Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2007

C'est reparti comme en 2002?

Décidément le PS a du mal avec la défaite! En 2002, rien ou presque n'a été fait pour changer la donne interne. Pire les écuries "pachydermiques" ont été confortées. Pire que pire, certaines se sont permises d'aller à l'encontre de la majorité du Parti sans que pour cela des comptes leur aient été réclamés. On a vu même, les "cryptos-communistes" viscéraux aller tenir tribune commune avec l'extrême Gauche, jouer à plus de Gauche me va bien au teint.

Aujourd'hui 5 ans après c'est reparti comme en 2002, Mélenchon, mélenchonne, Fabius joue du Fabius du meilleur niveau, Emmanuelli emmanuellise, Bref, le top du top venant de leaders socialistes qui n'ont cure de ce qui s'est passé à l'occasion de ces 2 échéances présidentielles. Là-dessus, le mini psychodrame du couple Royal-Hollande a défrayé la chronique people et nous voilà dans de beaux draps!
François Hollande, a attisé les braises des anti-royalistes. Curieux mais c'est ainsi. Donc on va attendre gentiment plus d’un an avant d'envisager de réformer quoique ce soit. J'en viens à penser que les défaites n'ont pas été assez sévères. Il est vrai que chaque notable du Parti a retrouvé son siège douillet de Député alors se disent-ils "le Parti passe après..." et "Charité bien ordonnée..."

Face à ce mic-mac pitoyable, où l'on découvre l'hallali pathétique contre Ségolène Royal, les militants sont chagrinés. Mais ils ne perdent pas le sens politique. Certes la phrase de Ségolène sur le Smic à 1500€ en a déboussolé plus d'un, mais ils savent bien que seule Ségolène Royal est porteuse d’un changement radical dans la pratique politique, dans les idées, dans le re-fondement indispensable du Parti Socialiste et au-delà de la société française.

Nous patienterons, donc, puisque c'est une grande qualité en politique. Mais les militants ne se tromperons pas quand viendra l'heure de choisir. Comme lors du vote du 16 novembre 2006 qui l'a sans conteste amené à représenter la Gauche à la Présidentielle 2007! En 2008, sera la fin de 6 ans de la balkanisation socialiste. J'espère!

Marc Ayral

Commentaires

BALKANISATION DU PS ? A qui attribuer cette volonté de faire ainsi ?

Après votre tentavive de négation de l'orientation droitière que porte en elle notre ex candidate Ségolène (petites phrases). Vous persistez!

Un double langage très bien identifié pour notre part : la doxa fréchiste qui invite à la dissolution de notre parti et un rapprochement radical avec la droite. Ce que pour votre part faites assez bien en témoigne votre billet d'invitation pour la paëlla payante de l'UMP (note ci-dessous, opposition constructive?). Bravo ! Qui balkanise ?

Nous sommes fiers quant à nous de continuer à défendre nos valeurs de gauche et qui ont permis à nos 2 candidats à la députation d'être élus ou réélus.

Dommage cependant, qu'à Sète vos approches de la question sociale si absente de vos esprits socialistes n'aient pu permettre la réélection de François Liberti, candidat de la gauche. Ferez-vous la même erreur volontaire aux municipales 2008 ?

Les lolo's 34 et Lolo34 (on s'avance, mais nous pensons que notre admnin approuvera notre position sur ce sujet).

Salutations socialistes et militantes à gauche.

Écrit par : Les lolo's 34 | 30/06/2007

Lol, leslolo's, je suis là, et derrière vous pour mâter ce que vous écrivez. Jeunes blagueurs des familles...

"Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière" G. Brassens.

J'approuve et plus encore !

Bon week-end à Balaruc et à Marc Besson.

Lolo34.

Écrit par : Lolo34 | 30/06/2007

Allez-y, continuez, les lolos toujours dans la finesse et la distinction, vous fréchisez vous aussi. Ce doit être l'air de Montpellier. Alors puisque vous ne comprenez que le langage de rue Candolle, en voici : "Les pets des bourgeois de la Comédie vous ont intoxiqué. Les Caravetes vous montent à la tête, il y a bien longtemps que les sétois et ceux du pays de Thau n'ont plus besoin "des coincés du cul de la rue de la Loge". Moi Besson? Tiens donc, alors vous vous êtes du camp des Majurel ou Roucayrol...Je vous laisse découvrir leur grands faits d'armes!
A votre dispo au petit jeu de l'invective facile...Vous avez commencé, vous en aurez comme vous en donnerez!

Écrit par : Marc Ayral | 30/06/2007

Bonjour Marc,

Toujours cette volonté de nier qu'on ne puisse penser autrement qu'en terme de "désir d'avenir" le club bobo qui fait florès dans toutes les provinces de notre beau pays.

