Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2007

Le pack, de retour?

Des amis me disent : Alors Marc que fais-tu, nous ne lisons plus de tes notes depuis une dizaine jours?

C'est vrai mon job m'absorbe et tous les à côtés...Mais Il n'y a pas que ça. Loin des états d'âme je suis malgré tout interloqué des diatribes incessantes des parait-il leaders ou ex-leaders de la Gauche socialiste. Tous, s'y mettent, tour à tour pour pilonner l'espoir né au printemps d'un changement. Peut-être ont ils encore quelques visées. Au moins celles de survivre après leur mise à l'écart par les électeurs ou les militants. Personnellement, je trouve ces attitudes déplorables et surtout anti-productive à l'encontre de la refondation indipensable de la Gauche avec un PS central -et non centriste-

On laissera de côté, l'ex-candidat défait au premier tour de 2002 et son lamentable parcours qui a suivi. La refondation mérite mieux qu'une recristallisation des courants. Ainsi on l'a compris, le maire de Paris, soutenu par le précedent cité, mine de rien, est en train de nous reconstruire un courant. La belle affaire.

La seule est unique chose salvatrice pour le PS et la Gauche, et que les militants réfléchissent et agissent par eux-même et ne se réfèrent à personne. Si ce postulat est suivi par des actes fort et militants un grand soir interne mettra en avant les idées et de nouveaux leaderships se mettront en place. Les militants socialistes, ne seront pas dupes. Ils savent que seuls le retour aux racines idéologiques et une analyse sans concession des plus de 30 années d'un PS refondé par Mitterrand permettront l'émergence d'idées nouvelles, de pratiques démocratiques internes re-légiférées.

Moquons-nous  comme de colin-tanpon des pisse-vinaigre -ex éléphants ou ex gauche caviar- virons-les et créons un nouveau PS, bien loin d'eux! La faillite vient d'eux, poussons les vers la sortie définitivement. Il ont suffisemment à s'occuper de leurs roses et ou de leur conférence d'experts à 4 sous!

Comme le pack des Bleus, ou celui du Béziers des années 70 poussons tous en ensemble pour marquer l'essai et le tranformer...Enfin!

 

Marc Ayral

Commentaires

Salut camarade,

Je ne sais pas si Delanoé recrée un courant où si il perpétue le jospinisme.Tout comme d'ailleurs je ne sais pas si le courant Royal, est porteur d'avenir à gauche. Je ne sais rien non plus de l'avenir des autres courants et sous courants...

Un seul souhait pour ma part, c'est l'émergence parmi les jeunes d'une femme, d'un homme, capable de rassembler le parti et au delà toute la gauche sur nos valeurs communes : solidarité, égalité, laïcité, justice, etc. (hormis les plus durs de l'extrème gauche).

1.Dans le cadre d'une journée d'échanges et de réflexions,
Nous nous réunirons le 29 septembre à Paris autour des 3 thèmes suivants :

2. Quelle politique pour travailler mieux et plus nombreux ? Fragmentation sociale, nouvelles inégalités : quelles réponses de gauche ? Comment prendre en compte l'allongement de la vie et le vieillissement ? Comment lutter durablement contre le chômage des jeunes et des seniors ? Comment préserver les services publics et moderniser la protection sociale ?

3. Qu'est-ce que la gauche peut attendre de la mondialisation ? Que peut-elle proposer à l'Europe ? Comment éviter le décrochage de croissance et de compétitivité en France ? Comment construire une économie sociale-écologique? Comment rééquilibrer le partage entre le capital et le travail ?

3. Propositions pour la gauche

Amitiés socialistes.

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 23/09/2007

Excuse-moi, mon commentaire est un peu fouillis, Je me réveille doucement en ce dimanche.

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 23/09/2007

Re bonjour Marc,

Il ya un article dans le libé de samedi 22 septembre susceptible j'espère de t'intéresser.

Le camp Royal cherche la riposte face à la charge Jospin

(Les troupes de l’ex-candidate semblent encore mal préparées pour l’affrontement./.)

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/280141.FR.php


Bon dimanche.

Lolo34

Écrit par : Lolo34 | 23/09/2007

Bonjour lolo,
Rien ne se fera sans une prise de conscience militante. C'est notre force, nos intelligences qui sauront faire émerger de nouvelles idées et bie plus tard un leader émergera. Quand au camp Royal dont tu parles, je n'en ai pas le sentiment d'appartenance. Une seule chose me guide -je me répète- mon libre arbitre. Sera-ce Royal? Peut-être? Mais aujourd'hui ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est la capacité qu'aura l abse à proposer voire imposer une refondation. Encore un fois le leader viendra ensuite.
Bon dimanche, Marc

Écrit par : Marc Ayral | 23/09/2007

Les commentaires sont fermés.