Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2008

"Un vrai projet pour Balaruc le Vieux"

La liste « Un vrai projet pour Balaruc le Vieux » conduite par Alain Herrada s'est présentée aux balarucois, ce jeudi 14 février à la salle polyvalente.



Une foule balarucoise des grands jours avait investi le lieu pour assister à une réunion qui pour le moins avait été préparée avec méthode. Vidéo projecteur, voix-off présentant chaque co-listier, discours peaufinés et même si le spectateur ressentait l’émotion des orateurs, la spontanéité était présente et nombre de balarucois présents sortirent enthousiasmés de ce meeting réussi. On peut aisément imaginer que Max Serres et quelques uns de ses co-listiers venus pour la circonstance humer l’air des opposants en sont sortis avec la ferme intention de répondre point par point à toutes les questions et arguments développés par les sept intervenants : Véronique Giner pour la Culture et la communication, Yves Mourrot pour l’urbanisme, Christain Ruis pour le social, Robert Andorra pour l’école et le jeunesse, Philippe Lanet pour le développement économique, Pierre Grassaud pour les finances. Pour Alain Herrada cela a été aussi l’occasion d’aborder « une question délicate, une rumeur qui circule dans le village, que certains font courir, « je voudrai devenir maire pour m’enrichir ». » Le candidat donna une explication sur le devenir de 2 terrains dont il a demandé le classement en zone agricole pour 10 ans à la SAFER. « Je ne suis pas de ceux qui participeront à la spéculation » s’est-il engagé « J’en fait le serment devant vous » Ensuite chacun des animateurs des commissions a présenté les lignes forces du programme de la liste qui sera présentée "complètement et de manière ouverte et débattue" le 29 février dans le même lieu. Reprenant la parole, Alain Herrada a dit vouloir impulser « une nouvelle dynamique, renforcer la qualité de vie ». Lui et ses colistiers prônent un « véritable changement, maîtrisé et raisonné en rupture avec un système à bout de souffle » Dans un dernier élan oratoire, le candidat a défini les priorités de « notre équipe » en 3 points principaux : maîtriser l’urbanisation, stimuler l’économie locale et préserver l’unité de Balaruc le Vieux. Il insista, pour conclure, sur l’importance de « renforcer les liens de solidarités entre quartier, entre les anciens et nouveaux habitants et entre toutes les générations »
La liste est composée de 6 femmes : Sandrine Balsan, Catherine Maharibathcha, Laurence Grygier, Véronique Giner, Elise Bonardi, Evelyne Nion et 13 hommes Thierry Barral, François Lubrano, Robert Andorra, Pierre Grassaud, Philippe Lanet, Yves Mourrot, Luc Subirats, Max Paul, Christain Valero, Frédéric Resseguier, Christian Ruis, Hervé Escot.


Marc Ayral

Commentaires

a la presentation de la liste ducandidat herrada la commission
a dit des festiviter a dit qu'elle reveilllerai le village je pense que pour reveiller le village il faudrait etre present cela serait un bon debut gros bisous
signer :
le vengeur masquer

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 25/02/2008

mesdames et messieur voici le moment que vous attendez le retour vengeur masquer remarque sur la reunion derniere du candidat alain herrada meme quan cesar rentrait en terrain conquis il y avait un homme pour lui murmurer a l'oreille tu n'es qu'un homme et aussi a retenir nous mortelle ne sommes qu'ombre et poussiere a reflechir
le vengeur masquer vous salut bien bas big bisous

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 25/02/2008

le vengeur masquer et de retour alors on boudes

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 26/02/2008

le vengeur masquer et la voi du peuple

Écrit par : la france d'en bas | 01/03/2008

a propos de la reunion du 29 fevrier le vengeur masquer est surprit des promesse de cesars sans augmenter les impot les promesse de cesar n'engage que ce qui y croit le vengeur vous salut bien bas est un big bisous comme dirait l'autre

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 02/03/2008

Eh! "moi ave cesars" vous avez pas l'impression d'être un peu lourd...Je l'ai déjà dit sur ce blog, je n'apprécie pas les commentaires anonymes sur des sujets qui concernent tout le monde. Notre quotidien balarucois mérite mieux que vos remarques inintéressantes bourrées de fautes d'orthographe.
Si vous voulez tant débattre avec l'un des 2 candidats, semble t-il M. Herrada, vous n'aviez qu'à poser vos questions ou faire vos remarques lors de ces 2 réunions publiques. Et je ne doute pas qu'elles auraient beaucoup apportées au débat électoral. Tant que des balarucois se cacheront derrière un pseudo, comme vous le faite, la démocratie locale sera à construire. Mon blog vous est ouvert, j'aurai pu supprimer vos commentaires, mais pour les commentaires suivants j'espère que vous aurez un peu plus de courage...Nous verrons!

Écrit par : Marc Ayral | 02/03/2008

vengeur masqué qui n'a pas les c.....es pour poser les questions et débattre en public , cela montre le niveau de bassesse de certaines personnes qui se croient au dessus de la mêlée.
peut-etre c'est vous qui avez suggéré le superbe programme Serres , qui n'est rien que la liste de toutes les actions qui auraient dû etre faites depuis 3 mandats ?
un peu tard non ?

