Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2008

Lotissement des Vignés : Premiers coups de pelles?

3cc0a71accf067ae1bf160e53246adc7.jpg

Les premiers coups de pelles sur la zone des Vignés ont été donnés aujourd'hui (30/01/08) et ont consisté pour l'entreprise de travaux public "Daniel Nébot®" à installer un "algéco" de chantier et son accès et à ouvrir une large piste, annonciatrice supposée des premiers travaux de viabilité.

Dans le contexte électoral actuel, propice aux débats, des balarucois très observateurs et attentifs de la chose publique, ont été étonnés de ce soudain engagement des travaux, sans aucun affichage légal, d'autant comme l'indique un courrier en date du 25 janvier dernier des services du Préfet "l'autorisation d'aménagement du lotissement "le Domaine de Vigné" à Balaruc le Vieux, au titre de la législation sur l'eau, n'a pas été donnée pour l'instant en raison du tracé de l'aqueduc antique à l'étude à la Direction Régionale des Affaires Culturelles". La conclusion de ce courrier étant : "Lorsque l'arrêté préfectoral sera pris il sera affiché, et un avis sera publié dans la presse comme le prévoient les dispositions réglementaires en la matière".

Les premiers coups de pelles auraient-ils été donnés trop tôt et sans les autorisations indispensables ou s'agit-il de nouveaux affouillements archéologiques? A suivre...

Marc Ayral

Les commentaires sont fermés.