Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2007

Michel Rocard en mouche du coche!

medium_michel_rocard-paroles_de_balaruc-marc_ayral.jpg

Dans une interview accordée au Parisien Pour Michel Rocard : "Le PS n'est plus en situation de gouverner", Extrait:

"Mon sentiment principal est que le PS français n'est plus pour un paquet d'années en situation de gouverner, à la différence de la plupart des autres partis socialistes européens", juge-t-il. "Ce n'est pas du tout faute d'idées nouvelles mais parce qu'on a oublié nos références anciennes qui ne sont pas entrées en application".

Remis de son accident cérébral, Michel Rocard analyse la situation du PS par le fait que "ce parti est né en 1905 sur une ambiguïté qu'il n'a jamais levée: il ne sait toujours pas s'il doit accepter l'économie de marché où s'il doit 'tout casser". "Résultat: nous sommes la dernière formation du parti des socialistes européens (PSE) à n'avoir pas fait clairement ce choix".

"On vient de perdre non pas une mais trois élections présidentielles de suite parce qu'on ne sait plus quoi dire", lâche l'ancien Premier ministre qui "se bat avec l'espoir que la reconnaissance d'un nouveau niveau de projet, autrement charpenté, et sur la base d'un vrai accord international, fera l'accord entre nous, indépendamment des règlements de comptes".

Interrogé sur son adhésion au "Gracques" qu'il qualifie de "lieu de réflexion et de pensée", devant lequel il prendra la parole aujourd'hui (26/08/07), Michel Rocard souligne que, "dans la déshérence de la gauche française, il faut des lieux où on pense et cela ne peut pas être dans les partis". "Je me suis aperçu de manière indiscutable qu'on ne peut pas réfléchir dans des conditions soumises à des votes".

Marc Ayral

Commentaires

Salut le Midi,
Ca s'arrange pas chez vous on dirait.Petite info. Et un de plus à la soupe L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard participera au comité pour la revalorisation du métier enseignant mis en place par Xavier Darcos, a annoncé mercredi le ministère de l'Education mais M. Rocard a réfuté toute référence à "l'ouverture politique" voulue par Nicolas
http://laposte.lci.fr/infos/france/societe/0,,3531526-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-rocard-simple-membre-mission-darcos-.html
Je n'ai pas payé ma coti 2007 et je vais déchirer ma carte d'ici quelques jours.
Annie 2M (pas d'adresse mail)

Écrit par : Annie 2M | 29/08/2007

Chère ânnie nonyme, le 26 c'était ainsi, le 29 cela avait évolué... dans le midi on sait relativiser. Dommage que votre frustration politique vous ait empêché de voir la date.

Écrit par : âne nonyme | 30/08/2007

bonjour
Je ne suis pas si anonyme que cela. Ni plus âne que vous le pensez. Vous savez pourquoi je refuse d'indiquer mon adresse mail depuis que j'ai défendu certaines opinions de rassembler à gauche au moment des primaires Ps et qui m'ont obligé à fermer ma boite mail envahi à partir de ce moment par toutes les sortes de spams pornos et autres bricoles du meme genre.
Oui je suis frustrée de la dérive droitière du Ps et de l'extreme gauchisation des plus modérés.On a un petit peu de bois sec pour nous faire une petite grillade ce soir en Alsace, je brule ma carte c'est dit; ce sera ma rentrée de frustrée.
Un truc positif, grace au blog de rassemblezagauche bien de chez vous, j'ai fait votre connaissance.et je continuerais à venir chez eux saluer de temps à autre lovely34 une bonne amie que j'ai rencontré dans l'Aude.
Bonne continuation.Annie2 M

Écrit par : Annie2M | 30/08/2007

Bonjour Annie,
C'est la rentrée, le temps des bonnes résolutions est revenue. Certes déchirer sa carte va vous satisfaire un court instant et cela, il est vrai, est une sorte de refus citoyen face à l'incurie généralisée à Gauche. Peut-être avez-vous raison? Insoumission, résistance comme l'a dit l'autre sur F Culture Mélenchon dans un éclair de clairvoyance? En tout cas, le marasme actuel donne a réfléchir vraiment...Pas de ces débats nombrilistes dont les militants de Gauche sont quelquefois de grands praticiens. Regardons en Europe ce qui se passe, dans le monde. L'état de la Gauche, ces idées, ces pratiques etc. etc. Je crois que même si vous quittez le PS vous aurez envie de participer à la refondation de quelque chose à laquelle beaucoup aspire. Alors avez-vous bien réfléchi? Votre décision est-elle définitive?
Même si nous n'avons pas toujours été d'accord, merci de venir ici échanger, Chère Annie, très sincèrement, bonne rentrée! Marc

Écrit par : Marc Ayral | 30/08/2007

Les commentaires sont fermés.