Écrit par : balarucoise | 03/03/2008

le vengeur masquer voulais faire sortir le loups du bois mission accomplie big bisous

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 03/03/2008

sans rancune

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 03/03/2008

reponse a la balarucoise qui est je le signale au passage anonyme big bisous

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 03/03/2008

mon pere possedait des parts de la cave cooperative
je n ai pas ete averti de cette vente ,a qui pourrai-je m adresser
merci d avance

Écrit par : sablayrolles brigitte | 03/03/2008

Pourquoi je voterai pour la liste Herrada.
4 fleurs plantées en vitesse et un peu de goudron ne cachent pas des carences tout au long d'une mandature.
Des platanes coupés, devant certaines maisons et pas d'autres, Pourquoi? Ils ne semblaient pas aussi malades que l'on nous l'a dit...Est-ce pour aller pesher quelques voix par ci, par-là? Les Balarucois ont-ils été informés? Non! Bonjour la démocratie... Quand je vote, je ne donne pas un chèque en blanc pour faire n'importe quoi. J'estime que les élus doivent rendre compte de leur action, à la population, et que les grands sujets doivent être débattus publiquement. Pour moi, c'est ça la démocratie: chose qui manque cruellement depuis pas mal d'années sur Balaruc leVieux. La cave coopérative va être vendue pour que le Ponant de balaruc les Bains puisse déménager et s'y installer.Quel intérêt pour alaruc le Vieux? Le futur collège n'a pas l'air d'enthousiasmer la municipalité, vu le peu d'entrain du dernier projet. La piste cyclable? Un "copier-coller" du trac des dernières municipales. L'école maternelle construite sur un terrain n'appartenant pas à la mairie, d'où pénalités: c'est Pagnolesque mais pas très sérieux. On ne joue pas avec l'argent public. Les travaux des Vignés commencés alors que l'autorisation de la préfecture n'est pas donnée, c'est de la même veine. Nous a t-on demandé s'il nous plairait de voir l'acqueduc déterré, avec un parterre fleuri et une promenade autour? J'habite à Balaruc le Vieux depuis 27 ans, je pense que je suis toujours considéré comme un parachuté, bien que chaque année j'apporte ma contribution finacière à la commune, mais je ne suis pas au centre du village, ni un vrai balarucois. D'ailleurs il est possible que les "parachutés" soient plus nombreux que les "vrais Balarucois"... Donc en 27 ans, j'ai l'impression d'habiter un village dortoir. le seul but, c'est "faire du lotissement". Voit on l'employé municipal avec son aspirateur dans nos rues: non! Nous ne sommes pas dans le village. Ecrivez-vous une lettre à la mairie: jamais une réponse écrite; ce me semble être le minimum de politesse et d'intérêt. Bref pour toutes ces raisons je voterai pour la liste Herrada. Je pense qu'alors nous pourrons suivre l'évolution du village, dans lequel on sera peut-être un peu mieux considéré, et non pas seulement intéressant au moment des élections.

Écrit par : Bailbé Gérard | 05/03/2008

Cher vengeur masquer : je ne suis pas plus anonyme que toi
....
Et,... OUI! les loups sont sortis ! pas du bois, mais de leur forteresse-mairie, pour montrer les crocs. ça bafouille, cafouille, les coups volent bas
Et ce soir il faut absolument assister à la réunion!!! eh oui, mesdames et messieurs, après des années d'obscurantisme, nous allons apprendre des CHOSES IMPORTANTES!

Écrit par : balarucoise | 06/03/2008

Merci , M. Bailbe d'avoir si bien exprimé ce que beaucoup de "parachutés" pensent.

Écrit par : balarucoise | 06/03/2008

Enfin serres et son équipe montrent leur vrai visage!!!

"Chassez le naturel , il revient au galot" , nous avons assisté ce soir à une debauche de méchanceté, une pluie de coups bas , un matraquage en règle d'une équipe adverse (qui ne pouvait pas se défendre , bien sur!) , un chapellet de mensonges et d'ignominies pendant une réunion qui était consacré normalement à la présentation d'un programme.
Nous avons eu droit entre des coups bas ,à un semblant d'explication par des personnes apparament pas trés au courant de leur sujet (on ne peux pas dévelloper des idées qui ne sont pas les votres!!!),à un spectacle bien orchestré devant des fidèles pret à applaudir à chaques attaques des differents orateurs...
Je regrette de m'etre déplacé ce soir car j'ai assisté à toutes les reunions publiques et c'est de loin la pire (coté malhonnete) à laquelle j'assiste depuis trés longtemps!!
J'irai voté dimanche et jéspére que toutes les personnes feront comme moi , éviter de voter pour une liste qui ne pense qu'à détruire et non à construire !!
Faites comme moi VOTEZ HERRADA

Écrit par : jacques lapet | 06/03/2008

alors on cherche le vengeur masquer contacter jack malone de FBI poter disparus
ps:
VOTEZ SERRE !!!!