Vous, vous êtes dans la réflexion, et nous, nous ne serions que dans l'invective stérile...

Allons donc, morceau choisi de votre billet :

Pire que pire, certaines se sont permises d'aller à l'encontre de la majorité du Parti sans que pour cela des comptes leur aient été réclamés. On a vu même, les "cryptos-communistes" viscéraux aller tenir tribune commune avec l'extrême Gauche, jouer à plus de Gauche me va bien au teint.

Aujourd'hui 5 ans après c'est reparti comme en 2002, Mélenchon, mélenchonne, Fabius joue du Fabius du meilleur niveau, Emmanuelli emmanuellise, Bref, le top du top venant de leaders socialistes qui n'ont cure de ce qui s'est passé à l'occasion de ces 2 échéances présidentielles.

Permettez au moins que nous répondions à vos invectives avec nos mots, qui n'ont certes rien à voir avec votre langue de bois habituelle rompue à la politique de la danse du ventre : avec les majoritaires de tout poil.

Cordialement socialistes.

les lolo's 34 et Lolo34

Écrit par : Les lolo's 34 (Lolo34) | 01/07/2007

Chers Lolo34 et Marc,
Vos disputes socialo-socialistes m’amusent, car l’essentiel n’est pas là. Laissez ces querelles inutiles aux "éléphants et gazelles" du parti. L’essentiel, c’est vos convictions, vous n’achetez pas une bouteille de vin pour le nom sur l’étiquette mais pour la qualité du contenu et son millésime. Chez moi, je fait parti du mouvement Ia Mana Te Nunaa (Lo poder al poble, en occitan !) parce que son programme et ses idées correspondent à mes convictions. Si demain, ils changent, je trouverai un autre vin (euh ! je veux dire parti). Je ne dis pas cela pour excuser les quelques notables qui viennent de changer de camp ; Je pense que pour eux, c’est plus une histoire d’intérêt et d’arrivisme que de conviction…
Pour l’élection présidentielle, le problème est différent car nous avons le choix qu’entre deux candidats. Il faut donc oublier ses convictions et voter après une longue réflexion pour limiter la casse. Tu sais très bien Lolo, qu’en 2002, si j’avais voté, cela n’aurait certainement pas été pour Chirac (mais c’est un autre débat que nous avons déjà eu, si je me souviens bien).
Alors, PS, PSU, PSR, PS de gauche, PS de droite, PS à la dérive, SFIO, MRG…. C’est un combat de chefs qui se font du fric sur notre dos. Restons fermes dans nos convictions, le combat est permanent et pas seulement le jour du vote….

Écrit par : carabasse pierre à Lolo34 et Marc | 02/07/2007

Cest comme d'hab' Ils n'ont encore rien compris.
Salut Marc,
l'objectivité n'est plus de ce monde, quant-elle est muselée...
et endoctrinée.
Ségolène n'est pas parfaite, elle le sait et elle le dit.
C'est ce que nous aimerions entendre du côte PS, ils le savent, mais ils se taisent. Ils ne font même pas leur mea culpa... Pour une société qui se reconnait des valeurs judéo chrétienne, bonjour la morale...
Salut ! et A+
Marc

Écrit par : marc.rode | 02/07/2007

Patience, patience quand la Gauche sera à 20% dont 1% de PC, 1,5% de Verts, 2% de LO, de 2.5% de LCR, 0.5% de MDC, 1.2% de PRG, le PS sera 11.3%. Ce qui mettra les pachydermes tout confondu à 40% de 11.3% c'est à dire à 4.52% de l'électorat français! Bravo les cryptos et autres rétrogrades! Avec ça la Droite est au pouvoir pour longtemps, hélas pour ceux qui souffrent et vont souffrir! Pendant ce temps les vrais bobos -ceux de Montpellier- se complaisent dans leurs diatribes stériles à l'encontre d'un simple militant socialiste qui ne demande pas autre chose que l'unité et la refondation du PS par la base. Peu m'importe ce que dit ou fait tel ou tel leader. Je suis assez grand pour penser par moi même -je me répète- à la différence des lolos-bobos qui n'ont qu'un culte celui de Laurent Fabius. On a les référence qu'on peut! C'est certainement pour cela que le PS en est là où il est!
J'espère que tous les militants PS, forts et loyaux, cesseront de se référer à l'ombre tutélaire de tel ou tel notable pour construire enfin un PS et une Gauche digne de ce nom. Le reste c'est du bla-bla d'apparatchick!

