Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/07/2007

10ème Médiévales : Un Kaamelott languedocien

medium_BlVx-10ème_Médiévales.jpg

L'année passe à la vitesse d'un cheval lancé au galop le long de la lisse. 9ème médiévales, et déjà 10ème médiévales s’égrènent presque comme des secondes. Le temps s’écoule vite, le temps s’arrêtent aussi le 21et 22 juillet aux alentours de l’an de grâce 1200 !

Le village des remparts, du truc et du Muge va fêter son caractère médiévalo-occitan autour de la commémoration du temps du Seigneur de Maguelonne et Gui Chef de Porc le rebelle ! Gueux et troubadours, vont côtoyer chevaliers en armes et trouvères venus d’Oïl ! Ce bel aréopage se rassemblera autour de la place du Jeu de Ballon et de la place des 4 seigneurs. Dès le samedi 21 vers 20h00, s’installeront dans les ruelles millénaires les artisans pour leur marché traditionnel. Puis à 21h30 les balarucois se rassembleront en atours médiévaux pour le défilé (passa-carrièra) précédé du mujol de Balaruc, l’animal totémique de la commune. Des troubadours –tras del Rhône- venus de Provence, accompagneront le bon peuple aux accents guillerets du fifre et du tambourin.
En fin de soirée, les bateleurs joueront avec le feu jusque tard dans la nuit, comme pour l’éclairer le plus tard possible jusqu’au jour naissant. Vin rosés des coteaux de la Moure et Rouge de Villeveyrac permettront aux taverniers installés pour la circonstance de recréer l’ambiance triviale d’un Kaamelott languedocien, avec modération bien sûr ! Les inhibitions tombant la célèbre phrase du Roi Arthur ne cessera d’être commentée : « Excalibur ce n’est pas un couteau à beurre !… » Médiévale à souhait.

10ème Médiévales de Balaruc le Vieux les 21 et 22 juillet à partir de 20h samedi 21/07 et dès 9h00 le dimanche 22/07 devant la Mairie.

Renseignement en Mairie au 04 67 18 40 07.

Marc Ayral

Commentaires

Comme chaque année à la même époque j'attends avec impatience les médiévales de Balaruc! J'y serai! Enfin commence les vacances...
Ivanohé de Bondoufle

Écrit par : Ivanohé | 13/07/2007

dis donc IVANOHE, tu es fâché avec l'ortographe ?

Artémise de la CHIENLIT

Écrit par : ginette | 13/07/2007

Les commentaires sont fermés.