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 07/03/2008

alors on cherche l'identiter du vengeur masquer sacher tres cher que le vengeur masquer ne se demasquera que quand bon lui semblera le vengeur masquer vous salut bien bas
BIG BISOUS

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 07/03/2008

si vous ne voulais pas payer plus d'impot VOTEZ SERRE

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 08/03/2008

si vous voulez payer enormement d'impot cher compatriote votez herrada sinon mes cher compatriote ne vous trompez pas le dimanche 9 mars VOTEZ SERRE


le vengeur masquer vous aime mes cher admirateur

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 08/03/2008

je viens participer à ce debat parce que je vois que bcp de personnes ne savent pas ou il vont mettre les pieds en votant mr serres. ou pardon pour eux ils le savent mais n'ont pas de cerveau. on les excusera quand herrada aura gagné dimnanche. mes mots seront pour ceux qui ne savent pas encore pour qui voter, je leur dire : avez vous remarqué que des aménagements pour la voie publique ont éé fait un mois avant les municipales, que les adjoints été tous dans la salle pour la 1ere réunon de mr HERRADA et que comme par hasard il nous resorte le meme projet quelque jour plus tard. Soyons réaliste rien qu'avec ces deux points la que je viens de vous enumerer ca serait vraiment idiot de voter pour lui. si vous souhaiter que je vous en enumere d'autre n'hésiter pas à me le demander ce serait un honneur pour moi.

VOTEZ TOUS LA LISTE HERRADA

Écrit par : cédric | 08/03/2008

Cher "vengeur masquer" pour reprendre votre orthographe, si vous comptez comme vous écrivez, nul doute que vous êtes à même de donner des conseils en matière de calculs d'impôts ! A vos bulletins Balarucois ! Soutenez la liste HERRADA !!!!! Notre village et ses habitants ont besoin d'un peu plus de considération et de respect ! Enfin, nous allons saisir l'opportunité qui se présente et voter pour des gens qui ne demandent qu' à s'investir pour le bien de notre commune ! Quant à vous "vengeur masquer" , je suis convaincue que M. Serres se passerait très volontiers de votre soutien...

Écrit par : la garriguette | 08/03/2008

cher garriguette votre commentaire me va droit au coeur regarder vos feuille d'impot sur 7 ans est refflechisser si ses possible
sans rancune

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 08/03/2008

MESSAGE AU SOIT DISANT VENGEUR MASQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL EST TRES FACILE DE CRITIQUER SUR UN BLOG SURTOUT
DERRIERE UN PSEUDO AUSSI RIDICULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AVOIR LE COURAGE DE DIRE SON IDENTITE CA C EST POUR LES GENS HONNETTE ET NON PEUREUX VOUS ETES TOUT A FAIT L EXEMPLE DE TOUTE LA LISTE SERRES !!!!!!!!

VOTEZ Mr ALAIN HERRADA ENFIN UN MAIRE PROCHE DE NOUS ET HONNETTE
DIMANCHE AIDONS SERRES A FAIRE SES CARTONS !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : alain | 08/03/2008

je ne sais pas qui se fait passer pour la garriguette mais etant la responsable de cet etablissement je dois preciser que le message ecrit ci dessus ne vient ni de moi et ni de mon mari!!!!!!!!
chaque personne doit avoir le courage de ses opinions sans avoir a ce faire passer pour quelqu un d autre!!!!!!
l usurpation d identite est reprehensible.
tellement de pseudos existent pourquoi ce faire passer pour quelqu un d autre trop facile
a bon entendeur SALUT

Écrit par : anne sophie sambardier | 08/03/2008

Bravo pour votre message je suis d'accord. Soutenons tous Alain HERRADA et sa liste.

Herrada Herrada Herrada

Écrit par : supporter | 08/03/2008

Désolée mais la garriguette est aussi le nom d'une fraise, rien à voir avec votre établissement. Mille excuses.

Écrit par : la garriguette | 08/03/2008

je suis ravie de votre precision et vous en remercie
cela evite toute polemique........

Écrit par : anne sophie sambardier | 09/03/2008

J AIE HONTE HONTE HONTE

JE SUIS UN PARACHUTE DE L EXTERIEUR QUI VOULAIT VRAIMENT ET SINCEREMENT S INVESTIR DANS LA VIE DU VILLAGE QUE J AIE DECOUVERT ET QUE J ADORE

J AIE SUIVI ET SOUTENUE MR ALAIN HERRADA CAR ENFIN UNE LISTE ME PARLAIT D AVENIR POUR MES ENFANTS ET DE PROJETS QUI ETAIT SINCERES ET HONNETTE .
JA IE APPRIS A CONNAITRE MR ALAIN HERRADA ET SA LISTE
ET CE SOIR JE L AVOUE HAUT ET FORT J AIE HONTE
J AIE HONTE Q UN VILLAGE REFUS ELE CHANGEMENT J AIE
HONTE Q UN VILLAGE REFUSE LES PROJETS D AVENIR POUR NOS ENFANTS J AIE HONTE Q UN VILLAGE NE VEUILLE PAS VOIR L AVENIR EN FASSE
J AIE HONTE Q UN BEAU VILLAGE COMME BALARUC LE VIEUX REFUSE FORTEMENT LES PROJETS D AVENIR PROPOSEES

JE SUIS SINCEREMENT ATTRISTE POUR ALAIN HERRADA ET TOUTE SON EQUIPE QUI VOULAIT VRAIMENT FAIRE BOUGER LE VILLAGE
MAIS JE LE DIT BIEN HAUT ET TRES FORT
CE SOIR JE SUIS EXTREMEMNT DECUE PAR CE VILLAGE QUI PREFERE RESTER EN AARIERE ET NE RIEN FAIRE PLUTOT QUE DE VOIR L AVENIR DEVANT LUI

