Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2008

Inaugurations à Balaruc!

Les services municipaux me prient d'insérer le communiqué de presse suivant.
Marc Ayral

31144b6f2e562a04c15b7978e392c38d.jpg

"Inaugurations de la Place de l’Ancien Lavoir
Et du
Parcours de Santé de la Crique de l’Angle

Des aménagements importants pour le bien être des Balarucois.

Dans le cadre de la Charte de qualité paysagère des Cités maritimes, le Conseil Général a retenu notre commune pour apporter son aide à des réalisations significatives dont l’aménagement du parcours de santé de la Crique de l’Angle.
En effet, depuis la fermeture du camping, ce secteur était inexploité. De plus, tout aménagement de la zone se devait de respecter des contraintes légitimes afin de protéger l’aspect naturel du site.
La municipalité a fait appel à Caroline Michalakis de la société PROJETEC SUD, maître d’œuvre afin de présenter un projet s’intégrant dans le site et répondant aux attentes des Balarucois.
Ainsi un parcours de santé ludique, bien intégré dans le cadre de ce merveilleux espace naturel a vu le jour. Sur ce même site, la municipalité a autorisé la création d’un MINI GOLF privé de 18 trous permettant la pratique de ce jeu convivial aux promeneurs qui désirent compléter leur journée de détente.


Toujours dans le cadre de la Charte de qualité paysagère des Cités maritimes, la place de l’Ancien Lavoir a fait peau neuve. Depuis la démolition d’un ancien bâtiment, il y a quelques années, ce secteur attendait un réaménagement tenant compte de son environnement minéral et exigu. Cette entrée de ville, a proximité des remparts et de l’église a donc fait l’objet d’une intégration réussie en créant un espace de détente, accessible à tous.

La municipalité a confié à Sophie Benau, architecte à MEZE, la maîtrise d’œuvre de ce chantier. Le résultat est remarquable, malgré les difficultés rencontrées durant les travaux, (reprise des conduites d’eaux usées, eau potable, confortement d’une partie du mur des remparts.)"

Les commentaires sont fermés.