Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/06/2007

Elections : Piège à c...?

Selon le bon vieux slogan soixante huitard : Elections pièges à cons, on est en droit de se poser cette question qui semble redevenir d'actualité. Un peu de provocation dans se monde de brute n'est que peu de chose!

Si on regarde avec maintenant le recul d'un mois les résultats des élections présidentielles on s'aperçoit que l'électorat qui a voté pour Nicolas Sarkozy sont ceux, de manière mécanique, que sa politique va le plus pénaliser. Un sorte de masochisme des ouvriers, des précaires, même des chômeurs. C'est fou de constater que comme un seul homme ou presque l'électorat populaire s'est précipité vers ce vote comme avec l'espoir de gagner à l'euro-million! C'est ainsi!

Pour la suite, les élections législatives, si on en croit les sondages devraient nous amener une ribambelle bleue de députés godillots qui n'auront qu'un souci : appuyer mécaniquement sur le bouton "oui" ou "pour" de leur pupitre lors du vote des textes présentés par le gouvernement. Triste spectacle démocratique. Il est vrai que si l'opposition était plus représentée cela permettrait de créer un équilibre salvateur, à la marge certes, mais c'est toujours cela.

Alors, si ce même électorat confirme sa volonté nous aurons y compris sur la 7ème "un agathois venu par la plage". Selon l'expression sétoise qui désigne le "benet du canton". Jamais les sétois n'ont accepté qu'un citoyen du Mont St Loup ne vienne s'occuper de leurs affaires. Bon test : Nous verrons déjà dès dimanche au soir si le fameux piège pourtant très visible, de nombreux sétois y tombent, comme d'autres. Ce serait une grande première et la preuve que la fameuse vague bleue ressemble à l'ouragan* -le vrai- de 1982.

Aller voter, ouvrir les yeux, vigilence, ne rien lâcher. Comme un viatique du citoyen averti!


Marc Ayral


*terrible tempête de 1982 qui dévasta le Littoral languedocien et détruisit à Sète l'habitat côtier.

Commentaires

Salut camarade,

Pour info concernant notre blog :

Net-campagne

Gel des sites de campagne de vendredi minuit à dimanche 20h00
Comme lors de la campagne présidentielle, le code électoral et les recommandations du Forum des droits sur internet nous obligent de ce vendredi minuit jusqu'à dimanche 20h00 à :
* cesser toute nouvelle publication la veille du scrutin à zéro heure et de désactiver tous les services interactifs (chats, forums…)
* désactiver les flux RSS entrants pour éviter les mises à jour automatique
* de faire cesser tout postage de matériel de propagande par voie électronique dans ce délai


Bon vote dimanche. @+

RAG 34. Lolo 34

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com

Écrit par : Lolo34 | 09/06/2007

Salut Marc
C'est un simple bonjour
A+

Écrit par : Marc.Rode | 09/06/2007

Mon cher Marc j'attendais de ta part un peu plus de lucidité car si les gens modestes n'ont pas voté pour le PS c'est que le PS n'avait pas de programme mais comme l'a dit si justement G Frêche ne proposait pour chaque problème "que des tours de table....!

Si le PS avait su accepter bien avant les élections de modernier son approche des problèmes économiques et s'était rapproché de Bayrou on n'en serait pas là !

Sarkosy a surfé sur l'inadaptation du PS au monde d'aujourd'hui !

Bien cordialement

Écrit par : ulysse | 09/06/2007

Cher Ulysse, lucide je crois l'être. Je fais partie des militants qui ont toujours pensé que la politique se faisait d'abord par les citoyens. En cela peut-être suis-je utopique. Je crois à l'inverse de ce que tu dis que l'implication citoyenne, le dialogue social prônés par SR sera un jour un authentique changement de la donne. D'ailleurs, FB, issue de la DC (MRP) que je connais bien puisque ma famille en est issue, mon père après les FFi et la 1ère armée en a été sympathisant, met lui aussi au centre la participation, la responsabilité individuelle et l'autonomie. Pragmatique et lucide j'espère l'être dans les mois qui viennent pour contribuer, à mon niveau, à ce les choses chanhent à Gauche. Le PS et non SR -durant la campagne, je n'ai jamais confondu- a un très gros boulot à faire pour se réformer dans ses pratiques et dans son positionnement. Les résultats du 17/6 seront le dernier calice bu jusqu'à la lie. Après, j'espère que FH partira avant de laisser s'installer la bagarre entre la gazelle et les éléphants et qu'un congrès fondateur permettra à SR et d'autres leaders plus jeunes d'émerger. Pour aller dans ton sens il est clair, qu'il aurait fallu que PS et Modem, établissent un accord de désistements avant même le 1er tour. Mais, il apparaît que le PS n'est pas prêt encore. Et je pense que Bayrou et pas mal des siens non-plus. Une gauche moderne, ouverte et rénovée ne se fonde pas en 3 mois, ne crois-tu pas?
Il n'empêche que dans les mois qui viennent, j'en suis sûr, le magicien sera démasqué. "Il ne restera plus aux cocus qu'à payer la chambre." autre citation de Georges Frêche...
Bon we,
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.