JE SUIS EXTREMENT FIER D AVOIR SOUTENUE ALAIN HARRADA ET TOUTE SA FORMIDABLE EQUIPE QUI PEUVENT SORTIR LA TETE HAUTE DE CES ELECTIONS CAR EUX AUX MOINS ONT ETES HONNETTE FRANCS ET OUVERTS
ET EUX AUX MOINS NON PAS FAITS DE PROMMESSES EN L AIR JSUTE POUR AVOIR DES VOIX

JA IE HONTE POUR BALARUC LE VIEUX
MAIS BRAVO A TOI ALAIN HERRADA D AVOIR TOUT FAIT POUR BOUGER CE VILLAGE
BRAVO DE T ETRE AUTANT DONNEE A FOND

TU MERITAIT DE GAGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DOMMAGE QUE BALARUC NE L AIE PAS COMPRIT
QUELLE HONTE DE REFUSER L AVENIR ET DE PREFERER NE RIEN FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : alain | 09/03/2008

ET OUI VOUS AVEZ BIEN RAISON DE SOUTENIR Mr HERRADA CAR LUI AU MOINS EST UNE PERSONNE HONNETE QUI COMME VOUS LE DITES SI BIEN NE FAIS PAS DE PROMESSE EN L'AIR. JE PARTAGE EGALEMENT VOTRE HONTE CAR ETANT DONNE QUE MR SERRES N'A RIEN FAIT JUSQU'A PRESENT POURQUOI FERAIT IL PLUS MANTENANT ALORS QUE C'EST SON DERNIER MANDAT. CE QUI ONT DES ENFANTS DOIVENT VRAIMENT S'EN MORDRE LES DOIGTS. TANT PIS SI IL ONT VOTé SERRES ILS VONT SE MORDRE LES DOIGTS JUSQU'à L'OS. JE FINIRAI JUSTE PAR DIRE UN DICTON CELEBRE ET CONNU A BALAUC LE VIEUX, LES PROMESSES RENDENT LES ENFANTS JOYEUX A BON ENTENDEUR SALUT

Écrit par : cédric | 09/03/2008

bonsoir à tous

merci à tous ceux qui ont soutenu la liste HERRADA c'est un grand homme et surtout une personne de coeur dommage que les gens n'ont encore rien compris.

Maintenant nous allons voir de quoi est capable la liste Serres on attend les belles choses , le beau gymnase avec piscine pour quand déjà et surtout ne touche pas à nos impôts Serres je serai là pour te le rappeler.

Je tiens à dire que je suis très déçue et choquée des résultats je pensais que les habitants auraient remarquer quand 20 ans de régne le village manquait de beaucoup de choses proposées notamment par notre liste.

Laquelle on nous a volé énormement d'idées et de savoir faire.

Je remercie tous les personnes avec qui j'ai travaillé sur cette liste tous vraiment formidables et humaines.


Merci Alain pour cette belle expérience dommage que ce soit déjà fini.

Écrit par : cathy maharibatcha | 09/03/2008

bravo a Mr SERRES qui a toujours été proche de ses citoyens,désolée pour Mr HERRADA , mais ce n est pas en promettant des logements sociaux a tout le monde et en promettant aussi des emplois municipaux a toute la population que l on gagne des elections!
Sachez Balarucois que les employés municipaux restent a leur place quel que soit le maire!
Ils sont titulaires donc gardent leur place meme si la mairie change.
D autre part ce qui s est passé Mardi devant l école est inadmissible!
Ou est le respect des citoyens? Avez vous pensé a l image que vous avez donné a des enfants?
On ne gagne pas des elections en diffament le ou les candidats adverses!
Nous sommes TOUS Balarucois respectons le choix de chacun et commençons par nous respecter entre nous!
Mr SERRES a peut etre des progres a faire mais il n a rien promis a personne! et a été obligé de se defendre pour diffamation
Et voila le résultat!
Cette campagne municipale a été decevante et sans respect,dommage......

Écrit par : nathalie | 09/03/2008

chére nathalie , on voie que vous n'etes pas trés au courant des pratiques de la liste de mr serres , quand vous parlez de promesses attention!!,ils ont promis des logements sociaux à un nombre important de personnes (sachant que 7 ou 8 personnes auront un logement sur les 100 à qui ils l'ont proposés!!!), sachant qu'ils ont proposés de descendre le pos dans les garrigues à 2500 m ! le scot le leur refusera!!,et n'oubliiont pas le programme qu'ils annoncent!!!),il va falloir maintenant travailler!!,et non recopier un programme qui n'est pas le votre !!.
enfin chère nathalie, vous avez soutenue la liste serres comme d'autres , j'éspére pour vous et le village que aprés 19 ans , ils vont peut-etre se mettre au travail pour les balarucois et non pour eux , comme c'est depuis tant d'anées !
sincères condoléances

