Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/08/2007

C'est la rentrée!

C'est la rentrée! Evidence, oui, rappel que le temps du repos et des réjouissances sont terminés. Quoique! A en juger par le programme politique et électoral qui s'annonce les blogueurs politiques auront de quoi, dans les mois qui viennent, se mettre sous leurs doigts lourds ou graciles à pianoter leur clavier!

Entre la Sarkomania, la vendetta socialiste qui ne saurait tarder à reprendre, les gauchistes qui rêvent de leur union sacrée et les élections municipales les "poliblogueurs" auront largement de la matière.

Hier, (25/08/07) Ségolène est sortie du bois, tançant "l'immobilisme frénétique" de Nicolas Sarkozy, le vieux sage, Michel Rocard, l'avait précédé pour rappeler que le PS n'était plus en situation de gouverner pour longtemps parce qu'il avait oublié "ses références anciennes". Jean-Luc Mélenchon s'est fendu de l'une de ses nombreuses déclarations inutiles et stupides contre Ségolène Royal, enfin quoi le spectacle démocratique qu'on espère à la hauteur de celui proposé lors de la présidentielle re-commence!
Ouvrons donc le ban!

Localement, les élections balarucoises se jouent encore curieusement dans la coulisse. L'été a permis au 4 adversaires de se croiser mais pas de se parler. Les Serres, Garcia, Durantin et Herrada ont fourbi leurs armes en attendant de rentrer dans le vif du sujet. Alternance, continuité le débat est lancé. Paroles de Balaruc vous proposera de le suivre de près, au fil des semaines de la campagne de la municipale qui s'ouvre.

Restez connecté sur Paroles de Balaruc.

Marc Ayral

Commentaires

Bonjour,

C'est vrai qu'il ya des déclarations parfois inutiles voire superflues qui ne passent pas. Celles de Mélenchon auxquelles vous faites allusion comptent parmi celles-là. Toutefois, l'analyse du discours de notre camarade Ségolène prononcé à Melle samedi dernier, est plein d'enseignements.

Petite goutte donc dans le marigot des divisions actuelles de la gauche toute entière à la recherche d'un souffle nouveau.

Pourtant l'équation est simple : Que défendons-nous ? Qui défendons-nous ? Certainement pas un simple agrégat d'électeurs dociles, et tous omnibulés par leurs intérêts particuliers. Non juste des valeurs simples comme entre autres pour commencer la solidarité (pas celles de la compassion, des dames patronesses du XIX ème).

Nous croyons que votre égérie , notre ex candidate à la présidentielle pour laquelle nous avons beaucoup sué en Mai, a toujours été éloignée de cette première préoccupation.

Bref nous ne croyons pas que la refondation d'un projet fédérateur à gauche qui réintègre les moins protégés d'entre-nous passe par un glissement non négocié du PS vers la droite.

Sans compter que cette obstination nous fait perdre élection après élection. L'Hérault et plus avant la région est un bon terrain d'étude depuis mai 2007.

Vivement des jeunes enfin socialistes et modernes !

Bonne rentrée.

Lolo34 et les loo's 34

Écrit par : Lolo34 et les lolo's 34 | 27/08/2007

Marc Bonjour
Dure dure la rentrée.
Nous ne pouvons tout accepter...
A+
Marc

Écrit par : MARC.RODE | 29/08/2007

Les commentaires sont fermés.