Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2007

Bona Jornada!

L'association "Bona Jornada", qui a pour but le développement de la langue et des traditions régionales auprès de tous publics par le biais d'activités artistiques médiatiques et de festivals liés aux civilisations occitanes latines et méditerranéennes, organise le 2 juin prochain une grande Fête occitane sur la place Aristide Briand de la ville de Sète.

medium_feteOcAffiche_reduit.jpg

Les enfants petits et grands seront au centre de la fête et pourront participer à de nombreux ateliers : maquillage, poterie, école de cirque avec le Phare Fadet, théâtre, initiation aux joutes sur chariot, jeux et activités manuelles divers encadrés par des professionnels.
D'autres animations auront lieu telles qu'un conteur occitan, initiation aux danses traditionnelles de " Balèti ", défilé "Branle de la camisa", expositions et spectacles déambulatoires.

Une grande tombola au profit de la "Calandreta dels Dalfinets" de Sète aura lieu où de nombreux lots offerts par les commerçants de la ville de Sète seront à gagner, la pièce majeure étant une toile offerte par l'artiste peintre sétois Topolino.

Un marché artisanal d'Oc sera présent tout au long de la journée.

Celle-ci sera clôturée par une grande macaronade ( 12 € adulte et 7 € enfants, inscription au 06 73 03 16 61 ) sur la place suivie d'un concert Balèti donné par le groupe de Musiques traditionnelles alternatives d'Oc & d'Aici "la Cosconilha".

Marc Ayral

Les commentaires sont fermés.