Écrit par : jacques lapet | 09/03/2008

nathalie, soit vous etes aveugle , soit vous n'etes pas de balaruc,quand vous attaquez mr herrada sur des soit disant promesses de logements sociaux ou sur des emplois municipaux , j'éspére que vous vous trompez de nom car aprés avoir vu cette campagne vous racontez le contraire de la vérité!!mr serres et ses colistiers avaient seuls le pouvoir de telles promesses et ils l'ont fait devant moi , devant l'ecole!!! , ils ont menacés des personnes croyant que je ne les entendaient pas , les colistiers de mr serres etaient devant l'ecole tous les jours à nous arceler!!, alors svp ne venez surtout pa nous donner des leçons,mr serres à gagné ok, maintenant il va falloir tenir les promesses engagées,mais je n'ycrois pas trop !!
Les balarucois ont voulu serres , ils vont l'avoir !! meme si quelques fois certains se diront"j'ai quand meme pas été sympa de trahir mr herrada!!"
A bonne entendeur SALUT!!!!!!!!

Écrit par : nat | 09/03/2008

Bonsoir,

J'apporte à mon tour la pierre à l'édifice de ce blog une fois la campagne terminée. Tout d'abord, je tenais à notifier qu"Alain" et "Eric" ne doivent pas avoir honte de Balaruc le vieux. La démocratie doit être respectée, les suffrages exprimés sont significatifs:
59% pour la liste conduite par Max Serres.
41% pour la liste conduite par Alain Herrada.
Le pourcentage de participation est de 80%.
La campagne s’est avérée passionnée, remplie de bonne volonté et d’enthousiasme, je comprends la tristesse et la déception rencontrée à ce jour par les partisans d’Alain Herrada. Cela dit, notre équipe s’est engagée sur des projets concrets, les Balarucois nous ont donné leur confiance et nous en sommes très honorés. C’est pourquoi nous travaillerons pour vous et non pour notre propre intérêt comme cela s’est toujours fait durant les précédents mandats.
Si Max Serres est reconduit, c’est sans doute parce qu’il ne domine pas le village du haut de son bureau, il reste a hauteur d’homme pour répondre au mieux à l’intérêt général. Mr Herrada quand a lui, a peut être trop anticipé sur son éventuel poste de maire. Par exemple notifier aux employés municipaux qu’ils devront l’appeler "Monsieur le maire" et le vouvoyer avant même qu’il soit élu, me semble un peu prétentieux et surtout irrespectueux. Cette attitude ne répond pas à la fonction de magistrat.
Si nous sommes élus également, c’est peut être parce que nous ne fréquentons pas le village uniquement en période d’élection. Nous appartenons en majeure partie au milieu associatif et contribuons ainsi à l’animation de Balaruc le vieux. En trois mois de présence, durée d’une campagne, est t’il vraiment possible de se rendre compte du réel besoin de ses habitants ? Mr Herrada fréquentera t’il aussi souvent notre cœur de village à présent ? L’équipe « un vrai projet pour balaruc » va-t-elle se dissoudre ou viendra t’elle au contraire apporter un débat constructif pour nous tous ?
Nos engagements, vous les connaissez, les Balarucois nous ont donné la chance de les tenir. Nous les tiendrions et surtout nous les réaliserons.

Cordialement, Rémi Lettieri.

(PS : Votre blog Monsieur Ayral, fut la plus importante source d’information « électronique » concernant la campagne municipale. Vous avez contribué ainsi au débat démocratique. Néanmoins, votre impartialité ne fut pas à mes yeux criante. En effet, à travers des sous titrages dévalorisants, des commentaires personnels ou encore des montages vidéo ciblés, votre parti pris m’a semblé flagrant. Le journalisme ne devrait t’il pas en être dépourvu ?
Même si cet espace Internet possède un caractère privé me direz vous, il est hébergé par midi-blog, signe d’appartenance au journal local.)

Écrit par : lettieri rémi | 10/03/2008

Cher Rémi,
Je suis un citoyen comme vous et à ce titre j'ai mes appréciations ou position sur tel ou tel sujet. Je dis, ecris ce qui me semble refléter la réalité que j'ai devant les yeux, avec mon regard. Je ne suis pas journaliste mais un simple citoyen. Cela dit, pour l'objectivité, êtes vous le mieux placé pour pouvoir en juger? Votre militance aux côtés de M. Serres et c'est bien normal vous aveugle un tantinet. Avec un peu de recul vous saurez j'en suis sûr au regard des énormes qualités qui sont les vôtres juger des choses par vous même, sereinement...
Enfin je vous ferai remarquer que tant dans la durée des films que dans l'alternance des interviews de membres ou soutien de chaque équipe je suis sûr d'avoir donné la parole à tout le monde. Concernant les commentaires de blogeurs rien n'empêche les balarucois pro-Serres de laisser des commentaires sur Paroles de Balaruc. Même si je n'apprécie pas que cela soit fait sous couvert d'un pseudo. Bonne chance pour votre mandat et permettez moi encore : exercez toujours votre libre-arbitre votre talent n'en sera que plus grand.
Marc

