Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2008

Médiévales de Balaruc le Vieux les 19 et 20 juillet 2008.

0fe84b6e6172376186d11c53332d1ee1.jpg

Les festivités 2008 de Balaruc le Vieux débutent ce samedi 19 juillet dans un éclat de lumière, de musique et de tradition. Deux journées qui seront placées sous le signe de l'histoire médiévale du village des remparts. La Fête médiévale est devenue au fil des éditions incontournable dans le calendrier des festivités du bassin de Thau. L'édition 2007 avait belle allure avec toutes ses nouveautés : nouvelles troupes de comédiens et de musiques traditionnelles. Cette année, la municipalité a souhaité faire encore un effort supplémentaire tant dans la qualité et le nombre des troupes –13 au total- que dans l’amélioration de l'accueil du public. Côté spectacle, même si certains regrettent le tournoi de joute médiévale, abandonné depuis 3 éditions, les comédiens et musiciens présents sous les remparts associés aux balarucois en habits médiévaux permettront aux visiteurs de donner à cette fête toute la spontanéité et la joie espérées par les organisateurs. Les associations du village seront mises à contribution notamment par la tenue de bodegas et guinguettes permettant de se rafraîchir et de se restaurer. Bien sûr, le Muge de Balaruc le Vieux, l’animal totémique du village sera de la fête. Il sortira montrer ses plus belles écailles, samedi et dimanche lors des deux défilés prévus. La fête médiévale s'achèvera comme elle a commencé dans un éclat de lumière par une soirée pyrotechnique toujours très attendue et une des plus belles du littoral. La fête de Balaruc le Vieux, à ne manquer sous aucun prétexte !

Ces soir au programme : De 20H à 24H : Marché Artisanal, Place Lucien Assié à 22H défilé médiéval autour du vieux village avec la population en habits médiévaux entourant « le Muge » et animé par les troupes musicales Claymor Clan, les compagnons de l’imaginaire chevaleresque, à 22H45 : Spectacle théâtral comique « Le dit des perdrix » suivi de jonglages
et de feux - Place du Jeu de Ballon.

Marc Ayral

Commentaires

ok on y va lol

Écrit par : mimi | 19/07/2008

bonjour je voudrai savoir si cette année il se passe qu'elle chose pour le weekend médiéval au mois de juillet cette année 2009

Écrit par : chuque | 16/03/2009

Bonjour,

Nous désirons vivement participer à votre marché médiéval (du 18/19 juillet 2009) avec nos produits artisanaux et naturels à base de miel/de raisins. «PAIN D EPICES et ses 15 variétés noix, cerise, gingembre, amande, abricot, figue, banane, nature, pruneau, orange, citron, datte, etc..(sans colorant, ni conservateur et sans ajout de sucre) , hypocras, clairet du domaine et leurs gelées, boissons médiévales (sang de licorne, élexir du peuple, breuvage framboise, cerise etc..bonsaïs (suivant saison) moutardes (mout de raisin, cepes etc) vinaigre (truffe, muscat, miel etc ..) et la nouveauté aux roses.
Nous ne vendons pas de miel. (sauf sur demande des organisateurs)
Notre cheptel d'abeilles transhume entre le Minervois et le Cabardés. Depuis vingt ans, nous proposons des produits alimentaires naturels à base de notre miel dans notre atelier de « Caunes Minervois » prés de Carcassonne. Notre qualité et savoir faire nous vaut depuis plusieurs années « aux concours Aude gourmande » de nombreuses récompenses avec nos pains d'épices aux figues, oranges, abricots, natures etc.. ainsi que notre clairet « hypocras blanc » pour la première fois cette année.
L'exploitation viticole se trouve sur le terroir des Corbières où 250 ruches sont installées sur le vignoble.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Me Barreau Jocelyne
1 rue saint Mammés
11160 Villeneuve Minervois
06 88 16 99 22 – 04 68 71 57 28
plaisirs.dantan@gmail.com

Dans l'attente de l'envoi de votre bulletin d'inscription,

Bien cordialement
Plaisirs d'Antan
Me Barreau J

PS dès réception d’une adresse mail de votre part, je vous envoie photos de mes produits et de mon stand.

Écrit par : barreau | 18/03/2009

Les commentaires sont fermés.