Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2007

Mouvements d'éléphants

Noms d'oiseaux échangés et mouvements d'éléphants... Pour l'instant, la rénovation du PS tourne au vinaigre. Après DSK la semaine dernière, c'est au tour de Laurent Fabius de quitter prochainement le Bureau national, l'instance de direction du parti. "Il faut renouveler", a affirmé le député de Seine-Maritime jeudi matin. Il a précisé qu'il entendait cependant "rester très actif" au sein parti, soulignant qu'il n'était "pas du tout anti-partis". Dans un entretien au Monde daté de jeudi, l'ancien Premier ministre s'était défini comme "un sage actif" et s'était déclaré "préoccupé par l'atmosphère délétère qui règne parmi les dirigeants socialistes" (à qui la faute?), souhaitant se "tenir à l'écart des déclarations quotidiennes contradictoires". L'ancien Premier ministre a indiqué qu'il "proposerait" pour lui succéder Guillaume Bachelay, l'un de ses jeunes collaborateurs. Ouf nous soemmes rassurés!

La semaine dernière, Dominique Strauss-Kahn a précisé que cela "ne l'amuse plus" de "passer deux heures pour savoir où on va mettre la virgule sur un communiqué que personne ne lira". Certes! "Il vaut mieux laisser la place à des jeunes responsables qui pourront ainsi acquérir une expérience politique et se préparer à représenter le PS de demain", a-t-il ajouté. Selon Jean-Michel Apathie, DSK aurait indiqué que ce départ interviendrait "à la rentrée". Précision sur laquelle son entourage a mis un bémol en assurant qu'aucune date n'avait été fixée et que ce sera "quand la question se posera, peut-être à la rentrée" ou plus tard! On vraiment re-rassurée. Le PS se refonde mais très très lentement! Les militants jugeront en temps utiles!


Réfonder, Maintenant!

Marc Ayral

Commentaires

Je viens régulièrement depuis 1 an sur votre blog et sur le portail midiblogs grace aux lolos. Je trouve que vous soufflez toujours le chaud et le froid. Quand ça va pas pour vous, vous rappelez la nécessaire unité du ps.Sinon vous passez votre temps à taper dessus mes camarades les lolos qui sont tout sauf des bobos et des apparachicks;quel vilain mot! c'est un gros mot? Et vous à la droite du ps qui ne jurez que par Royal n'êtes vous pas un apparachik ticket chic?
Ca va pas etre facile de refaire le ps avec des mecs aussi à droite que vous qui changent d'avis chaque matin au réveil et toujours à vendre au plus offrant.Vos avis vos posts vos comments le prouvent depuis que je vous lis sur midiblogs.Je ne demande qu'à vous croire des que vous aurez une ligne constante et claire sur nos valeurs de gauche;car avec vous le processus de refondation va s'éterniser. qu'on vous fasse une place dans votre commune et on sera plus trankil pour travailler à la recontruction URGENTE et NECESSAIRE des forces de gauche qui manquent ici chez nous.
Je peux vous dire toutes ces choses car j'ai la chance de ne pas dépendre de votre fédération ni de celle des bouches du rhone. Ca aussi va falloir que ca change. Mais bon je vous en ai trop dit.
Allez monsieur Ayral, encore un effort pour que le parti soit plus proche de nous et moins bourgeois. je connais plein de communistes ouvriers ,encore un gros mot prèts a venir au parti socialiste et à cotiser plein pot; Mais y vous faut changer!
Annie
Désolée, je vous laisse pas mon adresse mail; j'ai toujours pas confiance avec les socialistes de l'Hérault juste un chouia de plus pour ceux de rag34.
Annie

Écrit par : Annie2M | 05/07/2007

Bonsoir Annie, sincèrement merci de votre fidélité!
C'est bien de prendre la défense des Lolos!
Posons un peu les choses! Ma divergence avec eux vient du fait qu'il se réfère systématiquement à un homme politique dont la pensée a variée beaucoup en 20 ans. Je suis intimemement persuadé de leur sincérité, mais nous nous accrochons que lorsqu'ils labellisent tel ou tel comme étant "AOC de Gauche" et tel autre, souvent moi, comme étant un ersatz voire un vendu à la Droite quand l'un d'eux -n'ayant pas compris que je suis correspondant de presse de ma commune et qu'à ce titre je parle de tout ce qui s'y passe- me qualifie de Marc Besson! Depuis les élections présidentielles et législatives la paix s'était instaurée avec les Lolos. Il me semblait qu'il comprenait ma démarche et je louais leur engagement pour SR. Le post sur la "paëlla citoyenne" était un prétexte pour m'invectiver à nouveau. J'ai donc répondu. Je ne suis pas malgré un parcours d'ancien jociste de ceux qui tendent l'autre joue...
Rassurez-vous -si je dois vous rassurez -mon engagement à Gauche n'est pas né hier et à l'encontre de ce que vous indiquez est d'une constance que mes amis trouvent quelquefois atipyque. Je la refais courte : Joc à 15 ans, Psu à 18 ans, Cfdt à 20 ans et depuis, Groupe autogestionnaire à 23 ans, Culture et Liberté à 25 ans, PS à 30. Et puisque la mode est à se référer à des leaders : Je suis Rocardien-Deloriste. Anti-marxiste,anti-fasciste, anti-colonialiste, européen et fédéraliste convaincu, régionaliste, Ouf!...Que d'étiquettes...En fait, un simple militant comme les lolos. Ni plus ni moins. J'aime le débat d'idée et regrette qu'il devie quelquefois sur des polémiques stériles. Mais si le débat est franc et loyal ok, s'il dévie je réponds. Normal ne trouvez-vous pas? Quand aux structures du PS d'ici ou d'ailleurs je ne leur voue pas non plus une admiration particulière. Je vous fait observer qu'elle sont ce que les socialistes -dont vous et moi- en ont fait. Bonsoir et à bientôt de vous lire. Marc

Écrit par : Marc Ayral | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.