Écrit par : Marc Ayral | 10/03/2008

YOUPI YOUPI YOUPI YOUPI 59 A DANS 5 ANS SANS RANCUNE
NOUS SOMME TOUS DU MEME VILLAGE
VENGEUR MASQUER GROS BISOUS

Écrit par : moi ave cesars ( ave moi) | 10/03/2008

messieurs mesdames
je crois sinscèrement que vous vous faites de grosses
ILLUSIONS

personnellement l'un ou l'autre c'est pareil et comme le dis si



bien cédric les promesse rendent les enfants joyeux

Écrit par : dédé | 10/03/2008

Marc,
merci à ton blog d'exister depuis toutes ces années, il permet vivre Balaruc car on ne sait rien de ce qui s'y passe et de permettre aux bonnes volonté de s'exprimer (je ne parle pas des courageux pseudos...) . Ce blog est la seule source d'information neutre sur le village .
Un blog ou un site, cela demande beaucoup d'investissement.
Par contre, émettre un commentaire, cela ne demande rien. Donc, pendant la campagne, les pro-Serres pouvaient s'exprimer, cher Rémi, encore faudrait-il avoir le courage de le faire : nous sommes en démocratie

Écrit par : diep | 10/03/2008

en reponse à mr letiéri , la campagne est términée et vos derniéres "piques" envers mr herrada et sa liste auraient pu etre évitées!,votre arrogance affichée pendant cette campagne et votre ton "Lepeniste"!,auront permis d'afficher un peu plus l'appartenance à la droite et au FN d'une liste qui doit gerer et faire enfin évolué un village mal dirigé depuis de nombreuses années(n'oublier pas que vous nous avez precisé que l'équipe de mr serres avait dirigé le village depuis des années pour LEUR PROPRE INTERET!!!! merci pour cette pub!!).
Quand à votre présencr dans le village , vous et beaucoup de vos colistiers auraient mieux fait de vous taire car l'ensemble des balarucois intérrogés n'en connaissaient pas la moitié!!
Tenez vos engagements sans rancoeur ni vengence,essayez de tenir vos promesses (ça va etre dur!!) les regards seront sur vous pendant les 6 années à venir....!!!!!
Bien à vous

Écrit par : jacques lapet | 10/03/2008

Mon petit Remi,
réfléchissez avec votre cerveau, et ne faites pas le perroquet arrogant . le manque de respect ne vous va pas du tout
vous apprenez très vite les bonnes pratiques: la diffamation.

on verra dans 6 mois vos résultats : les jeunes du village attendent peut-être autre chose qu'un voyage quand ils ont le bac... (moi j'ai passé l'âge, j'ai le luxe de me passer de vous)
et au fait, ceux qui ont choisi une autre voie, ils sont laissé pour compte ?

en attendant, je vous félicite de vous investir pour votre commune
Bonne continuation

Écrit par : balarucoise | 10/03/2008

bonjour,
aprés avoir lu et vu tous les commantaires sur ce blog , j'éspére une chose , c'est qu'il deviendra (avec un peu plus d'empleur si possible!)le lien et le moyen donné aux balarucois de s'exprimer enfin(meme sous un pseudo),sur leurs attentes et leur mécontentement aussi ,sur la vie du village , sur leurs coups de gueules , tout ce qui jusqu'a présent n'existait pas à balaruc!
Merci mr ayral de permettre ça à nous tous..

Écrit par : henri | 10/03/2008

Chevalier Blanc votre commentaire est honteux, vos injures sont absolument inadmissibles dans le débat démocratique. Votre commentaire a été supprimé. Facile d'insulter derrière un ordinateur sous couvert de son pseudo. Vous êtes un couard doublé d'un petit esprit, et ça vous pourrez dire que c'est moi qui l'est écrit! Honte à vous, J'accepte le débat dans tous les cas mais pas avec vous qui ne maniez que l'insulte.
Du calme de part et d'autre et maintenant que la démocratie s'est exprimée, il est temps que la nlle équipe trvaille sur la base de son projet et que l'opposition si telle est son intention s'oppose. En ce qui me concerne, je constate que le travail d'observateur (le plus objectif ou le moins subjectif) selon les appréciations des uns ou des autres, participe à la communication et au débat démocratique.
"Chevalier de peu", passez votre chemin...

Écrit par : Marc Ayral | 10/03/2008

Bonsoir à tous
pour reprendre les paroles du "vainqueur" mr lettieri :
"notre équipe s’est engagée sur des projets concrets, les Balarucois nous ont donné leur confiance" Je crois surtout que vos projets "concrets" ont été réalisé lors de la 1ere réunion de mr herrada et que beaucoup de balarucois on été dupes d'écouter vos mensonges et vos promesses, comme je l'ai deja dit ils s'en mordront les doigts. l'avenir de leur enfant est en jeu mais il ne l'ont pas compris.j'attend de voir les projets réalisés. on en pleure deja.
ensuite en ce qui concerne vos propos encore une fois vous ne connaissez pas assez le village puisque mr le maire ne va que très rarement dans son bureau et ne s'adresse qu'aux balarucois qu'en période d'élection. Qu'en vous ouvrirez les yeux il sera trop tard.

enfin pour mr herrada : je souhaite que vous continuez à contribuer aux bien etre des balarucois. ne stopper pas l'élan que vous avez apporter vous et votre liste. nous savons tous d'ou vient la defaite : mensonges promesses et trahisons.


