Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2007

Après la gifle, le revers de la gifle!

Dur...Dur! Tous les recours sont épuisés comme on dit en matière de justice. Quelques incantations d'entre deux tours n'y feront rien. La Droite sera très, très largement majoritaire au moins pendant 5 ans en France.

La Gauche, y est pour quelque chose, le PS par son engluement perpétuel dans un conformisme d'idées et une notabilisation constante de ses élus. L'extrême Gauche aussi avec son pathétique discours marxisant de rupture. Les écolos qui n'ont d'écologistes que le nom, tellement acaparés par leurs querelles et à trouver la bonne tactique pour avoir un "petit élu", ici ou là! Une autre voie est possible, elle a été ouverte par Ségolène Royal. Même si loin s'en faut, toute ce qu'elle a dit et fait n'était pas parfait! Alors il faut reconstruire.

Sur la 7ème circosncription, le résultat du 1er tour est extrèmement décevant. Geneviève Tapié qui voulait être la représentante de la Gauche a été balayée. Son résultat est de très loin inférieur à celui de Régis Passerieux en 2002. C'est dire! Elle n'a pas su rassembler son camps, le mien! Bien des voix socialistes ont votées dès le 1er tour pour François Liberti! Décidémment les leçons du passé ne sont pas retenues.

Pour le second tour, je sais, pour ma part pour qui je ne voterai pas afin qu'un jour les socialistes -ou une Gauche ouverte et rénovée- aient une chance de conduire localement, dans les agglos et sur la circonscription, le Désir d'Avenir profond exprimé depuis 1 an notamment sur cette plate-forme de Midiblogs. Patience, donc! Le combat politique en nécessite beaucoup.

Marc Ayral

Commentaires

MERCI pour LIBERTI, vous avez fait perdre la mairie à Balaruc, continuez pauvre gauche avec des gens comme vous

Écrit par : social'eau | 12/06/2007

Geneviève Tapié, socialiste ? ah bon, je découvre... (lire l'ensemble de son oeuvre bloguesque lol !
mouarffff.

Iznobad

Écrit par : Iznobad | 12/06/2007

Si elle est dans la vie comme dans son blog, je trouve qu'elle a fait un bon score !

Écrit par : pierrot le zygo | 13/06/2007

Je ne suis pas sûr de comprendre le commentaire de social'eau! Mais sachez qu'en ce qui me concerne en 2001, j'ai soutenu ardemment la liste d'union de la Gauche de JC Combalat, homme de Gauche ouvert et qui a beaucoup fait pour Balaruc le Bains. De plus la section PS à laquelle j'appartiens était à ce moment là dirigée par Alain Ayral -mon frère- qui était le second de Jean-Claude. Donc, vôtre commentaire tombe...à l'eau!

Écrit par : Marc Ayral | 14/06/2007

marc j'ai suivie ta campagne et si tout le monde etait comme toi je pense que j'aurais envie de voter PS

Écrit par : pierrot le zygo | 14/06/2007

Il faut RECONSTRUIRE, se relever les manches et bosser !
Le seul souci, c'est que sur le plan local, nuos avons le même problème qu'au national : des éléphants qui ne veulent pas décoller leurs fesses de leur strapontin !
strauss Khan veut incarner le renouveau ? ça fait 20 ans qu'il est là, il a été ministre et n'a jamais apporté de renouveau ! Faudrait mettre un bon coup de balais et laisser un peu plus d'importance à des gens comme Malek Bouthi, par exemple, à qui on met un peu la tête sous l'eau parce qu'il fait peur.
Sur le local ausis, il faut encourager des projets de jeunes, aider les asso qui veulent se bouger et ne pas hésiter à faire entrer de nouvelles têtes et de nouvelles idées dans les CA des partis de gauche lors du prochain congrès. Le souci, c'est que pour que ça arrive, il faut que certains membres actuels laissent ces nouvelles têtes se présenter pour l'élection à la CA... et là, c'est une autre paire de manches...

Écrit par : Ju | 14/06/2007

tu as tout dit ju

Écrit par : pierrot le zygo | 14/06/2007

Heureusement, qu'il existe encore des gens comme vous.
Merci !!!

Écrit par : Laëtitia.T | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.