Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/02/2008

Max Serres et ses colistiers se sont présentés aux balarucois.

Max Serres a présenté sa liste hier soir (vendredi 1er février) devant 250 personnes réunies à la salle polyvalente.

Cette réunion a donné l'occasion à chaque membre de la liste de se présenter tour à tour et d'exprimer sa motivation à s'engager aux côtés du maire sortant. Sur 19 colistiers, on peut compter 6 femmes et 13 hommes, dont 7 sortants et 12 nouveaux candidats. La liste "Ensemble pour Balaruc" conserve évidemment ses principaux "ténors" le maire, bien sûr et l'inénarrable Roland Etre qui en grand forme a dressé le bilan de sa délégation aux écoles et à la vie scolaire. Les sensibilités politique sont diffuses parmi les sortants on connaît les sensibilités de Gauche de Fabienne Batinelli et Roland Etre, à l'opposé Norbert Chaplin n'a jamais caché son engagement à droite. Max Serres, plus inclassable, malgré son amitié pour l'ancien député communiste François Liberti, n'a jamais manifesté d'opinion tranché par rapport à la politique nationale. Son engagement il le répète souvent il est "pour Balaruc".
Un invité "surprise" Jean-François Durantin, tête de liste de l’opposition en 2001, mais qui ne se présentera pas lors du prochain scrutin a souhaité prendre la parole en fin de réunion pour poser une question, ce que Max Serres a bien voulu lui concéder. Mais voyant que la question se transformait en tribune, le public y a mis fin dans la confusion et le brouhaha .
Une présentation de liste qui jusque là avait permis au principaux adjoints sortants de présenter le bilan de la mandature et à Max Serres de gronder "ceux qui dans la commune veulent empêcher, je ne sais pour quelles raisons, la réalisation du lotissement des Vignés."


Prochaine réunion publique de la liste « Ensemble pour Balaruc » qui consistera à présenter le projet pour le prochain mandat, jeudi 6 mars 2008 18h30 à la salle polyvalente.

Marc Ayral

Commentaires

Pourquoi annoncer 250 personnes à la réunion de présentation de la liste de M Serres. Raisonnablement en divisant par 2 ce nombre nous serions plus prêt de la réalité.Pour plus d'honnêteté pour le débat en cours pour les prochaines municipales, il convenait simplement d'apporter cette précision mathématique hors de toute polémique.Merci de prendre en considération cette mise au point totalement avérée.

Écrit par : mourot | 05/02/2008

Voilà qui est rectifié! Cela dit je n'ai pas compté mais la salle contenant 250 personnes j'ai indiqué cette approximation. Pour être tout à fait précis, le fond de la salle était garni aussi par des opposants à la liste sortante qui s'en sont allés au 2/3 de la réunion il ne devait rester à la fin de la réunion, on l'aperçoit sur les plans de coupe, qu'une centaine de personne. Là aussi je n'ai pas compté, ce n'est que le reflet estimatif de ce j'ai vu... Mais je m'appliquerai à compter lors des prochaines réunions publiques, des 2 listes.
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.