Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2007

Premier récital pour la nouvelle chorale d’Antoine Alleman : Les Chants de Thau

bd2355217ea0e9875b238a381b59b1a7.jpg

Depuis deux mois à peine, une cinquantaine d’amis de la musique, se retrouvent tous les jeudis (et quelquefois le week-end ), sous la direction du chef de chœur bien connu : Antoine Alleman. Cette jeune formation «Les Chants de Thau » a fait ses premiers pas sur un programme très éclectique (chants de la renaissance ou modernes), mais, beaucoup plus ambitieux, elle a choisi d’articuler tout cela autour d’une œuvre de grande envergure : « El Canto General ». Ces poèmes de Pablo Neruda mis en musique par Mikis Théodorakis lors de son exil, ont enthousiasmé les choristes et bien que la tâche soit énorme, ils se sont mis tout de suite au travail. Ce vendredi 21 Décembre à 20h 30 « le chants de Thau » et le chœur des enfants de l’école élémentaire associés dans cette entreprise, vont donner leur premier concert gratuit dans la belle église Saint Maurice qui risque d’être trop petite pour l’occasion.

Des chants du monde, des Noëls traditionnels, de grands classiques chantés par les solistes, des voix enfantines mêlées à des voix plus mûres vont éclater sous ces vénérables voûtes. Deux extraits du Canto General seront également proposés au public pour la première fois.

Rendez-vous donc est pris, en cette veille de fêtes, pour les amateurs de belle musique. : Eglise St Maurice, vendredi 21 décembre à 20h30.

Françoise Bédes pour Paroles de Balaruc


 

Les commentaires sont fermés.