Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2007

Les Chevaliers de l’Ordre des 4 vents font le siège de Balaruc

medium_Les_chevaliers.JPG

Nous sommes en 1209. A l’appel du Pape Innocent III qui a décidé d’en finir avec l’hérésie Cathare, une armée croisée venue du Nord entre en Languedoc et menace les cités de la province. L’impétueux vicomte de Béziers, Roger Trencavel, brûle d’en découdre, tandis que Raymond VI de Toulouse rêve encore d’éviter l’affrontement. Est-il encore possible de calmer les impitoyables inquisiteurs et surtout Simon de Montfort, le redoutable chef de l’armée croisée. Gui Chef de Porc le Seigneur balarucois rallie les Albigeois. C’est en ces temps très incertains et en ce lieu que Les Chevaliers de l’Ordre des 4 vents ont choisi d’installer leur campement médiéval.
De 2 à 20 combattants s’affrontent de façon spectaculaire en variant les armes et les techniques. Les armes, heaumes et boucliers en acier rendent les combats très réalistes en restituant une ambiance sonore crédible.(Epée, hache, medium_Les_chevaliers2.JPGmasse d’armes, pique, dague, guisarme …)Duels judiciaires, escarmouches, bataille rangée, leçon d’armes donnée par le Maistre d’armes vont se succéder devant des spectateurs ébahis !Le camp des Chevaliers de l’Ordre des 4 vents est un lieu vivant occupé par la troupe.
L’ambiance y est joyeuse, mais des altercations peuvent survenir. Lieu d’improvisations et de restauration pour nos comédiens-cascadeurs, le camp donne un relief supplémentaire aux reconstitutions. Tous les combats sont réalisés au plus proche de la réalité historique. L’étude des manuscrits anciens a permis de faire une synthèse des écoles allemandes et italiennes et de proposer au public des combats «historiques». Des centaines d’heures de recherches donnent à cette escrime «archéologique» un relief particulier.

Médiévales de Balaruc : Dimanche 22 juillet toute la journée

Marc Ayral

Commentaires

salut camarade,

Nous pensons que notre contribution pour rénover, refonder, réinventer le PS peut vous intéresser.

La gauche décomplexée : qu'est-ce que c'est ?

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/06/04/la-gauche-décomplexée-qu-est-ce-que-c-est.htmlContribution plus personnelle :

Contribution personnelle de Laurent Fabius :

Une gauche moderne n’est pas droitière

http://lrassemblezagauche.midiblogs.com/archive/2007/07/12/une-gauche-moderne-n-est-pas-droitière.html

Nous publierons bien sûr sur notre blog, dès réception de tous les textes des différents courants du PS : DSK,ROYAL... et de la gauche, les principales contributions au débat nécessaires à la refondation du PS et de la gauche.

Débat ouvert sur RAG 34 à toutes et tous dans le respect des convictions de chacunes et chacuns.

Amitiés socialistes et militantes à gauche

Les lolo's 34

Écrit par : Les lolo's 34 | 17/07/2007

Les commentaires sont fermés.