A BON ENTENDEUR SALUT

Écrit par : cédric | 10/03/2008

Je tiens à remercier Marc Ayral pour son investissement à l'occasion de cette campagne. Il a donné l'occasion à chacun de pouvoir s'informer sur les projets, les événements de cette campagne avec bien sûr sa subjectivité et son honnêteté.
Nous sommes naturellement déçus par notre défaite. Cette déception, ce n'est pas pour nous que nous l'avons. C'est essentiellement pour les balarucois qui espéraient un autre investissement, une autre démarche pour leur commune.
La démocratie et les électeurs en ont décidé autrement.
Ce qui me rassure, c'est le projet sur lequel s'est engagé l'équipe élue. Il faudra le tenir, le mener à bien. Il faudra faire preuve de transparence, de communication. Déjà, un message précédent annonce que cette équipe va enfin travailler pour les autres et plus pour elle même. Faute avouée à moitié pardonnée.
Cependant, les méthodes ont du mal à évoluer. Déjà ce matin, une nouvelle embauche municipale a eu lieu. Le saviez vous, nous l'a t'on annoncée ?
J'espère qu'avec le temps, la manière va évoluer. Je souhaite bonne chance à M Serres et à son équipe pour répondre à toutes les attentes et espérances annoncées pendant la campagne.
Pour terminer, j'ai eu droit à une veste pendue à mon portail. J'informe le potache (Je reste discret sur son identité) que grâce à mon système de surveillance vidéo, il est filmé entrain de grimper sur mon portail. Il était trop petit. Heureusement, par manque de temps pour cause de campagne, , je n'avais pas eu le temps de le repeindre.
Je remercie tous les balarucois qui nous ont soutenus pendant cette campagne que nous avons préparée depuis bien plus de trois mois.

Écrit par : Philippe Lanet, membre de "un vrai projet pour Balaruc le Vieux" | 10/03/2008

OUI QUELLE DOMMAGE POUR NOTRE VILLAGE EY POUR NOS ENFANTS ET POUR L AVENIR DE BALARUC

MR ALAIN HERRADA A MALHEUREUSEMENT PERDUE TRAHIE PAR BEAUCOUP DE MONDE MAIS ENFIN C EST FAIT
MAIS SURTOUT CHER MR ALAIN HERRADA VOUS AVEZ FAIT UNE CAMPAGNE MAGNIFIQUE ET HONNETTE ET SANS FAUSSES PROMESSES JUSTE POUR OBTENIR DES VOIES !!!!!

MAIS MAINTENANT MR SERRES ATTENTION CAR VOUS AUSSI IL VA FALLOIR TENIR ET SURTOUT RESPECTER TOUTES VOS PROMMESSES (chose que ni vous ni vos colistiers ne vont faire!!!!!!)))

MAIS SACHEZ QUE NOUS HABITANTS DE BALARUCS NOUS
VOUS OBSREVONTS ET NE MANQUERONS PAS DE VOUS RAPPELLER TOUTES VOS BELLES PROMMESSES
SOITE NOUS AVONS PERDUE MAIS CE N EST PAS POUR CELA QUE NOUS DEVONS RELACHER NOTRE VIGILENCE ET NOTRE ATTENTION FACE A LA MAIRIE
DONC CHER AMIS ET AMIES RELEVONT BIEN HAUT NOTRE TETE ET SURTOUT RESTER TOUS ET TOUTES BIEN VIGILANTS
ET NE MANQUONS PAS DE NOUS FAIRE ENTENDRE DES QUE CELA SAVERERA NECESSAIRE
MERIC A TOUS CE QUI ONT SOUTENUE MR ALAIN HERRADA QUI MERITAIT BIEN DE GAGNER MAIS BON LA DEMOCRATIE C EST LA DEMOCRATIE !!!!!!!!!!

Écrit par : alain.durban | 11/03/2008

MR serres,le candidat qui soutenait liberti PCF il y a 7 ans et aujourd'hui il soutien sauvaire UMP, on peut considérer que cet individu a du pratiquer la danse classique pour faire un tel grand écart.
De même pour ces electeurs qui ont voté serres, et viennent soutenir canovas à balaruc les bains.
Et oui les gens préférent les bonnimenteurs, les malhonnêtes les dictateurs et ceux qui s'en mettent plein les fouilles, plutôt que les personnes honnêtes qui s'engagent dans l'intêret de tous.
C'est comme ca que LEPEN fait 108 voix sauvaire 254, et pourtant il n'y pas d'arabe ni de délinquance a balaruc le vieux.
Par contre les luttes sociales qui ont permis d'avoir des congés payés, des wenkend, la securité sociale, le smic ect....
tout le monde en profite!
Je dechire ma carte d'electeur ce jour car plus je cotois les hommes, plus j'aime les bêtes!

