Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/07/2008

Balaruc le Vieux : Deuxième jour de siège ! !

bf7977d31dece2dabe59ba6876bd9fdc.jpg

Suzerains et féaux, chevaliers et manants, se donnent rendez-vous aujourd’hui pour « assaillir » les remparts presque millénaires de Balaruc le Vieux.

13, c’est le nombre de troupes qui animeront «lou vielh vilatge» les organisateurs ont fait appel à des spécialistes de l'animation médiévale : le Copiste Calligraphe : Michel Redal, le potier Eudes. Le fabricant de balais : Didier Dussere, le sculpteur sur roche Ponnath, le forgeron Guy Moreau, la Gueule de Loup et l’étoile en panne : Jeux médiévaux pour enfants, la Compagnie du Paladin, la Compagnons de l’imaginaire chevaleresque, la Compagnie Passé Présent et ses très redoutables Gueux, la troupe Art musique loisirs (Harpe et marionnettes), les Chevaliers paladins et le Théâtre de l’écluse. Par ailleurs, fort nombreux sont les Balarucois qui mettent un point d'honneur à s'impliquer dans la fête : ainsi, héraut d'armes, piétons, bourreau, gentes dames et beaux seigneurs tiendront "honneste compagnie" aux acteurs professionnels.

Fête médiévale de Balaruc le Vieux programme d’aujourd’hui : • De 9H à 24H : Animations permanentes dans le village : Magie, Artisans, Métiers, Jeux, Campements, Chevaliers, combats…

Marc Ayral

Les commentaires sont fermés.