Écrit par : Marc Ayral | 03/07/2007

Bonjour marc,

C'est franchement injuste pour ne pas dire lamentable cette charge contre les militants de base que nous sommes. Un courant bien minoritaire dans l'Hérault (- de 10 %).

Nous ne faisons surtout pas dans le culte de tel ou tel, en l'occurence Fabius dont nous souhaitons qu'il rajeunisse nos cadres. Nous adhérons à une orientation politique du PS que représente notamment Fabius depuis 2005.
Et Merci quand même à Fabius pour son intervention de l'entre deux tours concernant la TVA sociale. Parmi les lolo's bobos qui animent notre blog : 1 rmiste, un étudiant qui peine à financer ses études, etc.

On espère pour toi que la paëlla UMP dont vous nous avez fait une large publicité , était digeste... Après Bayrou, déjà l'UMP ?

Marc Rode, nous défendons la laïcité dans le respect des croyances d'autrui. Aussi votre couplet sur le judaïsme et le christianisme nous passe un peu au dessus de la tête.

Pour finir nous qui ne comprenons rien avons eu nos deux députés élus ou réélus après une campagne éprouvante. Manque Liberti et nous serions les plus heureux.

Les lolo's 34

Paris ne s'est pas fait en un jour, la refondation que vous excaucez de tous vos voeux ne se fera pas par un simple claquement de doigts. Patience.

Écrit par : Les lolo's 34 | 04/07/2007

que de passe d'armes ! dans quel état est donc le PS! comment se rassembler en attendant 2008. Pensez vous que le ps est si fort que l'on doit critiqué les bobos, la base. Soyez serieux et proposer quelque chose que les gens de gauche puissent entendre et comprendre. Vous faites des débats d'intellos qui n'apportent rien sinon vous faire plaisir. Devenez concret et réaliste. L'ouverture vers l'UMP qui a fait l'objet d'une communication me surprend à moitié. certains sont peutêtre opportunistes: le's municpales se profilent à l'horizon

Écrit par : mondaine deluree | 04/07/2007

Enfin un commentaire un tout petit peu plus modéré de la part des Lolos. Rien ne se fera sans nous tous. Nous sommes bien plus en capacité que quiconque de réfonder le PS. S'unir débattre sans a priori permettra le jour venu de faire émerger un leader capable de porter nos espérences. Faire l'inverse sous prétexte qu'il ou elle a une posture de présidentiable c'est faire l'économie de l'essentiel. Penser autrement, proposer autre chose, trangressons les potentats et autres notables, mettons les en question. Après tout si nous en sommes là c'est largement à cause d'eux. Il faut que les choses se fasse plus vite que dans 1 an! L'enjeu c'est la survie d'idées de Gauche et leur mise en oeuvre!

Écrit par : Marc Ayral | 04/07/2007

Le commentaire de mondaine délurée me fait réagir.
A l'heure où nous devons repenser la gauche (ses valeurs = ses orientations), après 3 défaites consécutives et un décennat Sarkozy en marche, devrions-nous faire l'économie de la réflexion ?
Beaucoup de cadres aiment après le travail se défouler en jardinant, de même que nombre d'employés et ouvriers (les manuels aux mains cagneuses) choisissent la culture, l'engagement politique après le travail.
Il n'y a donc pas dichotomie entre travailleur manuel et travailleur intellectuel.
Je veux dire qu'il n'y a pas les "intellos" d'un côté et les "exécutants" de l'autre.
Mais peu-être que comme certains travaux pénibles qui cassent physiquement les femmes et les hommes : la culture, l'engagement, le désir de réflexion ça fait mal à la tête ?
Vous nous demandez de proposer, merci. Mais pourquoi ne participeriez vous pas en proposant vous aussi vos idées et pistes de réflexion? c'est possible, faut juste le vouloir !

Cordialement à mondaine délurée.Lio

Écrit par : Lio | 05/07/2007

Quelle chance que de pouvoir attendre 2008, sans agir et donc d'avoir la possibilité et le luxe de s'offrir toutes les critiques sans le moindre début de propositions.

Nous sommes déjà en plein travail pour cette prochaine échéance et durant tout l'été.

J'espère que vous aurez le souci d'épargner les forces et énergies des militantes et militants de base, à nouveau sur le pont pour cette bataille difficile et surtout sans nouvelles véillités de vouloir encore bousculer le calendrier arrêté lors du dernier CN.

D'abord les municipales, ensuite notre Congrès ! En attendant, pensez à vous attelez au travail de la rédaction d'une motion convaincante que nous voterons si elle l'est.

les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 05/07/2007

correctif à notre commentaire ci-dessus: signé Lolo34 et les lolo's 34

Écrit par : Lolo34 et les lolo's 34 | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.