Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2007

Cinq ans après les Renés de retour cour des Ecoles

medium_BlVx-_spectacle_les_renés.JPG

Les Renés aiment Balaruc le Vieux. Déjà venus sous les mûriers platanes de la cours de l’école maternelle en 2002, les voici de retour pour présenter leur nouveaus spectacle aux balarucois ainsi qu’aux touristes.

Sabre au clair, ils abordent la soirée pour déclencher des vagues de bonne humeur. Chansons cinglées, sketches sanglants, actualités cinglantes. Avec Roby le petit frisé nerveux, Dédé en bulles, le gardois roublard et Doux Douille, la scène se colore de leur faconde et de leur répartie de mots d'ici piquants et provoquant. Rien de ce qui fait rire ne sera épargné. Partout où ils passent, les galères de l'ennui sont coulées. Et si la mauvaise herbe de la morosité ne repousse plus, le public lui se pousse pour ne pas les manquer..." Les Renés vous proposent "Que de nous" leur dernière création. On y parle de tout : D'ailleurs précisent les rigolards : « Si vous aussi vous ne parliez que de nous ça nous arrangerait. Et puis au moins vous n'iriez pas embêter nos élus à essayer de vous occuper de vos affaires comme je sais pas moi "le théâtre intello, le dérèglement climatique, les excès de votre secrétaire de mairie le tout payé avec vos sous ». La formule Cabaret que vous proposent les Renés sent bon le thym, l'ail et la farigoulette. C'est à la sauce du Midi que les trois comparses ont renoué avec la tradition des cabarets de chansonniers et les cafés concerts de nos (grands) parents. Avec le Cabaret, ils survolent toutes les formes d'humour grâce aux sketches, aux chansons, aux saynètes...Les Renés, compagnie théâtrale atypique, vous proposent un spectacle qui tient du chansonnier, du commentaire d'actualité à la Coluche mais aussi du muet à la Keaton, sans oublier les sketches de situation, la parodie musicale et la chanson à texte dans la lignée Boby Lapointe. Rien que ça, mais ce n’est pas si mal ! A voir !

Spectacle : Les Renés, vendredi 27 juillet 2007 à 21h30 Cour des Ecoles, renseignement et réservations Mairie de Balaruc le Vieux : 04 67 18 40 00.

Les commentaires sont fermés.