Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/07/2007

Fête du Cheval, fête de passionnés !

La 19ème édition de la Fête du Cheval balarucoise a lieu samedi 28 juillet. Alex Evangelisti n’est pas peu fier d’avoir avec passion et ténacité réussi d’année en année à maintenir ce rendez-vous estival devenu un moment privilégié parmi les nombreux évènements organisés en Pays de Thau.

medium_Fête_du_Cheval_Balaruc-Jacky_Assié.jpg

Fête d’abord construite autour du thème central : « Camargue – Andalousie une même passion » aime à préciser Alex. Mais cette année outre les excellentes troupes professionnelles de La Montagnette pour l’art équestre camarguais et Zagal troupe alliant jonglerie, acrobatie, danse et haute école, cascade, dressage et voltige, une attention particulière sera portée aux « amateurs » comme on dit qui montent et dressent les chevaux depuis de nombreuses années. C’est le cas de la jeune balarucoise de 17 ans, Angélique Pons, élève de Patricia Pellen et
medium_Fête_du_Cheval_Balaruc-Angélique_Pons.jpg

petite fille de Vincent lui même formé à l’école taurine d’Arles ; Angélique, sur Avispado son cheval portugais de 12 ans, présentera la traditionnelle reprise au « carreton » (entraînement à la corrida à cheval). De son côté,
medium_Fête_du_Cheval_Balaruc-Jacques_Lopez.JPG

Jacques Lopez montant Rocio un superbe hispano arabe fera la démonstration d’une reprise à la « Garrocha » (pique espagnole) précision d’importance du talent admiré de Jacques Lopez, il participe fréquemment aux spectacles de l’équipe d’Olivier Boutaud grand champion de Doma vaquera. Peu de balarucois ignore l’engagement d’une vie auprès du cheval de Jacky Assié qui à 76 ans montera son pure race espagnol, Lindo, dans un son style d’équitation ibérique. Le connaisseur remarquera l’excellente pratique de sa monture du pas espagnol. Pour finir, deux autres cavaliers Gérard Gaven et son cheval présenteront un travail de haute-école, il précèdera Michel Nègre sur un cheval de pure race espagnol qui a obtenu le titre de champion de France de race, d’allure et de modèle. Ces présentations sont le fruit de 3 ans de dressage exigeant, long et patient. C’est l’occasion pour chaque cavalier de montrer leur art fin et complexe au grand public. A ne pas manquer.

Fête du Cheval de Balaruc le Vieux : Samedi 28 juillet : 18h30, défilé à partir de 19h30 possibilité de restauration sur place en réservant au 06 64 21 98 90, 21h00 chemin de la rivière début du spectacle.
Pour tout renseignement : 04 67 18 40 00


Photos : Jacky Assié, Angélique Pons et Jacques Lopez.

Marc Ayral

Les commentaires sont fermés.