrit par : la calmette | 23/05/2007

comme le disait mon grand père ,le travail c' est la santè

Écrit par : diegomo | 24/05/2007

Dans 3 semaines : LE GRAND BLEU, Pensez-y !

FACE A LA DROITE DES REPONSES DE GAUCHE

Programme pour les Législatives.

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/05/16/face-à-la-droite-des-réponses-de-gauche.html

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 24/05/2007

C'est à travers les difficultés et les vicissitudes que grandit le
nouveau. Ce serait une pure illusion de croire que sur la voie du
socialisme on peut éviter les difficultés et les détours, qu'on peut
se passer de faire le maximum d'efforts, qu'il suffit de se laisser
pousser par le vent et que le succès vient facilement.
« De la juste solution des contradictions
au sein du peuple » Mao Tsé-Toung (27 février 1957).

Écrit par : Mao Hi | 26/05/2007

salut marc !

le calme avant la tempête, je pense comme toi qu'aprés les législatives la machine a ponctionner les contribuables va enclencher la vitesse grand V.

Écrit par : pierrot le zygo | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.