Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2007

Pour une Gauche victorieuse

Laissons les petites phrases, attachons-nous au fond pour refonder. Aucune idée n'est tabou, tant les nôtres semblent éculées. Construisons sur autre chose que l'existant tant sur le plan social, sociétal, économique, culturel. Ne perdons pas notre temps dans le commentaire des petites phrases entendues au JT de TF1. Oxygénons nos intelligences et mettons les en commun. On n'en plus à se positionner derrière tel ou tel -éléphants, gazelles ou lions. Le temps est venu de pousser au débat CONSTRUCTIF et à refonder une autre Gauche. Pour moi : ouverte, démocratique, débarrassée des dogmes marxistes, des idéologies centralisatrices. Une Gauche fondée sur ses valeurs, mettant la femme et l'homme au centre de sont projet. Une Gauche du débat pas du diktat. Et encore plein de chose. A NOUS D'INVENTER! Mais de grâce cessons de jouer le jeu des appareils et des courants : Guesdistes contre Jaurèsistes! C'est tranché depuis 87 ans : JAURES avez raison. Relisons-le nous y trouverons les meilleures idées de la Gauche. On ne manquera pas de revisiter celle Blum et Mendès, de la Gauche anti-coloniale du PsA, du PSU! Des Tiers-mondistes : Dumont, Ziegler. Les choses sont complexes alors mettons nos cerveaux en réseaux, pour une Gauche victorieuse!

Marc Ayral

Commentaires

Petites phrases ?

Ni le Smic à 1500 euros ni les 35 h !

En fait lorsque Ségolène Royal répond sur Lci, à la question
« - alors, vous avez défendu un programme auquel vous ne croyiez pas ? »
« - bien évidemment ! »
Sa réponse n’est pas seulement cynique, elle est redoutable sur le fond politique.
Parce que les exemples qu’elle a choisi, sur les salaires et les 35 h montrent que le programme auquel elle croyait, sur lequel elle était prêt à parler si elle n’avait pas été contrainte par le parti... serait encore plus droitier, pire que celui qu’elle a mollement défendu !
Alors si elle s’était, selon elle, sentie libre de parler, ce ne serait pas 47 % qu’elle aurait eu mais 43 ou 44 % !

Bonne paëlla ROYAL. avec vos nouveaux amis de l'UMP. OXYGENE ! intelligence ? A quand l'invitation pour un plat de lentilles ?

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 30/06/2007

Vous revoilà avec vos anathèmes dogmatiques! Vous avez su vous tenir deux mois, mais chassez le naturel il revient au galop. Concernant la paella citoyenne, tu sembles ou fais semblant d'ignorer que mon blog est aussi celui du correspondant local de presse que je suis (on parle aussi du tennis de table, du roller, de l'environnement etc.). Pour les internautes balarucois, il est pour le moins normal qu'ils sachent qu'une liste d'orientation ump va se monter sur leur commune. Pour ma part, je vous l'ai déjà dit dans des temps où nous polémiquions beaucoup : Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous (les majorettes et cocos boy de Fabius). Ni dans mes engagements militants, ni dans mes idéaux. En ce qui me concerne je suis totalement libre de penser sans me référer à qui que ce soit : Ni à SR, ni à personne. Essayez de penser par vous-même, ça vous oxygènera, effectivement les neurones!Tu veux polémiquer je suis à ta disposition. Prépare bien tes arguments. Ton commentaire de ce matin est simplement désolant. C'est pas avec des coms comme cela qu'on refondera le PS! Amuse toi plutôt à tackler les bloguers de l'ump où je ne vous vois jamais laisser des coms. Peur, peut-être!
Seriez-vous un peu pleutres!
Bon we, à bientôt de te lire plus positivement!

Écrit par : Marc Ayral | 30/06/2007

Les commentaires sont fermés.