Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/08/2007

C'est les vacances!

Pub pour la Kangoo ou les Bergers des Pyrénnées?
Somi et Uei s'interrogent.

medium_DSC00078.JPG

Entre 2 randos nos bergères se reposent...
medium_DSC00080.JPG


Marc Ayral

Commentaires

alors cette pub c'est pour qui ? les chiots ou la voiture ? la réponse ! sympatiques photos en tout cas

Écrit par : la calmette | 13/08/2007

Adieussiatz amis de La Calmette, va plan? L'été n'est pas fait pour les blogueurs...! Alors merci pour votre com et pour votre question : Réponse : Pour les 2 mais surtout pour les Bergers des Pyrénnées car je pense que Renault n'a pas besoin de moi...! A bientôt de te lire, Marc.

Écrit par : Marc Ayral | 15/08/2007

Jolis les labrits, où les avez-vous acheté?
François

Écrit par : François Durrieu | 15/08/2007

Pyrénéenne j'adore les labrits qui sont de merveilleux chiens de bergers et de plus de supers compagnons, vifs et iltelligents. Les éleveurs de bergers de Pyrénnées ont hélas pour la tradition dus ne plus couper la queue et le retombant des oreilles qui était obigatoire jusqu'il y a peu! L'Europe et les écolos citadins sont passés par là avec leur sentimentalisme de pacotille. Si les bergers puis les éleveurs soumettaient leurs chien à cette ablation c'est pour éviter de biens plus graves et inconvénientes douleurs et maladies à l'âge adulte, lorsque, dans les alpages ou les estives le chien berger passe "bartasses" et talus composés de ronces et genets et bruyères au risque de se blesser sévèrement. Mais il est vrai que les écolos citadins préfèrent faire courir le berger des Pyrénées entre leur canapé et le square du quartier. Triste sort pour les magnifiques bergers de Pyrénnées. J'espère que les 2 vôtres n'en sont pas rendus à cette sédendarité? Félicitations pour tout de même pour leur belle prestance. Virginie - Tarbes

Écrit par : Virginie Hayette | 15/08/2007

Bonjour, merci pour vos coms:
A François et à Virginie une précision d'importance les Bergers de Pyrénées ne sont pas des "labrits". Je sais que souvent ce mot est utilisé pour désigner les Bergers des Pyrénnées. Mais c'est une erreur. Tout simplement parce le labrit n'est pas une race canine référencée malgré la proximité de ressemblance. En effet, le "labrit" est plus carré et plus grand. Il est issue d'un croisement avec un chien de la plaine le berger des landes.
Pour François : Somi et Uei sont issus de l'un des élevages phares de Bergers des Pyrénées situé en Ardèche : A Joyeuse l'Oustaou de Padel propiétaire M. et Mme Audibert.
Pour Virginie : En effet je connais cette nouvelle réglementation qui interdit aux éleveurs de procéder à l'ablation de la queue et du retombant des oreilles. Les standards de la race gérés par le RACP (rassemblement des chiens des Pyrénées) a dû être modifié. Je suis d'accord avec vous c'est dommage. Tant que l'Europe nous imposera des pratiques culturelles uniformisantes ce sera une mauvaise Europe. Elle sera sûre et les élus qui la défende aussi de se prendre de plein fouet des résultats de référendum genre 2005! Rassurez-vous nos deux amies Somi et Uei ne sont pas sédentaires même si elle n'ont pas de brebis ou de moutons à surveiller leur 6 heures de randonnées hebdomadaires et nombreuses promenades autour de Thau répondent à leur besoin d'exercice. Encore merci pour vos posts!

Écrit par : Marc Ayral | 15/08/2007

Je suis étonnée de ce que vous avancez sur les labrits. Pour moi qui suis pyrénéenne il n'y a pas de différence. Etes-vous sûr de ce que vous avancez?

Écrit par : Virginie Hayette | 15/08/2007

bonjour

je tenais a vous signaler qu'il y a des personnes dans le nord pas de calais qui vende des chiens de 11 mois mais dans l'annonce il dise qu'ils ont 11 semaines quand je leur ai demandé une photo ils m'ont envoyée 2 photo je viens de les reconnaitre c'est vos 2 chiens.

Écrit par : knecht | 25/07/2009

Réponse au commentaire de Knecht :
Bonjour Knecht,
L'emprunt de documents (textes ou photos) de ce blog est soumis à mon autorisation, si ces personnes l'ont effectivement fait sans me le dire c'est complètement anormal, d'autant que c'est à des fins commerciales. Mais je suppose que cela l'a été par méconaissance de cette règle. Si vous les rencontrez, ayez l'amabilité de le leur signaler. Cordialement.

Écrit par : Marc Ayral | 26/07/2009

Les commentaires sont fermés.