Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2007

Vivement le 17 juin!

Vivement le 17 juin! Le breuvage sera bu jusqu'à la lie, enfin! Le peuple de Gauche va subir durant 5 ans, les Juppé, Raffarin et autres Gaudin. Fers de lance de l'Ump ou notables godillots! Sûrement la deuxième alternative. Ici ou là nous sauverons les meubles. La plus belle des victoires de ce parcours électoral est que les idéologies ont toutes été laminées. D'extrême droite et d'extrême Gauche. Enfin! Espérons que cela soit durable et même définitif. La Gauche aura sa recomposition à faire sur des bases d'ouverture, de renouveau et de pragmatisme. Seule voie possible. La Gauche ne devra pas singer l'activisme droitier revendiqué de Nicolas Sarkozy en se disant "et si finalement nous faisions la même chose mais à Gauche".

Aujourd'hui, les législatives sont vécues pas de nombreux militants de Gauche comme la dernière obligation démocratique. Loin de l'engouement suscité par Ségolène Royal et son Désir D'Avenir, les candidats aux législatives peinent à intéresser les électeurs. Il serait bien étonnant que la participation record enregistrée lors des présidentielles soit renouvelée. Normal, me direz-vous? Certes! Mais quand même, quel ennuie! Livrés à eux mêmes les candidats de Gauche aux législatives nous ressassent toujours les mêmes fausses bonnes idées et pour compenser « font de la politique » pensant ainsi donner le change à un électorat qui a déjà déterminé son choix. Ils paraphrasent leur leader ! Quel ennuie !

Heureusement, ce week-end, j’ai fêté mon demi-siècle. Cela m’a permis de réunir mes amis et ma famille et partir loin des petites contingences politicardes que nous proposent certains. Sur la 7ème de l’Hérault c’est aussi la routine. Le PC essaye de nous faire avaler la couleuvre du vote utile. Mais il faudrait être vraiment faiblement averti des mécanismes de l’Assemblée -et sur l'utilité d'un député communiste isolé et sans groupe parlementaire- pour être tenté par ce type de choix.

Le seul vote utile c’est de barrer la route à un umpiste tout droit arrivé d’Agde par la plage. Jamais un agathois ne l’a emporté en Pays de Thau! La seule à pouvoir prétendre bouleverser la donne est donc Geneviève Tapié. Verbe haut, la féministe ne s’est pas faite que des amis en 8 mois de campagne, ni sur midiblog, ni sur la 7ème ! Pourtant elle représente pour la Gauche le seul et unique vote authentiquement utile ! Histoire de renvoyer par la plage qui vous savez ! Notre dernier petit espoir…Jusqu’aux municipales !

Marc Ayral

Commentaires

bon anniversaire en retard Marc !

Écrit par : pierrot le zygo | 28/05/2007

Tu n'est pas en retard Pierrot, nous l'avons fêté Dimanche un peu en avance!

Écrit par : ginette | 29/05/2007

Bon anniversaire Marc et confiance ! même si ce que tu écris est trés vrai.

Écrit par : la calmette | 29/05/2007

Un excellent Anniversaire Marc pour tes 50 printemps!

Écrit par : alexandra | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.