Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2008

Fête de la Musique : El Canto General...Enorme!

ed24361075cef39ef99fe22eeb512dd3.jpg

En primeur : Voici le programme de la Fête de la Musique qui se déroulera à Balaruc le Vieux le 21 juin de 19h30 à minuit.
abc580ac01e85d1a07df14c5fcf05208.jpg
Le choeur des enfants des "Chants de Thau" en répétition sous la direction d'Antoine Alleman
PROGRAMME
1/Cathia Oray (auteur, compositeur, interpète) du Conservatoire de Sète (variétés françaises)
2/Ecole de musicothérapie de la Fac de Montpellier III, ensemble vocal et instrumental placé sous la direction de Claire Garonne. (Musique classique)
3/Choeur d'enfants de Balaruc (Chants et rythmes africains)
4/Ensemble de percussionnistes du conservatoire de Montpellier sous la baguette de Philippe Limoge (jazz, africain et contemporain)
4/Duo au piano de Maren et Christelle Chambaudon (classique)
5/Ensemble languedocien de Guitares (tradionnel, variétés et Jazz)
6/Nicolas Syros au bouzouki solo (Rébétiko : Le rébétiko est un style musical apparu en Grèce dans les années 1920. C’est un mélange d’influences d’Asie mineure et de Grèce autant dans les instruments choisis que dans les techniques vocales.
176fef6bfed927da8b56f9a68623bdda.jpg
Nicolas Syros interprètera les thèmes principaux du Canto General écrit par Théodorakis pour Bouzouki solo.

- Entracte un repas champêtre sera servi (macaronade sétoise 10€ -ticket à retirer à la boulangerie ou à l'école primaire de Balaruc le Vieux)

Enfin le grand concert de la soirée :
El Canto General de Mikis Théodorakis par l'ensemble Les Chants de Thau sous la direction d'Antoine Alleman d'après les poèmes de Pablo Neruda : Algunas Bestias, Voy a vivir, America Insurrecta, Vegetacciones, Vienen los Pajaros et La United Fruit Co. 40 choristes, l'ensemble des percussionnistes de Philippe Limoge et le bouzouki de Nicolas Syros serviront l'oeuvre du musicien grec. Pour l'anecdote, cette oeuvre énorme a été composée par Théodorakis au Cap d'Agde alors qu'il était en exil durant la dictature des colonels grecs.

Marc Ayral

Les commentaires sont fermés.