Écrit par : jules | 11/03/2008

Pour la personne qui m a critiquée:
J ai félicité Mr SERRES! c est mon droit nous sommes en democratie, je suis surement plus Balarucoise que vous ne l etes, je n ai jamais critiqué Mr HERRADA que je respecte! et qui n a pas a avoir honte de ses resultats il peut etre fier de sa mobilisation et du soutien que beaucoup de Balarucois lui ont apportés, les elections sont terminées nous sommes un village et nous devons tous nous respecter, j ai precisé que Mr SERRES devrait surement se remettre en question apres cette election! Alors désolée si vous ne savez pas lire mais ne deformez pas mes propos, mme Nat
Lisez ce qui est veritablement marqué et en ce qui concerne ce qui s est passé devant l ecole je n ai jamais dis que c etait la faute de telle ou telle liste, j ai juste precisé que c etait deplorable de montrer un tel spectacle a des enfants!!!! futurs electeurs!!!!!
Analysez bien un texte avant d en tirer des conclusions atives et ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis(ou prenez des cours de français!)
cordialement
Nathalie

Écrit par : nathalie | 13/03/2008

bonjour à tous, je souhaite faire une petite mise au point pour certaines personnes qui ne connaissent pas Alain HERRADA. M. LETTIERI, affirme qu'Alain a été prétentieux et irrespectueux durant la campagne électorale en demandant à être appelé M. le Maire, par un employé municipal (du service technique pour être plus précis), mais ce que ce monsieur a volontairement omis de dire à M. Lettieri c'est que la réplique a fusée il est vraie , mais après que l'agent technique lui ait manqué de respect en l'interpellant par un surnom, alors seulement M. HERRADA s'est permis de lui rappeler "que peut-être après les élections , il devrait faire preuve d'un peu plus de respect en l'appelant M. Le Maire". Voilà pour rétablir la vérité, je suis absolument certaine que M. LETTIERI aurait fait la même chose. Durant cette campagne, il s'est dit beaucoup de choses, vraies ou fausses, il faut éviter de colporter des ragots malveillants. La Campagne est terminée, les balarucois se sont exprimés.

Écrit par : la fraise garriguette | 13/03/2008

la campagne est bien terminée, mais on lit aujourd'hui un discours sur internet (site de MR Sauvaire) tenu par jean pierre Valenti ancien elu sur la commune de balaruc les bains, qui n'a participé aux conseils municipaux que les 3 premiers mois et empoché pendant 7 ans son mandat d'adjoint,
que Max SERRES est bien le copain de ce dictateur actuellement en place sur Balaruc les Bains, et il explique qu'il s'en est bien sorti contre l'agression du PCF qui soutenait la liste d'alain Herrada.
Je reconnais là, la droite faschisante qui deverse à longueur de journée des calomnies et de la haine pour vaincre.
Bravo MR Serres on sait à quel camp vous appartenez, et vos electeurs soi disant de gauche se sont bien fait avoir!

Écrit par : jules | 13/03/2008

messieur dames
les elections sont finit serre est maire les passion et les commentaire ont ete legion maintenant je tenais a remercier monsieur marc heral pour son action meme si j'ai quelque reserves sur le deroulement
j'ai soutenu max serre et sa liste oui mais je dirais jamais que j'ai honte de ceci et de cela je suis pas dieu pour juger les faits je souhaitreai plus de respect dans les commentaire la democratie a voulue que .......

Écrit par : guy nougaret | 13/03/2008

les élections étant passées et n'étant sur aucunes listes annonçant le bonheur pour demain, j'étais et resterais simple contribuable destiné à etre plumé quelle que soit la couleur politique des municipalités en place. alors pourqoi ces quelques mots sur ce blog ? pour faire savoir, et vous le verrez, que mes plumes sont difficiles à arracher sans qu'il n'y ait de dommages collateraux. de plus, il n'est pas dans mon habitude de me cacher sous un pseudo meme si aux dernieres elections d'Agde de 2001 j'étais plus connu sous le titre de mes ecrits du PETIT PHARAON ILLUSTRE .
A tres bientot Bietrix robert

Écrit par : bietrix robert | 15/03/2008

BALARUC A LE MAIRE QU IL MERITE...

MR HERRADA EST TROP TROP BIEN POUR CE VILLAGE TRES EN RETARD

MR HERRADA GARDEZ VOS TALENS POUR D AUTRES CAUSES PLUS
IMPORTANTES ET LAISSEZ CES INDECROTABLES BALARUCOIS
DANS LEUR MEDIOCRITE.
CE VILLAGE REPRESENTE MES RACINES DEPUIS PLUSIEURS GENERATIONS ET JE SUIS BIEN CONTENTE DE NE PLUS Y HABITER MALHEUREUSEMENT MES PARENTS Y RESIDENT TOUJOURS!!!!!!!!!

Écrit par : ROHEL CLAUDINE | 17/03/2008

Cher Marc Ayral :

observateur extérieur des élections municipales sur le bassin de Thau, j'ai appris beaucoup de choses sur Balaruc le Vieux à partir de votre site où un vrai débat a pu se développer. D'autres sites ont également fait preuve d'une citoyenneté exemplaire en tirant les gens vers le haut : Montbazine, le forum à Frontignan, le site Roquerols, le zapping des municipales de MidiLibre....

J'espère que dans les semaines et les mois qui viennent, vous aiderez aussi les Balarucois à débattre et à se forger une opininion sur le projet de communauté urbaine avec Montpellier. Vaste sujet plein d'enjeux pour Balaruc le Vieux et pour l'ensemble du bassin de Thau. Dommage qu'il n'ait pas été abordé dans votre commune durant ces municipales, ... mais je suis sûr que ce n'est que partie remise. Les habitants de Thau ont droit à ce débat et la société civile doit être à côté des élus et des techniciens pour le mener en toute transparence.

Félicitations encore pour votre oeuvre citoyenne

Écrit par : Paul | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.