Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2007

Bouldoire : L'homme de la situation!

medium_pierre_boudoire_sur_paroles_de_balaruc.jpgPierre Bouldoire, le premier magistrat de Frontignan la Peyrade est venu, hier soir -05/06/07- à Balaruc le Bieux, soutenir la candidature de Geneviève Tapié. Dans un discours que 50 sympathisants sont venus écouter il a mis en évidence les valeurs de la Gauche face "au préoccupation comptable d'une Droite libérale". "La Gauche des valeurs" a t-il dit "va certainement subir la vague bleue". Mais la Droite sait bien que la Gauche est et sera toujours là pour résister et s'opposer. Lyrique: "notre bâteau dans cette tempête sera mis à mal, mais nous réduirons la voilure pour faire face." Fluctuat nec mergitur en quelque sorte. Concluant son discours -sans notes- qu'on aurait pu projeter à des élèves de l'ENA ou de science-po : "Les cales de notre bâteau sont chargées de nos valeurs. Un jour, pas si lointain il arrivera à bon port." Des applaudissements nourris et prolongés de l'assistance saluèrent sont propos.

Encore une preuve, s'il en fallait une, que tant dans le discours, que sur le terrain de la gestion de sa commune Pierre Bouldoire pourrait être dans les mois et les années à venir être l'homme qu'il faut au Pays de Thau. Charisme, vision, sens donné à son action, volonté. Incontestablement, il est temps que Pierre Bouldoire sorte des limites de sa commune.

Marc Ayral

Commentaires

Pierre Bouldoire est aussi un très bon orateur.
C'est quelqu'un qui s'est, par ailleurs, pas mal posés de questions sur sa ville,son environnement, ses étangs, son urbanisme. Il a analysé la situations et en a tiré diverses conclusions.
C'est un homme qui réfléchit et c'est bien !
Plutôt que d'arriver avec la science infuse, il écoute, il regarde et ne prend pas de décisions hatives. Ils sont rares en politique !

Écrit par : Ju | 10/06/2007

Parfaitement d'accord avec vous.
Bien que je n'ai pas les mêmes idées politiques que lui, je le considère comme un homme d'une honnêteté intellectuelle irréprochable, d'un charisme certain, et je suis très heureux que ma ville de Frontignan ait à sa tête un homme comme celui-là !
Ses discours sont un régal, et il m'est arrivé, certains matins du 8 mai, de me lever tout guilleret pour aller écouter sur la place de Frontignan, le discours de mon maire. Non pas qu'à 39 ans, je sois particulièrement féru des rassemblements d'anciens combatants, non, juste pour le plaisir des oreilles.
Pour ces belles idées que Pierre Bouldoire nous développe, usant avec une juste maîtrise des variations innombrables de notre jolie langue.
Si je devais lui attribuer une devise, peut être serait-ce
" CE QUE JE CROIS".
Seul bémol, une ville de 22000 habitants ne le mérite pas, et souvent hélas, Frontignan encore moins.
Heureusement pour les "ventre bleu", malheureusement pour les autres, il semble que son ambition politique ne soit pas à l'aune des ses capacités, et qu'il paraît rester sourd aux mirages régionaux et pourquoi pas nationaux.
Quoi qu'il advienne, je serais très heureux qu'il se libère du mât de son bâteau frontignanai et scède un peu aux sirênes qui conviennent à sa stature.
Ma foi, en homme de droite, j'imagine que le PS peut-être, mais surtout la politique en général, aurait tout à gagner d'un atout pareil.
Alors, si cela doit commencer par le bassin de Thau, pourquoi pas.
Mais enfin, s'il s'en va, pour qui vais-je alors voter aux prochaines municipales ?

Démocratiquement vôtre

Écrit par : NODET | 16/06/2007

Bonjour Nodet, merci pour votre commentaire dont je partage l'anayse à 120%. Le plus dur pour PB est de se (le)convaincre qu'il peut apporter beaucoup au délà de sa commune. En plus, il est clair que lson choix au dernier congrès de la motion Montebourg ne l'aidera pas au yeux de la Fédé à sortir de la commune voire du canton. Le drame du PS -entre autres- c'est que les vrais talents sont poussés à la porte ou mis sous l'éteignoir. Peut-être que dans les mois qui viennent cela va changer. Y compris pour PB! C'est souhaitable.

Écrit par : Marc Ayral | 17/06/2007

Monsieur Bouldoire,dommage que vous soyez Socialiste ,donc pas de GAUCHE,j'aurai peut etre voté pour vous.

Écrit par : Pierre | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.